voyage souvenir agadir

Le Colorado ravit les amateurs de grand air et d’aventures. Mondialement connu pour être une destination de ski, de randonnée ou encore de rafting, il possède notamment quatre grands parcs nationaux où vous pourrez contempler une nature à vous couper le souffle. On vous emmène à la découverte de ce magnifique état en vous faisant découvrir les trois incontournables lieux pour un voyage au Colorado.

Mile High City, Denver 

Notre périple commence dans la capitale de l’état du Colorado. Vous pouvez prendre l’avion directement de Paris en direction de Denver. Denver est renommée pour une douceur de vivre sans pareil, c’est une ville paisible, typique des Etats-Unis. Connue pour la bière maison, le bacon, et les plats à base de viande, Denver est une ville à la gastronomie abondante de gourmandise. Vous y gouterez une nourriture du sud fait maison. La gastronomie y est à l’honneur et les adresses ne manquent pas :

  • « Next Door american Eatery » pour un repas gourmand, végan et healty.
  • « Milkbox Ice Creamery » et leurs pâtisseries et glaces artisanales.
  • La brasserie « BrewPub » pour une bière artisanale.
  • Les nombreux restaurants de la gare « National Station ».

Denver est aussi une ville foisonnante de vie et de culture. Vous pouvez y découvrir « Red Rocks Park & Amphitheatre », majestueux amphithéâtre naturel. Il accueille les concerts des plus grands groupes de rock américains. Il est réputé pour sa structure géologique naturelle parfaite et offre une acoustique sans pareil. De plus, vous pourrez même en profiter pour une petite balade, car le parc vous suggère des itinéraires de randonnée à travers celui-ci. Visitez aussi le « Colorado Music-Hall of Fame », incontournable pour les amoureux de photographie et de nature. 

Et comment parler de Denver sans évoquer les spectaculaires parcs d’attractions incontournables, une visite de la « Mile High City » s'impose !

mile high city denver

Black Canyon of the Gunnison

D’immenses plaines sauvages s’étendant jusqu’à la station de Montrose où vous trouverez un accueil et une ambiance chaleureuse. La station offre des loisirs en plein air, mais profitez aussi de votre visite pour voir la jolie ville aux alentours avec ces façades colorées. 

Ensuite, prenez la route vers le « Black Canyon National Park », un parc abritant un impressionnant canyon, foyer de la rivière « Gunnison » il y a 1.7 milliards d’années. La profondeur du canyon est tellement importante que le soleil n’atteint pas le lit de la rivière. Le parc est immense, vous ne serez donc pas dérangé par une quelconque foule. Vous pourrez donc apprécier votre visite et en profiter pour prendre des photos souvenir en toute sérénité.

Ensuite, prenez la direction de « South Rim », aussi appelée la rivière du sud. Un magnifique spectacle de la rivière en contrebas vous attend. Pourquoi ne pas faire un pique-nique sur les bords, un rendez-vous de paix et de tranquillité. Profitez-en pour faire de la pêche dans l’un des différents spots très prisés par les amateurs. 

Si vous êtes fan d’astronomie, vous pouvez aussi visiter le Black Canyon de nuit, car il est répertorié par le « Dark Sky Association » comme site d’observation d’étoiles. Il offre les conditions parfaites pour contempler la voie lactée, même à l’œil nu. Il est aussi possible de camper sur place, une expérience unique à ne pas manquer. 

black canyon of the gunnison

La station rocheuse de « Grand Lake »

La route du ciel « Trail Rigide Road » vous amènera jusqu’à destination. Attendez-vous en chemin au magnifique spectacle que la nature vous livre. Une route à couper le souffle, traversant la ligne continentale de partage des eaux au milieu d’une toundra s’étendant à plus de 3700 mètres d’altitude. D’en bas, vous aurez l’impression que les arbres battus par le vent finiront par tomber sur les routes. Une magnifique aventure en empruntant cette route mythique. Mais vous ne pourrez pas l’emprunter en hiver, car elle est fermée, jugée trop dangereuse à cause du verglas et de la puissance des vents. Vous pouvez néanmoins choisir d’autres itinéraires pour atteindre Grand Lake.  

Grand Lake est fait pour les amoureux des sports d’hiver. Connu surtout pour la motoneige, il est considéré comme la capitale de la motoneige dans le Colorado. D’ailleurs, même les routes des stations de ski sont empruntées en motoneige en hiver. C'est aussi un spot de choix pour le ski nordique, les raquettes, ou encore la pêche sur glace. Votre matériel de ski aux pieds, vous pouvez suivre les nombreux guides à la découverte des 480 sentiers sauvages enneigés. 

Les activités y sont aussi nombreuses au printemps, car la fonte des neiges permet un accès aux lacs donnant sur Mount Craig. Stand-up paddle, pêche, voile, ou kayak vous attendent pour de magnifiques souvenirs de vacances. C’est aussi la période idéale pour une petite randonnée à travers les sentiers et les cascades de « Adam Falls ». 

Le Colorado offre de magnifiques endroits à découvrir, plus époustouflants les uns que les autres. On vous invite à les visiter pour vivre une expérience de voyage exceptionnelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*