safari ngorongoro

La croisière en Méditerranée est un merveilleux moyen de transport. Vous ne regretterez pas d’y être allé et vous pourrez également découvrir une partie de l’Europe. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents types de croisières en Méditerranée et les différentes saisons auxquelles vous devriez partir.

Les types des croisières en Méditerrané

Les croisières en Méditerranée sont classées géographiquement en deux types, occidental et oriental.les types des croisieres en mediterrane

La Méditerranée occidentale comprend les croisières qui se déroulent à l’ouest de l’Italie et qui partent généralement de Barcelone ou de Rome à Civitavecchia. Elles visitent plusieurs pays, à savoir,

  • l’Espagne,
  • La France,
  • L’Italie,
  • Malte,
  • Gibraltar.

Les croisières en Méditerranée orientale se concentrent sur la mer Adriatique et les îles grecques. Elles partent généralement d’Athènes ou de Venise. Elles visitent l’Italie, la Croatie, le Monténégro et la Grèce. Parfois, des croisières plus longues peuvent aller jusqu’à Istanbul. Si on combine les deux, on obtient généralement des croisières plus longues, de 15 jours et plus, qui offrent une combinaison de la Méditerranée orientale et occidentale. La plupart du temps, elles sont à sens unique, par exemple de Barcelone à Athènes. On les appelle souvent les explorateurs de la Méditerranée. Sachez que chaque port est assez unique et offre des choses merveilleuses à voir. En général, les ports de la Méditerranée occidentale sont plus destinés aux personnes qui cherchent à visiter des villes, des sites culturels et archéologiques. Alors que la Méditerranée orientale est plus adaptée aux personnes qui cherchent à se détendre sur une plage ou à nager dans la Méditerranée.

Quand partir en croisière en Méditerranée ?

Les croisières en Méditerranées sont les plus prisées des voyageurs des 4 coins du monde. Profitant d’un climat doux et tempéré toute l’année, ainsi qu’une grande diversité de paysages qui n’attendent que vous, elles rencontrent un franc succès chaque année.

Si vous prévoyez de voguer sur les flots méditerranéens cette année, mais que vous ne savez pas quand réserver vos billets, nous vous proposons de découvrir sans attendre la période idéale pour faire une croisière en Méditerranée :

  • Entre octobre et mai : les températures sont douces et agréables, propices pour visiter de nouvelles contrées ;
  • Entre juin et septembre : la haute saison des croisières où les températures sont particulièrement élevées, idéales pour se baigner.

Le point fort du bassin méditerranéen est qu’il est propice pour partir en croisière toute l’année. Mais la période idéale pour vous, dépend majoritairement de vos points d’intérêts. En haute saison, il y a souvent foule à bord, les vacanciers se prélassent sous un soleil chaud et agréable et en profitent pour faire de petites baignades rafraîchissantes dans les piscines, plages paradisiaques et complexes de vacances. Mais cette chaleur, n’est pas vraiment propice aux visites touristiques des différentes escales prévues dans votre croisière méditerranéenne.

Alors que si vous partez en croisière en hiver, il y aura moins de monde à bord et les températures seront bien plus fraîches et agréables, idéales pour visiter dans de bonnes conditions les différentes destinations de votre voyage en mer.

La période idéale pour partir en croisière en Méditerranée dépend aussi du circuit choisi. En effet, ce bassin est bourré de joyaux à découvrir, mais certaines régions sont plus chaudes que d’autres. Nous vous recommandons fortement de jeter un coup d’œil à la météo, avant de réserver vos dates de croisières, sait-on jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*