Sommaire
Une des merveilleuses villes de l’état de Californie, classée en 2ème position après la ville de New York quant au nombre d’habitants estimé à 18,5 millions, une ville connue à l'échelle internationale, grâce à sa culture cinématographique et musicale.
Avec ses multiples richesses naturelles, de la plage à la forêt, ainsi que ses vues panoramiques, en plus des monuments et musées mis en place, elle reste une destination incontournable pour des vacances inoubliables, que ce soit en famille, entre amis, en couple, ou seul.
Comment bien organiser son séjour à Los Angeles ?
Pour bien profiter de votre séjour, il est important de bien préparer votre voyage, et de se concentrer sur ces trois points importants, à savoir :
- La période de la visite.
- Le moyen de déplacement.
- Le logement à choisir.
Pour profiter du meilleur climat dans lequel il est recommandé de faire votre visite, il est préférable que ce soit en saison estivale, du mois de juin au mois de septembre, une période dans laquelle beaucoup d’activités sont mises en place pour les visiteurs, il sera éventuellement possible de profiter des longues et grandes plages, notamment pour les baigneurs ou pour les amateurs de surf.
Aussi, en ce qui concerne le déplacement à l’intérieur de la ville, il existe le transport public, tel que le métro, le bus, le train ou le bus DASH, ou bien évidement, vous pourrez prendre une location de véhicule qui vous offrira une indépendance totale quant à vos déplacements.
Or, pour ce qui est du logement, ceci dépend de votre portefeuille, pour un plan économique et bien servi, il est préférable de choisir un bel hôtel dans la banlieue qui entoure le centre-ville, vous avez aussi le choix le West Hollywood, qui est plus cher, mais aussi la plage Santa Monica.
Quelles sont les activités à faire à Los Angeles ?
Une ville ou tout plait, qui fait vivre le rêve Américain, avec une panoplie de lieux à voir et à découvrir, dans laquelle vous pouvez éventuellement visiter les studios mondialement connus ainsi que les parcs d’attraction. Pour les amoureux de la nature, vous pourrez vous diriger vers le plus grand parc urbain en Amérique du nord, dans le Griffith Park ou peut-être le zoo de Los Angles ou les jardins botaniques.
Pour profiter d’un espace plus festif, et en même temps qui vous rassasiera de vitamine D sous le soleil, vous devez vous diriger vers Venice Beach, ou peut-être, toujours dans un esprit de célébration, le Walt Disney concert Hall, avec l’orchestre Philarmonique, une acoustique et une architecture époustouflante, en plus du Dolby théâtre sur le boulevard d’Hollywood.
En enfin, pour un balcon à la vue panoramique, le Mulholland Drive demeure la meilleure destination, avec une vue spectaculaire et inspirante, ou peut-être les lettres d’Hollywood sur cette splendide colline magnifique
Quelques conseils lors du voyage
Afin de passer votre séjour dans les meilleures conditions, il est important de prévoir quelques plans d’organisation, et ce, dans le but de ne pas vous retrouver face à des surprises qui pourront vous gâcher votre voyage, et d’en laisser un beau souvenir.
Pour commencer, si vous n’avez pas une assurance maladie internationale, il est recommandé de penser à en prendre une, comme ça, en cas de maladie ou d’accident, vous serez couvert, et vous pourrez recevoir les soins nécessaires sans pour autant faire mal à votre poche avec des factures exorbitantes.
Aussi, n’oubliez pas de vous procurer un bel appareil photo, ou peut-être un smartphone afin d’immortaliser le moment et de vous prendre en photo à coté de chaque monument important.
Et enfin, n’oubliez pas de téléchargez la map qui vous permet d’être informé de l’état de la route, ainsi que le chemin à prendre et la disponibilité des transports en commun.