safari ngorongoro

La croisière en Méditerranée est un merveilleux moyen de transport. Vous ne regretterez pas d'y être allé et vous pourrez également découvrir une partie de l'Europe. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents types de croisières en Méditerranée et les différentes saisons auxquelles vous devriez partir.

Les types des croisières en Méditerrané

Les croisières en Méditerranée sont classées géographiquement en deux types, occidental et oriental.les types des croisieres en mediterrane 

La Méditerranée occidentale comprend les croisières qui se déroulent à l'ouest de l'Italie et qui partent généralement de Barcelone ou de Rome à Civitavecchia. Elles visitent plusieurs pays, à savoir,

  • l'Espagne, 
  • La France, 
  • L'Italie, 
  • Malte, 
  • Gibraltar. 

Les croisières en Méditerranée orientale se concentrent sur la mer Adriatique et les îles grecques. Elles partent généralement d'Athènes ou de Venise. Elles visitent l'Italie, la Croatie, le Monténégro et la Grèce. Parfois, des croisières plus longues peuvent aller jusqu'à Istanbul. Si on combine les deux, on obtient généralement des croisières plus longues, de 15 jours et plus, qui offrent une combinaison de la Méditerranée orientale et occidentale. La plupart du temps, elles sont à sens unique, par exemple de Barcelone à Athènes. On les appelle souvent les explorateurs de la Méditerranée. Sachez que chaque port est assez unique et offre des choses merveilleuses à voir. En général, les ports de la Méditerranée occidentale sont plus destinés aux personnes qui cherchent à visiter des villes, des sites culturels et archéologiques. Alors que la Méditerranée orientale est plus adaptée aux personnes qui cherchent à se détendre sur une plage ou à nager dans la Méditerranée.

Quelle est la meilleure période pour partir ?

La plupart des grandes compagnies de croisière proposent des itinéraires en Méditerranée entre avril et novembre. Si vous cherchez à profiter du soleil et à vous baigner en Méditerranée, la meilleure période est le milieu de l'été (juin à septembre). Le milieu de l'été est également la période où la mer est la plus calme et où les risques de tempête sont très faibles. Malheureusement, c'est aussi la période de l'année où les prix sont les plus élevés et où il y a le plus de monde. C'est aussi la période la plus chaude de l'année, plus de 40°C ! Ce qui rend la visite des villes un peu inconfortable. Si vous cherchez à visiter des villes et à faire plus de tourisme, la saison intermédiaire est préférable pour vous. En effet, le début du printemps et de l'automne sont moins chers, moins fréquentés et les températures sont meilleures. En revanche, le temps peut être plus imprévisible, les risques de pluie sont plus élevés et la mer peut être agitée. Une croisière en Méditerranée en hiver est une expérience complètement différente mais toujours très agréable. En particulier, si vous choisissez une croisière qui se dirige vers le sud, comme les îles grecques, les températures peuvent être douces (18-20°C). C'est aussi le moment idéal pour visiter des endroits comme Santorin, Venise ou Athènes, avec beaucoup moins de touristes. En plus de cela, ces croisières sont généralement assez bon marché et offrent une excellente occasion de visiter l'Europe à un prix beaucoup plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*