preparer sejour ski

Si vous voulez profiter de toutes les joies du ski, préparer votre séjour est obligatoire pour prévenir certains désagréments. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre notre petit guide givré préparé pour l’occasion !

Entre tempêtes de neige, météo capricieuse, des magasins de matériel de ski en rupture de stock, votre séjour peut vite se transformer en cauchemar ! Alors qu’il suffit de prendre quelques précautions toutes simples, avant de planifier son séjour en montagne.

Voici nos 3 conseils à absolument mettre en pratique pour passer un séjour de rêve au ski, bien loin des désagréments.

Vérifiez les conditions météorologiques et planifiez votre séjour en conséquence

Réserver les dates de votre séjour au ski au hasard et espérer que la météo sera clémente ne suffit pas ! Prenez les devants, en planifiant votre escapade en montagne en fonction des conditions météorologiques prévues.

Pour mieux vous informer, vous n’avez qu’à vérifier l’enneigement auprès de l’office de tourisme, par exemple. Cela vous permettra de prévoir ce qu’il faut en habillement chaud et matériel, pour vous éviter d’être pris de court et vous retrouver gelé sur place.

webcam météo montagneMétéo d’après la webcam à Avoriaz pour connaître l’enneigement.

De nombreuses applications sur la météo à la montagne donnent aussi les prévisions sur quelques jours, voire des semaines à l’avance. Vous en saurez plus sur les conditions d’enneigement. En les consultant, cela vous offrira une garantie supplémentaire pour passer un bon séjour au ski avec une météo peu capricieuse.

Si vous louez du matériel, veillez à le réserver

Durant la période estivale, les boutiques de location de matériel de ski se retrouvent souvent bondées par les touristes, voire en rupture de stock. Pour éviter ce désagrément, prenez vos précautions et réservez votre matériel.

Booker votre matériel en avance vous permettra d’avoir plus de choix dans les équipements adaptés à votre niveau et qui vous conviennent le mieux.

Nombreuses boutiques de matériels de ski disposent de sites web, où il est possible de réserver vos équipements. Faites le juste avant la date de départ, vous verrez, cela ne vous prendra que quelques minutes !

Arrivez tôt le premier jour pour pouvoir vous équiper en matériel de ski

Prendre la route à l’heure pour arriver tôt le matin à votre station de ski vous permettra de vous équiper en toute tranquillité. Vous pourrez même faire quelques descentes sur les pistes avant l’heure du déjeuner. C’est idéal pour vous dégourdir les jambes et surtout vous mettre en appétit !

N’oubliez pas de vous protéger du soleil sur les pistes. Contrairement à ce que l’on pense, ce dernier tape aussi fort en hiver qu’en été. Prévoyez donc une bonne crème solaire avec indice élevé pour vous protéger des coups de soleil insidieux.

La seconde précaution est de ne jamais partir au ski sans lunettes de soleil. Celles-ci vous protègent des éblouissements, et vous garantissent une meilleure visibilité sur la neige.

Si vous ne savez pas où loger durant votre séjour au ski, de nombreuses agences immobilières proposent un large panel de biens immobiliers de tous genres, en vente ou en location dans les stations de ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*