Capitale de l’Arizona

L’Arizona est un état du sud-ouest de l’Amérique, connu par sa chaleur et son climat sec et aride, avec des paysages désertiques. 

L’Arizona est composé de 91 villes et 15 comtés, avec plus de 8 millions d’habitants. La plus grande des villes et capitale de l’état est Phœnix. 

L’Arizona est réputé pour ses innombrables parcs naturels, dont le parc national de l’Arizona repère de l'imposant et grand  canyon, chef d’œuvre de la nature, il s’étend sur plus de 446 Km de longueur, 16 Km  de largeur, et 1600 mètre de profondeur, il est traversé par les eaux du fleuve Colorado.

Les raisons pour visiter la ville de Phœnix  !

La ville de phœnix est une mégalopole au milieu d’un gigantesque désert, une ville où il fait vraiment bon vivre, mais qui n’est pas forcément une destination touristique. La ville de phœnix vous offre le croisement d’un paysage à la fois désertique mais aussi animé et plein de vie.

Et parmi les incontournables stations et loisirs de la capitale de l’Arizona :

  • Le jardin botanique du désert, 
  • Aquarium Sea Life Arizona, 
  • Le grand canyon,
  • La visite des ruines amérindiennes,
  • La visite du musée de la culture amérindienne,
  • Assister à une rencontre de baseball au Chase Field,
  • La Visite du monument national du château Montezuma.

Phoenix la capitale de l’Arizona nous offre aussi d’innombrables musées, des espaces de sports et d’activités en plein air, tels que le mont Camelback réservé aux grimpeurs les plus expérimentés.  

Les raisons pour visiter la ville de PhœnixIl est vrai que cette région des Etats Unis est l’une des plus chaudes, avec des températures qui peuvent dépasser le 40° en été, des précipitations presque inexistantes, avec un climat aride, mais c’est la destination préférée des amateurs de randonnées, des aventuriers et des amoureux du désert.

L’Arizona offre aux amoureux des montagnes, maints choix pour des randonnées et bivouacs exceptionnels, les amoureux de la saison chaude et ceux qui ont en marre des hivers glaciaux, des pluies et neiges, l’Arizona à travers ses 91 villes, et notamment sa capitale Phœnix vous tend les bras pour une aventure désertique qui marquera vos esprits à jamais.  

A la découverte des coins du désert de l’Arizona 

L’un des innombrables coins que nous ne pouvons rater dans notre aventure dans le désert de l’Arizona, c’est bien le Painted Desert, une œuvre naturelle que les minéraux se sont chargés de dessiner, sur les roches de magnifiques œuvres de la nature, des paysages à couper le souffle, des sculptures et  pétroglyphes apaches  témoins de la splendeur historique du désert de l’Arizona.

L’Arizona est un état riche en histoire, en paysage et en aventure. Malgré qu’il soit situé dans le désert, l’Arizona compte des montagnes, des canyons, des lacs, des forêts, et des déserts, et surtout plus d’une vingtaine de parcs naturels dont le Monument Valley.

Dans un décor typiquement western, dans une immense pleine de ce désert rocheux, décoré par les quelques roches forgées par la nature durant des centaines d’années, des roches de couleur rouge qui recouvrent le décor général du  Monument Valley.

Dans ce désert mythique nous retrouvons la tribu Navajo, la plus grande des tribus amérindiennes aux Etats Unis d’Amérique, ils vivent dans les Hogans, des habitats construits en terre en forme circulaire, il s’agit d’un lieu sacré dans la culture Navajo. Dans l’une de ces habitations, nous retrouvons Le Chaman, le grand sage et savant homme respecté et honoré par tous, il joue un rôle important dans la communauté Navajo, en étant à la fois homme de médecine et guérisseur, aussi un détenteur de la vérité et gardien de l’héritage de la tribu.

De Phoenix la plus grande ville et capitale du grand désert de l’Arizona, vers la découverte de cet étonnant désert plein de vie, une destination que très peu d’amateurs d’aventures connaissent, il serait temps que cette région des Etats Unis devienne une destination touristique des amateurs de l’aventure et des temps chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*