Située non loin de la ville de Cannes, Fréjus est située au cœur de la Côte d’Azur. C’est une ville qui présente l’aspect d’une ville provençale, avec des quartiers qui s’étendent jusqu’à la mer. Pour en savoir plus afin d’organiser de super vacances à Fréjus, nous vous invitons à lire notre article.

Où séjourner à Fréjus ?

Chaque année de nombreuses personnes profitent des jours fériés ou même des vacances pour s’octroyer quelques jours de repos à Fréjus, ce qui leur permet de profiter de la verdure ou bien d’aller s’amuser dans des parcs aquatiques. Les offres de camping sont nombreuses, et il n’est pas toujours facile de définir quel camping choisir à Fréjus parmi tous ceux disponibles. Vous pouvez choisir de séjourner dans un complexe basique ou bien luxueux, en optant pour un camping de qualité.

Certains campings sont si sophistiqués que vous n’aurez plus envie de les quitter. Entre l’accueil et le service de qualité proposé par la réception, vous aurez l’occasion de vous détendre et profiter de vos vacances comme jamais. Certains campings proposent en effet, des complexes aquatiques entièrement chauffés, et selon votre emplacement vous aurez même la possibilité de vous déplacer dans les villes avoisinantes comme la ville de Cannes par exemple.

Pour les familles avec enfants, le camping est la solution à privilégier. Si vous optez pour le camping, notez que vous avez la possibilité de choisir le modèle « mobil-home » qui vous promet le même confort que chez vous. Les offres se déclinent en plusieurs propositions qualitatives allant jusqu’à des mobil-homes classés 5 étoiles. Dans ce type de camping, vous aurez la possibilité d’avoir accès à une climatisation, des salles très spacieuses, une grande terrasse et même des équipements comme un lave-vaisselle ou une machine à laver.

L’avantage de disposer d’une terrasse et d’un jardin est que vos enfants pourront s’amuser et apprendre de nouvelles choses en rapport avec la nature, ils pourront ainsi observer des animaux qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir auparavant, ou bien de découvrir des variétés de plantes jusqu’ici inconnues pour eux.

C’est également pour les baignades à volonté et les tours de toboggans dans l’eau que les enfants raffolent du camping. Dans certains campings, le complexe aquatique est vraiment formidable : parfois, vous pourrez même trouver des aires de jeux et des toboggans, etc.

Dans ce type de complexe, en optant pour le camping, vous faites le choix de vous détendre et de ne pas avoir à cuisiner, puisque vous pouvez trouver de nombreux restaurants ou supermarchés tout près de là où vous séjournez.

Il est également possible de louer un studio ou bien un appartement proche de la mer, ce choix est pratique pour ceux qui aiment se baigner dès le réveil. Même si vous êtes proches de la mer, il est quand même possible d’être proche des supérettes et autres magasins de nécessité. De plus, si vous êtes placés près de la mer, vous pouvez aussi avoir accès facilement aux parcs aquatiques comme le parc Aqualand ou encore la base François Léotard.

Pour ceux qui aiment particulièrement le calme et qui souhaitent passer de bonnes vacances en famille, le mieux est de louer une maison dans les hauteurs de Fréjus, qui se situe environ à dix minutes de la plage. Sinon vous pouvez toujours opter pour la location d’appartements avec vue sur la mer. Sur les plages, diverses activités nautiques sont généralement proposées, ce qui peut vous faire passer de bons moments en famille.

Si vous n’aimez pas la plage, une autre option est également disponible : louer une villa avec une piscine ou même un appartement avec piscine commune à la résidence. Pour ceux qui aiment le confort, il y a le quartier « Tour de mare » qui est conseillé pour y séjourner. Sinon, il y a aussi le quartier « Port Fréjus » très bien réputé, où vous êtes face à la mer et proche des commerces.

L’histoire de la ville de Fréjus

D’abord appelée « Forum Julii », Fréjus nous présente aujourd’hui vingt siècles de beauté. En fait, chaque génération a contribué aux architectures de la ville notamment concernant les monuments historiques. Si l’on remonte dans l’histoire, on s’aperçoit que les soldats romains et les marins ont été éblouis par cette ville puis s’y sont installés et ont planté divers aliments tels que l’olivier, ou divers arbres fruitiers.

