comment louer une voiture oklaoma
pub

Oklahoma un état situé au Midwest des États-Unis, vous pourrez profiter en Oklahoma de ses paysages variés qui associent entre des collines, des grandes plaines, des lacs et des forêts. Sa capitale qui est Oklahoma City abrite le célèbre « National Cowboy and Western Heritage Museum », qui retrace tout le passé de l'état d'Oklahoma. Pour visiter cet état ça serait plus pratique de louer une voiture, afin de passer un séjour plus confortable et vous pourrez ainsi visiter plusieurs sites incontournables de l'Oklahoma comme le quartier populaire de bricktown… vous pouvez facilement trouver la voiture de location qui vous convient, avec des prix différents d'une catégorie de voiture à une autre, de la plus petite à la plus grande, de la plus sophistiquée à la plus simple et économique. Vous pourrez le cas échéant suivre les consignes qu'on vous donne dans cet article, afin de vous permettre de connaître les astuces mais aussi les conditions pour louer une voiture en Oklahoma.

Les conditions pour louer une voiture en Oklahoma

Pour louer une voiture en Oklahoma, vous devez respecter ces conditions pour l'âge, le permis… comme on vous le montre dans ces points :

  • Le conducteur doit avoir au moins 21 ans pour pouvoir louer une voiture en Oklahoma. Cela dit certains loueurs peuvent faire payer une taxe supplémentaire pour les conducteurs de moins de 25 ans.
  • Il doit avoir un permis de conduire valide pour au moins une année.
  • Le permis international n'est pas obligatoire mais il serait tout de même préférable de l'avoir à portée de main.

Les tarifs de location en Oklahoma

Les tarifs de location en Oklahoma varient selon le type de véhicule, ses caractéristiques et options techniques… mais aussi le coût diffère d'une agence à une autre. Mais en règle générale le coût de location en Oklahoma est en moyenne de :

  • 30 $ pour les petits véhicules comme les modèles économiques, compactes.
  • 70 $ pour les voitures sportives ou encore décapotables.
  • 150 $ pour les gros vans et 4×4, SUV

Comment louer une voiture en Oklahoma au meilleur prix ?

Voici quelques conseils qui peuvent éventuellement vous aider pour louer une voiture au meilleur prix :

  • Comparez les différentes offres sur le marché (pubs, promotions, sites web…).
  • Vérifiez les offres que ce soit dans les agences les plus proches mais aussi les plus loin des aéroports, pour trouver la meilleure offre.
  • Si vous le pouvez, restez flexible quant à la date de votre départ, le fait de décaler la date d'un ou deux jours peut vous aider à trouver une location moins chère.
  • Louez votre voiture à l'avance.

Les différents modèles de voitures de location en Oklahoma selon les catégories

On vous présente ici-bas certains modèles de véhicules, selon les catégories (économique, compacte, de luxe, monospace, SUV…)

Les véhicules économiques

Les voitures économiques sont très bien pour les courts trajets sans trop de bagages, en plus d'avoir une faible consommation en carburant. Des modèles comme Mitsubishi Mirage, Ford Fiesta…

La catégorie compacte

Les voitures de catégorie compacte est un choix qui est très populaire  pour les voyageurs. Vous gagnerez en espace dans la voiture et dans le coffre, en plus d'avoir plus de confort et une consommation optimisée telle que  Nissan Versa, Ford Focus…

La catégorie intermédiaire

Les voitures de la catégorie intermédiaire sont très confortables et spacieuses pour une petite famille, avec des tarifs abordables et une consommation raisonnable, parmi les modèles de cette catégorie Kia Forte et Toyota Corrolla, Toyota Rav…

La catégorie routière

Ce qui différencie les voitures de la catégorie intermédiaire et routière c'est l'espace que ces dernières ont dans leurs banquettes arrières. Certains de leurs modèles sont aussi des modèles premium, ainsi vous aurez droit à plus d'options. Parmi ces modèles Nissan Altima, Cheverolet  Impala, Hyundai Santa Fe….

La catégorie de luxe

Profitez de votre séjour, à bord d'une voiture de luxe, et faites un road trip  dans une voiture de rêve. Des modèles qui vous offrent un total confort et un équipement premium. Comme Chevy Impala, Cadillac XTS,  Cheverolet Suburban…

La catégorie SUV

Les véhicules de catégorie SUV vous offrent un total confort, vous aurez même des modèles jusqu'à 7 places ce qui est idéal pour les voyages en famille. Comme Ford Escape, Toyota Rav…

La catégorie monospace

Les véhicules monospace, sont idéaux pour les voyages en famille, entre amis et collègues… ainsi vous n'aurez pas besoin de louer plusieurs véhicules. Parmi les modèles de voitures monospace Nissan Quest, Kia Sedona, Ford transit….

 

Lors de votre voyage en Oklahoma, pensez à louer un véhicule pour passer un séjour confortable, ainsi que pouvoir visiter chaque coin et recoins de cet état aux nombreux sites variés, que vous pourrez éventuellement visiter. Vous trouverez ce qu'il vous faut de la petite voiture pour les célibataires ou les couples, aux grands véhicules pour les familles et voyage entre amis ou collègues.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*