quels sont les incontournables a faire ou a voir a altea en espagne

Altea, la belle ville blanche de la Costa Blanca au cœur de la région Alicante en Espagne se trouve être l’une des plus belles stations balnéaires de la mer méditerranée. Une combinaison de magnifiques plages paradisiaques et le charme exquis d’une ancienne ville aux ruelles étroites et maisonnettes blanches imprégnées d’un brin d’histoire, Altea offre à ses nombreux visiteurs venus du monde entier une expérience unique en son genre, qu’ils ne risqueraient pas d’oublier. Et pour mieux vous aider à préparer votre voyage vers cette magnifique ville perchée sur une colline, ou pour vous convaincre de vous y rendre pour y passer vos prochaines vacances, on a spécialement préparé pour vous un récit de voyage comportant les incontournables à Altea que voici !

Que faire et que voir à Altea ?

Situé à environ une dizaine de kilomètres des célèbres Benidorm et Calpe, Altea est depuis longtemps une destination vacancière principalement visitée par les personnes aux âmes d'artistes. En effet, cette ville possède tout pour vous enchanter avec son aura romantique et son timbre poétique, entre une vieille ville balnéaire qui chante l’amour et une nouvelle ville, Altea La Vieja, les terres qui ne cesseront jamais de surprendre ses visiteurs. Avec ses 22 000 habitants, Altea ne se résume pas seulement à une mer et à des maisons blanches, mais également à des universités de beaux-arts et de culture, d’immenses bâtiments et complexes de luxes, et des vestiges religieux pour les plus pieux d’entre vous comme clocher de l’église Nuestra Señora del Consuelo avec ses magnifiques dômes bleus.

Loin de tous ces édifices citadins, vous pourrez remarquer d’assez loin derrière la ville, les majestueuses montagnes de la Sierra Bernia, qui se dressent de toute leur hauteur sur splendides profondeurs marines qui bordent la ville tout en longueur. Hormis tous ces paysages formant une superbe carte postale à vous en mettre plein la vue, vous pourrez également vous adonner aux incontournables de la région à faire ou à voir pendant votre séjour à Altea, qu’on résume comme suit:

  • visiter la fameuse La Marina Greenwich ;

  • grimper vers le parc naturel de la Sierra Helada ;

  • se promener dans les ruelles de l’ancienne ville ;

  • visiter l'église orthodixe l’Iglesia Ortodoxa Rusa San Miguel Arcangel Altea ;

  • vous prélassez sous le soleil des magnifiques plages d’Altea.

Quelques plages à Altea

Altea est également réputée pour ses plages paradisiaques avec ses eaux d'un bleu profond et ses baies très populaires. Et si vous avez fini de faire le tour de la ville et que vous avez terminé vos séances d’escalade des montages, les plages d’Altea sont prêtes à vous accueillir pour de relaxantes et inoubliables séances de baignades et de bronzage. Parmi les plages les plus fréquentées par les touristes dans la région on cite:

  • la Platja de l’Espigó ;

  • la Playa Albir ;

  • la Playa la Roda ;

  • la Platja del Cap Negret ;

  • la Platja Mascarat et Cala El Collao ;

  • la Nueva Playa De Altea.

plages altea

Et pour profiter à fond de votre séjour à Altea, sans soucis ni encombre, soyez sûr de bien préparer votre itinéraire et programme en avance. Pour ce qui est de l'hébergement et du transport, vous trouverez des gammes et des formules offertes par plusieurs sites de réservation en ligne, vous n’aurez qu’à les comparer toutes, et trouver celle la plus adaptée à votre situation et à votre budget. De cette façon, une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à vous amuser et vous distraire sans plus penser à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*