Caroline du nord et températures d'hiver

La Caroline du Nord, un état de l’est des Etats Unis d’Amérique, situé dans le centre de l’Océan Atlantique, la Caroline du Nord dispose d’une large côte de plus de 480 km, sa capitale est Raleigh.

La Caroline du Nord est un état où la vie est appréciée, entourée par de vastes forêts et montagnes des Appalaches.

La région est connue pour être productrice de tabac, du coton, et d’énergie renouvelable. Elle attire de plus en plus de personnes qui viennent s’installer et y vivre, surtout dans la ville de Charlotte, ville industrielle et capitale économique de la Caroline du Nord.   

 

Quel climat en Caroline du Nord ?

 La Caroline du Nord est un état côtier, avec un climat subtropical caractérisé par des étés chauds et humides, et par des hivers courts froids et pluvieux. Les précipitations peuvent atteindre les 700 ml par an. Les températures restent correctes durant toute l’année. La Caroline du Nord ne connait pas de saisons sèches, elle est aussi connue pour un climat plutôt tempéré.

Les hivers de la  Caroline du Nord sont des saisons courtes qui commencent dès le mois de décembre, et prennent fin au mois de février. D’ailleurs le mois de février reste la période la plus froide de l’hiver en  Caroline du Nord. Cette période de l’année est défavorable aux sorties, car c’est la plus humide de l’année.

La période la plus chaude de l’année est l’été sur les trois mois de juin, juillet et août. Des pics de chaleur pouvant atteindre plus de 40°, et des taux d’humidité extrêmement élevés avoisinant les 80% durant le mois de juillet.

Les pluies ont aussi leur saison qui s’étale sur les mois de mai, juin, août, septembre et octobre.

Les mois de janvier et février sont les mois les plus froids.

Durant le mois de décembre, la météo est défavorable et encourage peu au tourisme, les précipitations ne sont pas importantes, les températures sont relativement basses avec une moyenne de 8°, à un taux d’humidité raisonnable. Le climat du mois de décembre est nuageux et moyennement ensoleillé par rapport à d’autres périodes de l’année.

Quand visiter la Caroline du Nord ?

La période la plus favorable au tourisme en Caroline du Nord s’étend du mois de mars jusqu’au mois de novembre. Sur deux saisons principales qui sont la haute et la très haute saison favorable au tourisme dans la  Caroline du Nord.

climat en caroline du nordLa haute saison commence dès le mois de mars et continue pour les mois d’avril, mai, juin et septembre. A cette période de l’année les touristes commencent à débarquer et à être nombreux.   

La très haute saison est une phase de 3 mois, sur juillet, août et le mois d’octobre. Les touristes arrivent en masse, et la fréquentation est beaucoup plus importante sur les plages et stations des villes de la  Caroline du Nord.

Que faire lors de votre séjour en Caroline du Nord ?

Avec plus de 480 km de côte, la Caroline du Nord vous offre de multiples choix pour vos vacances entre plages, montagnes, forêts et visites de villes historiques.

Dans cet article vous trouverez les meilleurs plans pour vivre aux mieux votre expérience et vos vacances en  Caroline du Nord.

  • Profiter du littorale de l’Atlantique, 
  • Assister au festival de la bière et bourbon dans la capitale, 
  • Découvrir le parc national Great Smoky Mountains, 
  • Profiter de la splendeur du parc d’état du Chimney Rock, 
  • Visiter le domaine de Biltmore et profiter du vignoble, 
  • Voyager dans le temps en visitant la ville de Winston Salem,  
  • Les montagnes russes les plus hautes du monde, 
  • Assister aux courses automobiles à Charlotte.    

La  Caroline du Nord est l’un des états les plus visités. C’est une destination que vous pouvez faire entre potes ou en famille. En été comme en hiver, l’état de la Caroline du Nord vous ouvrira grand les portes et satisfera chacun de vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*