Vous allez passer un séjour à Cannes et vous ne savez pas quelles sont les activités que vous pouvez y faire ? Ne vous inquiétez pas, notre article est là pour vous en dire plus !

Les activités à faire à Cannes

Cannes est synonyme de détente, si vous y faîtes un tour, c'est pour profiter du mode de vie local, pour prendre du bon temps et pour se rincer l’œil un peu.activites a faire cannes

Cannes est aussi un endroit où l'on peut faire des activités que l'on ne retrouve pas ailleurs ! Voici notre liste des choses à faire absolument si vous allez à Cannes !

Essayer une croisière en catamaran

Pour une soixante d'euro par personne, vous pouvez vous essayer au catamaran modernes (qui sont d'ailleurs très beaux) pour une croisière qui dure une demi-journée, vous aurez l'occasion durant cette virée d'admirer la belle baie de Cannes et de plonger dans la beauté de la côte d'Azur, il est même possible de se baigner !

La croisière dure environs trois heures et vous disposez d'un guide bilingue (français et anglais), vous naviguerez dans la baie, vous pourrez aller à la découverte des eaux de la Méditerranée armé de votre tuba et de votre masque, une magnifique occasion de se prélasser et d'aller à l'aventure dans une même virée.

Visiter l'île Sainte-Marguerite

Pour 16 euros par personne cette fois-ci, vous pourrez faire une virée aller/retour vers l'île Sainte-Marguerite, un bateau vous attendra pour vous y conduire, une virée calme, reposante et apaisante à la découverte d'une autre beauté caché de la Côte d'Azur pendant un jour.

La beauté de l’île est incontestable : des forêts de pins, d'autres d'eucalyptus, des espèces animales que vous ne verrez jamais ailleurs comme des variétés de plantes rares et des oiseaux migrateurs, mais aussi, l'occasion de voir le fort qui a été dans le film de l'Homme au Masque de fer.

Pour avoir accès à cet aller-retour vers l'île, il suffit de réserver à l'avance les billets pour le ferry aller/retour depuis Cannes.

Visite guidée de Sainte-Marguerite

Il est possible de prendre part à une visite guidée au cœur même de l'île de Sainte-Marguerite, vous pourrez profiter de l'île pendant un temps suffisant puisque la visite dure six heures et ne coûte qu'une cinquantaines d'euros par personne, vous serez accompagné d'un guide bilingue et avancerez en petit groupes de six personnes maximum.

Un tour en ville va vous permettre de découvrir l'endroit sous un nouvel angle, vous aurez l'occasion de voir les criques, les différentes facettes de la mer Méditerranée etc.

Visiter les calanques d'Estérel

Une autre manière de découvrir Cannes, ce sont les excursions guidées organisées sur un bateau pour visiter le parc naturel d'Estérel.

À partir de 59 euros par personne, partez en famille à la découverte de la nature, visitez les criques, les grottes et bien sûr les calanques en profitant d'une eau cristalline.

Les lieux incontournables à Cannes

Cannes recèle d'autres endroits, tout aussi touristiques :

  • Le Suquet;
  • La Croisette;
  • Le Boulevard de Midi;
  • Les Allées de la liberté;
  • Le parc forestier de la Croix-des-Gardes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*