tgv sncf

SNCF, un mot qui résonne dans la tête de tous les voyageurs qui prennent le train et le TGV ! En effet, la société nationale des chemins de fer français est une entreprise publique ferroviaire créée entre les compagnies préexistantes et l’Etat et ce, en application du décret d’août 1937. Proposant de nombreux services, cet organisme de transport est connu pour son innovation constante et ses offres vraiment très alléchantes.

Confort et services à bord d’un voyage en TGV SNCF

Afin d’être sûr de proposer le meilleur à ses clients, la SNCF propose des services de restaurations inédits ainsi qu’une large palette de produits et de divertissements pour le plaisir des grands et des plus petits. Voyager en TGV c’est pouvoir profiter du bar proposé, connu pour satisfaire tous les goûts et budgets. Effectivement, lorsqu’il s’agit de longue destination de voyage, la compagnie fait en sorte de proposer des services de qualité et ce, suivant les critères de choix suivants :

  • la saveur et la qualité : le TGV SNCF contient un bar où il est possible de trouver un très large choix de produits de qualité, comme les salades, les boissons fraîches et chaudes, les plats cuisinés avec également un équilibre et un plaisir gustatif venant souligner le tout, à travers des cafés gourmands et des produits bios. De plus, pour être sûr de pouvoir convenir et s’adapter à tous les goûts, la carte est continuellement renouvelée,
  • les petits prix : contrairement à de nombreuses autres sociétés de transport, les gourmandises et les menus sont proposés à des prix vraiment très attractifs. Pour un café par exemple, il faudra payer environ 2.50 euros et à peine 14 euros pour un plat, un dessert et une boisson. Des formules de repas qui permettent de profiter au maximum des meilleurs desserts à moindre prix. De plus, pour les plus petits, des menus dédiés spécialement aux enfants à 5.90 euros sont proposés.

Par ailleurs, le bar du TGV, c’est également des offres de divertissements ! Un très large choix de jeux de cartes, de magazines et de DVD est mis à la disposition des voyageurs. Il est même possible pour ceux qui partent à destination de Paris d’acheter leurs tickets métro sur place.

Quant aux TGV à destination de l’Est de l’hexagone, des offres de restaurations aux menus très variés tels que les mijotés et les toastés sont disponibles. Cependant, il faut souligner que le bar est uniquement proposé sur les lignes reliant Strasbourg à Paris et le Luxembourg à Paris. Quant aux relations telles que Paris-Nancy ainsi que Paris-Metz, ce sont plutôt des ventes à la place qui sont mises en avant.
Pour tous ceux qui souhaitent voyager en TGV, l’entreprise SNCF propose des services de conforts à la carte. Autrement dit, il est possible pour les voyageurs de choisir leur propres conditions de voyages à savoir :

  • un siège isolé,
  • un siège en duo,
  • un siège à 4 en première classe,
  • des sièges en carré ou des sièges côte à côte en 2e classe.

Le confort des personnes âgées et handicapées a également été pris en compte lors de l’élaboration de l’aménagement du TGV. En effet, des emplacements réservés aux personnes en fauteuil roulant sont aménagés à bord de chaque espace. Situé en première mais aussi en deuxième classe, les sièges disposent d’un bouton d’appel en cas de problème. À proximité de ces derniers se trouvent des toilettes adaptées aux besoins de ces voyageurs. Des espaces calmes, disponibles sur une large sélection de TGV SNCF sont mis à la disposition des clients voyageant en 1ère classe, sans aucun supplément de coût ou de prix. Ainsi, des règles de vie bien spécifiques ont été pensées à bord de cet espace pour des voyages sereins. L’usage des écouteurs, des discussions à voix basses et la mise en mode silencieux des appareils électroniques est demandée. Le chef de bord, très compétent, est à la disposition de tous les voyageurs et ce, tout au long du voyage. Ce professionnel veille au confort de tous les passagers à bord en s’assurant à ce que les règles de vie de chacun soient respectées. Les espaces calmes sont disponibles sur les destinations suivantes, et beaucoup d’autres :

  • Dijon-Lyons, Perpignan, Nice, Marseille et Montpellier,
  • Mulhouse, Strasbourg, Bâle – Marseille, Lyon, Nice et Toulouse,
  • Metz-Nice, Lyon, Marseille et Montpellier.

Voyages enfants sur le service TGV INOUI

L’entreprise SNCF a mis en place un service de TGV INOUI très innovant qui prend en charge divers besoins. Parmi ceux-ci, on retrouve la prise en charge d’enfants d’un âge allant de 4 à 13 ou 14 ans et ce, à partir de la gare de départ à la gare d’arrivée. Accompagnés par un animateur très professionnel, titulaire du BAFA, les enfants sont mis à l’aise via diverses animations comme les jeux, les coloriages et beaucoup d’autres activités manuelles et ce, afin de procurer aux enfants un trajet de groupe bien animé et très sécurisé. Les petits s’amusent et les parents sont sereins. Les services Junio & Coe sont disponibles sur plus de 130 destinations, au cours des vacances scolaires et environs 20 destinations les weekends le tout, pour un prix de 35 euros, en plus évidement du prix du billet.

Pour les plus intéressés, il faut savoir que ce service fonctionne comme suit :

  • le départ : les animateurs du service accueillent les enfants au point de rendez-vous et procèdent ensuite, à l’enregistrement des enfants. Le groupe aide les enfants en se dirigeant vers le quai, à prendre place à bord du TGV,
  • à bord : camaraderie, pédagogie et joie seront au rendez-vous tout au long du voyage, à travers d’activités de groupe et en solo. Il est donc possible de s’amuser tout en étant sûr de recevoir les soins nécessaires. Les enfants apprenant ainsi le vivre ensemble en quelques heures de trajet,
  • à l’arrivée : les enfants sont récupérés par le responsable muni d’une carte d’identité officielle. Pour des raisons de sécurité, les enfants ne leur seront pas remis sans la présence de ce document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*