Sommaire
Ça fait maintenant un bon moment que vous attendez les vacances, et pour cette fois-ci, vous avez comme une envie de découvrir la Croatie !
Dans notre article d'aujourd'hui, nous allons vous donner des conseils pour votre voyage en Croatie !
La Croatie
La Croatie est un pays du sud est de l’Europe centrale. Elle a une superficie de 56 538 km² et prés de 4.5 millions d’habitants. La capitale de la Croatie est Zagreb.
Les conseils à suivre pour un voyage en Croatie
Voyager est une décision qui vous appartient entièrement, cependant, il ne faut pas le faire à l’aveuglette et il faut que vous preniez vos précautions pour veiller à votre sécurité. De ce fait, à vous de suivre nos conseils si vous voulez passer un bon séjour de vacance !
Rester dans un lieu central
Vous n’allez pas pouvoir visiter un pays en entier, dans une période d’une semaine ou un peu plus. Alors, restez au centre et faites des excursions d’une demi-journée ou d’une journée pour visiter le pays. Voici deux bases centrales par la quelles vous allez pouvoir faire plusieurs visites et passer un bon séjour :
- La ville de Porec est tout simplement parfaite car elle va vous permettre de visiter en beauté l’Istrie ;
- La ville de Split vous permettra de visiter La Dalmatie ainsi que rejoindre Hvar, Omis, les chutes de Krka, etc.
Visitez Zagreb
Comme on a pu le préciser précédemment, Zagreb est la capitale de la Croatie, sachez qu’elle est magnifique surtout en été. Nous vous conseillons alors de prendre une journée pour la visiter.
Profitez des routes
La Croatie a un paysage qui vous coupera le souffle par sa beauté majestueuse. De ce fait, nous vous conseillons clairement de louer une voiture pour faire de belles balades surtout sur le long de l’Adriatique ou également celui de la péninsule de Peljesac ainsi qu’autour de l’Istrie.
Il n’est pas facile de naviguer d’ile en île
Même si géographiquement parlant, vous voyez que les îles ne sont pas loin l’une des autres, mais malgré cela, vous n’allez pas pouvoir voguer d’ile en île dans un séjour d’une semaine !
Les parcs nationaux
Plusieurs visiteurs pensent que la Croatie n'a que le Plitvice comme parc national. En effet, c’est l’un des endroits les plus visité en Croatie, car avouons le, la beauté de ce parc est magnifique ! Cependant, en Croatie, vous avez 8 parcs nationaux à visiter, en voici quelques-uns :
- Le parc national de Paklencia, le « Risnjak Sjeverni Velebit » ;
- Le parc national de « krka » ;
- Le parc national de « Kornatie », « Mljet » ou encore « Brijuni ».
Optez pour les bus !
A part à Zagreb, les Uber n’existent pas en Croatie, ce qui fait que les taxis sont chers et les chauffeurs parfois ne sont pas réellement très polis. Du coup, évitez les taxis et opter plutôt pour les bus ! Nous vous conseillons de prendre un bus au lieu d’un train, car le réseau ferroviaire qu’il y’a en Croatie est assez pauvre, il n’est également pas un moyen très viable ou efficace pour bien explorer le pays.