qu est ce qui caracterise la culture argentine

Avec une population de plus de 44 000 000 habitants, l’Argentine regroupe un nombre de pratiques culturelles extrêmement varié. Toutefois, il faut savoir que plus de 80% d’entre eux sont d’origine européenne. Face à cela, l’Argentine est considérée comme étant le pays le plus européen de toute l'Amérique latine. Le catholicisme est la religion la plus répandue et l'espagnol est la langue nationale. Toutefois, il faut savoir qu’il existe plus de 15 langues indigènes qui sont pratiquées à travers le pays. Cet article vous transmet l’ensemble des informations essentielles concernant la culture de l’Argentine. 

L’essentiel sur la culture Argentine

Pour les personnes qui comptent visiter prochainement l’Argentine pour ses plages, sa beauté ainsi que son exceptionnel folklore, plusieurs choses n'attendent que vous pour être découverte et connu. Face à cela, il sera essentiel de bien se préparer. En effectuant des recherches sur la région que vous allez visiter. Il faudra notamment s’assurer d’y aller durant la période idéale. Mais plus que tout, il est essentiel de se renseigner sur la culture qui règne dans le pays. Cela vous procurera un avantage indéniable. Et vous permettra de profiter entièrement de votre voyage. Pour commencer, ce pays est une république composée majoritairement de personnes d’origine italienne et espagnole. De ce fait, la race blanche y prime, et les métisses sont peu présentes. Face à cela, il se conçoit assez facilement que le pays ait une culture qui tend invariablement vers celle existante en Europe. 

Ensuite, du côté linguistique, l’Espagnole est la langue qui permet de communiquer dans tout le pays. Toutefois, il faut savoir que l’espagnole qui y est parlé est légèrement différente de celle pratiquée en Espagne. Il faut ajouter à cela que diverses langues sont aussi couramment parlées, telles que l’Italien ou encore l’Anglais. De ce fait, vous n’aurez aucun mal pour la communication. De plus, dans les divers régions du pays, vous pourrez y remarquer que divers dialectes indigènes y sont répandues, comme :

  • Le quechua
  • Le mataco
  • Le mapuche
  • Le toba
  • Le guarani

Outre le catholicisme qui est la religion officielle du pays, il faut savoir que plusieurs autres croyances sont aussi très répandues. On note notamment que l’islam est pratiqué par un grand nombre de personnes.

La culture familiale en Argentine

En Argentine, la famille est une valeur très importante. Et ce, que se soit pour la proche ou la plus éloigné. Il faut ajouter à cela que la hiérarchie familiale est tout aussi primordiale. En effet, les aînés sont craints et respectés des plus jeunes. De plus, l’honneur est une notion capitale. 

Il faut savoir que dans ce pays, passer du temps en famille est un élément indispensable, chaque jour. Pour ce faire, le repas est toujours un événement important. 

A propos des repas en Argentine, si vous êtes invité un jour chez une famille argentine, le retard est permis, voire fortement recommandé. En effet, les convives prennent généralement entre 30 à 40 minutes de retard. Cependant, il faut comprendre qu’une invitation a diner doit être considérée comme étant un honneur. Face à cela, il est toujours conseillé de bien se vêtir, afin d'honorer cette invitation. Par conséquent, les hommes devront impérativement porter une veste de costume ainsi qu’une cravate. Et, pour les femmes, il est conseillé de mettre une jupe ou une robe.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*