quels sont les moyens de transport prevu pour visiter le desert dubai

Dubaï est la ville la plus prospère des Émirats Arabe unis. C’est aussi l’une des plus grandes destinations touristiques de ces dernières années. En effet, elle ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs grâce à ces immenses gratte-ciels, ces îles et plages artificielles ainsi qu’à la luxure qu’elle propose. Tout ce développement fait parfois oublier aux visiteurs que cette ville n’était autrefois qu’un désert et du sable à perte de vue. De ce fait, pour les personnes qui comptent passer leurs prochaines vacances dans ce paradis de luxure, il est conseillé de faire des activités dans le désert de la ville. Ce pourrait être l’une des expériences les plus marquantes de votre séjour. 

 

découvrir le désert de Dubaï avec les véhicule tout terrain

Un safari en voiture est certainement le moyen le plus répandu pour partir à la découverte de ce désert. Face à cela, vous pourrez profiter de diverses formules proposées par les agences sur place. De manière générale, ces dernières sont proposées pour quelques heures, où il vous sera possible d’admirer Dubaï sous un autre angle. Il vous sera aussi possible d’escalader, avec les 4×4, les diverses dunes de sable. Ce qui vous procurera des sensations fortes. 

Il faut savoir qu’il existe diverses gammes de safari. En effet, certaines agences proposent des suppléments comme :

  • Profiter du coucher de soleil
  • Découvrir la gastronomie des Bédouins
  • Regarder un spectacle
  • Faire du sandboard
  • Dormir dans le désert

 Les safaris en 4×4 sont généralement disponibles à partir de 30 euros. Mais, il peuvent parfois dépasser les cent euros, avec les divers supplément qu’il sera possible de prendre. 

Enfin, comme dernier conseil, si vous optez pour la découverte du désert à travers ces véhicules, il est conseillé de prendre les excursions qui durent au minimum la moitié de la journée. Sinon, vous ne pourrez pas vous éloigner de la ville. Ce qui vous empêchera de profiter pleinement de la découverte du désert de Dubaï.

Découvrir le désert de Dubaï sur le dos d’un chameau 

C’est certainement la meilleure manière de le faire. En effet, quoi de mieux que de sillonner le désert de Dubaï sur l’animal totem de ce type de milieu. En effet, une balade sur le dos d’un chameau permet une immersion complète dans le mode de vie des habitants locaux. Généralement, les formules qui proposent ce type d’activités, vous emmènent dans des lieux reclus avec des véhicules adaptés. A partir de là, vous pourrez profiter d’une balade sur cet immense animal, où il vous sera possible d’avoir une vue panoramique du désert.

Voir le désert de Dubaï à partir du ciel

Pas très commun comme moyen de transport, mais on est habitué à voir de l’extravagance à Dubaï. Afin de découvrir ce désert d’un autre point de vue, il vous sera possible de le parcourir à l’aide d’une montgolfière. Ou mieux encore, des hélicoptères sont aussi mis à la disposition des touristes. Avec une vue du ciel, vous pourrez contempler les trésors du désert de Dubaï. Un vol en montgolfière offre un climat de tranquillité et de zénitude, d’où il vous sera possible de contempler le lever ou le coucher du soleil. Tandis qu’un vol en hélicoptère vous permettra de survoler la ville de Dubaï et son désert.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*