Ce qui caractérise la ville de Fréjus c’est son histoire qui est très riche, c’est pourquoi de nombreux touristes fréquentent les plages alentour. En visitant la ville de Fréjus, on se rend compte que la ville possède beaucoup d’éléments historiques : le centre-ville regorge d’éléments qui sont culturellement marquants comme :

  • La vue sur des maisons de couleurs différentes ;
  • Les rues étroites qui vous transportent dans une époque différente.

Fréjus fait donc partie des villes emblématiques du sud de la France, avec son histoire et son patrimoine culturel unique à découvrir lors de vos prochaines vacances.

Fréjus : les activités à découvrir

Étant donné que la ville reçoit de nombreux touristes, la ville a donc tout intérêt à proposer de nombreuses activités. C’est pourquoi la ville organise de nombreux évènements pendant toute l’année. Il vous est donc possible de visiter la ville de Fréjus tout au long de l’année, et de trouver des activités intéressantes à faire. En passant par la mer jusqu’aux endroits les plus lointains, Fréjus a beaucoup à nous montrer.

Pour être plus précis, la commune s’étend à partir de la mer en passant par l’arrière du pays, ce qui permet de visiter de nombreux espaces à savoir la base de Fréjus, le port de Fréjus, et la plage. Concernant la base de Fréjus un élément historique est à noter : le célèbre aviateur français Roland Garros est parti de la base nature qui était autrefois une base de la marine française pour passer au-dessus de la mer méditerranée.

Sur le port de Fréjus, on peut trouver un cours d’eau qui s’étend sur des centaines de kilomètres en passant par des endroits stratégiques comme le centre de Fréjus. C’est clairement l’endroit idéal pour profiter du climat : il est possible d’aller à de nombreux restaurants qui vous permettront de passer de bons moments en dégustant des mets de la région. De nombreuses activités vous attendent, notamment des activités nautiques.

La plage de Fréjus est également un lieu incontournable à ne pas manquer. La plage prend son point de départ vers le pont de Pédégal et s’étend jusqu’au port de la ville de Fréjus. C’est une plage idéale pour les sorties en famille, où vous pourrez vous baigner et profiter du soleil.

D’autres activités sont disponibles comme assister à des spectacles de feux d’artifice, et la possibilité de faire vos courses au marché artisanal qui se situe le long de la plage. En effet, de nombreux marchés sont présents : il peut s’agir du marché nocturne, provençal ou même traditionnel.

Vous êtes un amoureux des randonnées ? Fréjus est fait pour vous, avec ses divers parcours de marche à pied, parfaits pour découvrir les paysages du coin. De nombreux sites sont disponibles pour les randonneurs en passant par le mont Vinaigre, le barrage de Malpasset et le lac de l’Avellan. Si vous parvenez à gravir le haut du mont Vinaigre, vous aurez l’occasion d’avoir une vue imprenable sur Cannes. L’avantage de faire sa randonnée au lac de l’Avellan est que le parcours est vraiment adapté aux débutants. Rajoutons qu’avec ses bancs et ses tables, vous pouvez même prévoir de pique-niquer sur place.

Il est également tout à fait possible d’avoir accès à de super activités, comme la location de vélos pour vos promenades, faire du golf, jouer dans des châteaux gonflables et d’autres jeux en extérieurs. En plus de toutes ces activités, vous avez également la possibilité de visiter plusieurs endroits historiques comme le site de Malpasset, le zoo de Fréjus, et les arènes de Fréjus.

Concernant le zoo, il faut en général 2 heures pour faire le tour du parc. Vous pouvez aussi acheter vos places en ligne pour accéder à des prix avantageux. Vous pourrez ainsi observer les animaux tels que les alpagas, les hippopotames ou encore les éléphants.

zoo frejus

Les monuments à visiter à Fréjus

De nombreux monuments à visiter attirent de nombreux touristes. Deux de ces monuments les plus emblématiques sont l’aqueduc romain et l’amphithéâtre romain. Pour ce qui est de l’aqueduc romain, vous pouvez admirer de nombreux vestiges de ce style en visitant la ville. Les aqueducs romains sont la preuve que le peuple de l’époque avait un système d’approvisionnement d’eau potable.

Enfin, l’amphithéâtre romain situé à Fréjus a été construit au 1er siècle. Il pouvait accueillir jusqu’à 12 000 personnes. De nombreux jeux et évènements y prenaient place.

Si vous faites un tour à Fréjus, notez que vous pourrez également vous promener le long des étangs de Villepey : il s’agit d’un espace protégé où vous pourrez y observer de nombreux oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*