L'Albanie est un pays apprécié en grande partie pour l'accueil chaleureux de ses habitants, mais également pour les endroits paradisiaques, les divers paysages et les coins captivants qui font de ce pays l'une des destinations les plus intéressantes en Europe pour passer des vacances. L'Albanie garantit aux touristes un dépaysement complet, inspiré par l'héritage laissé par l'empire Ottoman, mais aussi les cicatrices d'un communisme dur. 

Pourquoi visiter l'Albanie ?

La diversité des destinations disponibles en Europe est énorme. Tant de richesse à découvrir tout près, avant de prévoir des adresses lointaines. Si vous êtes attiré pour découvrir l'Albanie, en l'occurrence la région de la capitale Tirana, cet article est fait pour vous !

Un pays riche en histoire avec, notamment l'époque entre 1945 et 1991 qui a connu la dictature communiste assez particulière, assez semblable à celle que connait actuellement la Corée du Nord. Une situation qui a laissé des cicatrices dans la vie sociale de ses habitants, notamment en termes de culture et d'architecture. 

En outre, l'Albanie c'est aussi des beaux paysages de montagnes et de belles plages à l'eau turquoise moins célèbres en France. La cerise sur le gâteau est en ce qui concerne le budget, puisque cette destination fait partie des bons plans à découvrir. En effet, c'est un pays qui peut vous offrir :

  • Des bonnes restaurations.
  • Des bars à bon prix.
  • Des hôtels.
  • Des musées. 

En outre, ce pays offre une gastronomie succulente. L'Albanie possède une bonne table et une assiette bien généreuse, les gourmands sont servis, rien ne vous manquera dans ce pays. Un mélange entre les saveurs occidentales et orientales, les produits utilisés dans la cuisine albanaise sont réputés pour leur fraîcheur de la méditerranée. Avec des légumes comme des tomates, des aubergines, les poivrons ou l'huile d'olive, assortis de savoureuses grillades.  

Même si jusqu'à présent, peu de touristes ont eu le privilège de découvrir l'Albanie, vu la situation idyllique sur la Mer Adriatique, à l'instar du Nord de la Grèce et en Italie et l'image qui règne sur l'Albanie, celle d'un pays corrompu.

Cependant, le pays des aigles compte plusieurs avantages, notamment en ce qui concerne les tarifs par rapport aux autres pays célèbres. Les amateurs de la nature sauvage, l'air méditerranéen, le charme et l'histoire seront servis.

Quelle est la meilleure saison pour visiter l'Albanie ?

Le territoire compte un climat diversifié, les saisons changent et l'Albanie change à chaque fois de visage en fonction des localités. Alors que les étés sont plutôt caniculaires dans régions côtières ainsi que les plaines axiales, les régions d'altitude ne dépassent généralement pas les 20°C. Les pluies commencent dès mi-octobre, avec des inondations qui peuvent toucher certaines zones en hiver. 

La température pendant la saison estivale avoisine les 40°C, un peu malmenant. Difficile de profiter de la longue journée, ensoleillée et chaude dès 8h, comme le soleil se lève tôt. Les fraîcheurs pendant cette période de l'année se font ressentir près des Alpes albanaises, aux alentours du circuit qui lie Llogara, Korçë, et Pogradec. Mis à part la température, il est difficile de trouver des inconvénients à mener une visite en Albanie durant l'été, vu l'ambiance qui s'installe à la saison estivale, avec des terrasses qui deviennent innombrables, et des promenades tardives pour manger des glaces, des concerts ont aussi l'habitude d'être programmés.

Néanmoins, les intersaisons sont plutôt agréables. Pour découvrir la Riviera albanaise toute naturelle sans l'encombrement de l'été et l'image des parasols sur les plages. 

Comment est la rencontre avec les Albanais ?

Les Albanais sont réputés pour leur accueil chaleureux. Vu la curiosité des habitants par rapport aux étrangers, après la longue période où la dictature est restée dans le pays. Les touristes apprécient les vieilles générations. La plupart des habitants parlent couramment l'italien, un peu moins pour les langues célèbres, même si la majorité des jeunes parlent généralement anglais.

La langue Albanaise peut attirer l'attention en donnant envie de connaitre quelques mots des plus courants en Albanais. En outre, les Albanais sont connus pour leur accueil généreux, surtout si vous avez envie d'un en-cas sucré ou déguster du raki maison.

Pour le sujet de la sécurité, il n'y a rien à craindre, le pays fait partie des nations les plus sécurisées d'Europe. Le détail remarqué serait au sujet de la conduite qui est beaucoup plus sportive par rapport à nos habitudes. 

Les randonnées dans l'arrière-pays peuvent coïncider avec la présence de chiens sauvages, qui deviennent agressifs s'il se sentent menacés. Par contre, tous les endroits et lieux touristiques sont plutôt sûrs, surtout dans la région de Valbona et Theth. 

Découvrir l'Albanie a un goût d'aventure, une touche supplémentaire parce que tout peut s'improviser en Albanie, s'imaginer, s'aventurer, en raison de l'absence de réglementation, ce qui donne une saveur piquante qui n'est pas près de vous contrarier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*