Sommaire
Le Costa Rica, ce pays haut en couleur est selon un sondage Gallup, l’un des pays les plus heureux, alors pour un peu de gaieté, de joie, et de couleurs vous décidez de partir au Costa Rica pour quelques jours, mais vous vous posez plein de questions. Comment partir ? Quand faut-il partir ? Que peut-on visiter au Costa Rica ? Notre article va vous éclairez un peu plus sur le sujet.
Pourquoi partir au Costa Rica ?
Si vous aimez la plage et la montagne le Costa Rica est la destination parfaite pour vous. Ce pays d’Amérique centrale, situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, est recouvert d’une forêt tropicale, on trouve dans ce pays les plus beaux paysages d’Amérique latine entre la plage, les cascades, la faune, et les volcans vous en aurez certainement le souffle coupé.
Pour les plus gourmands d’entre vous, vous aurez l’embarras du choix entre une multitude de spécialités costaricaines, je pourrais vous conseillez le Casado ou encore ceviche, mais les plus heureux seront les amateurs de café.
Cependant, le plus important à connaître sur ce pays latino est que ses habitants sont de nature très chaleureux, leur dictant est « Pura la vida » qui signifie vie pure, c’est-à-dire une vie de paix, de tranquillité et de bonheur.
Comment partir au Costa Rica ?
Si le titre précédent vous a donné encore plus envie de visiter ce magnifique pays dans celui-ci, on vous dira comment vous devez vous y prendre et quels sont les démarches à suivre.
Pour ce qui est des papiers, c’est très simple :
- Si vous y allez pour une durée inférieure à 90 jours ; un passeport valable jusqu’à 6 mois après votre séjour sera suffisant ;
- Si c’est pour un séjour de plus de 90 jours ; c’est un peu plus compliqué car il faudra vous munir d’un VISA.
Pour ce qui est des vols :
- Les billets coûtent entre 600 € et 1000 € ;
- La durée du vol en partant de Paris est de 14h à 20h, suivant le prix de vos places, le trajet, et les escales ;
- Une escale est en général toujours programmée et se fait le plus souvent aux Etats Unis, et plus précisément à Miami ou à Houston.
Il faut noter que le Costa Rica est un pays avec un climat tropical, marqué par deux saisons distinctes, l’été et la saison pluvieuse, la meilleure période serait donc la saison sèche, et plus précisément de décembre jusqu’au mois d’avril, où le climat est agréable.
Que visiter au Costa Rica ?
Nous entamons maintenant la dernière partie de notre article, après vous avoir parlé de ce pays, et de la démarche à suivre, à présent nous allons vous recommander une petite sélection des endroits que vous pourrez découvrir.
Malgré le fait que le Costa Rica manque de sites culturels, vous n’allez pas vous ennuyez pour autant voici une liste de quelques lieux à visiter :
- Le Parc national Manuel Antonio ;
- Le Parc national tortuguero ;
- Le Parc national du volcan Arenal et son volcan toujours en activité ;
- Les plages de la péninsule de Guanacaste ;
- La Réserve biologique de Monteverde ;
- Le volcan Poas et son lac acide ;
- Parque Marino Del Pacifico.
Mais même étant peu nombreux vous trouverez tout de même certains musés comme :
- Le musée national du Costa Rica ;
- Le musée de l’art Costaricien ;
- Le musée Leone de Ujarras et la basilique notre dame des anges ;
- Le monument national Gayabo ;
- Les ruines de la paroisse saint jacques et bien d’autres.
Vous l’aurez compris le Costa Rica est l’un des pays d’Amérique latine les plus beaux avec des paysages paradisiaques, et une ambiance chaleureuse.