dormir heraklion

Ville de légendes et d’histoire, Héraklion est une destination à ne pas rater pour un voyage dans les îles grecques. Logée sur le flanc d’une colline et bercée par les douces vagues de la mer Méditerranée, la capitale de la Crète est un véritable joyau d’architecture où des vestiges romains côtoient des monuments phéniciens.

C’est donc l’endroit idéal pour y poser ses bagages et profiter d’un cadre de rêve. Vous ne savez pas où loger ? Nous vous aidons à trouver les meilleures adresses et hôtels à Héraklion.

Des hôtels au centre d’Héraklion pour ne rien rater de la ville

En tant que ville touristique, Héraklion est riche en vestiges historiques et en monuments anciens : arcades, musées, sculptures vénitiennes, églises romaines, etc. Pour ne rien rater de la ville, l’idéal serait de réserver une chambre d’hôtel située au centre de la ville : cela vous permettra d’accéder rapidement aux curiosités de la ville et de jouir d’un décor pittoresque.

Musée de l’archéologie, Forteresse de Koules, Palais de Cnossos, etc. Tous ces sites sont immanquables et doivent être visités. Réserver au centre ville de Héraklion vous rapprochera de ces adresses de par la facilité d’accès et la disponibilité des moyens de transport. Et si vous êtes nostalgique, vous trouverez sûrement hôtel dans Héraklion qui vous satisfera.dormir heraklion

En effet, Héraklion dispose également d’un bon nombre de bâtisses d’époque reconverties en hôtels : leur charme d’antan est conservé et l’ambiance n’en est que plus romanesque. Voici quelques unes de nos meilleures adresses d’hôtels à Héraklion et pour des budgets variables :

  • Aquila Atlantis Hôtel : cet établissement est situé à quelques mètres seulement du musée de l’archéologie,
  • le DOM Boutique Hôtel : chic et raffiné, cet établissement est à 2 km seulement de la plage,
  • Hôtel Boutique Veneziano : surplombant la Méditerranée, cet hôtel est logé dans un édifice historique romain,
  • Kastro Hôtel : situé à quelques kilomètres du centre, cet établissement offre la situation idéale pour découvrir l’ensemble de la ville de Héraklion,
  • GDM Megaron : hôtel de luxe par excellence, le GDM offre une vue magnifique sur le vieux port vénitien.

Une réservation face à la mer à Héraklion

L’atout de la ville de Héraklion est sa situation face à la mer. À environ 10 kilomètres de la ville, vous trouverez des hôtels avec vue somptueuse sur la plage. Eaux limpides, sable chaud et chant des vagues seront votre lot quotidien et la promesse d’un séjour exceptionnel.

L’une des meilleures adresses situées face à la mer est le Traditionnel Historic House. Reflétant un style grec, avec sculptures, statuts des dieux et anciennes mosaïques, cet établissement vous plongera dans le véritable esprit de la ville de Héraklion.

Au nord de la ville, vous trouverez également des stations balnéaires, avec SPA, yoga et piscines. Un exemple : le Knossos Beach Bungalows Suites Ressort & SPA ou encore le Gouves Bay Hotel qui dispose d’un espace dédié aux enfants. Pour un décor plus luxueux, vous pouvez réserver au SeaScape Luxury Residences donnant accès aux plages grandioses de Agia Pelagia.

Des réservations d’hôtel pour petits budgets à Héraklion

Vous trouverez de nombreux hôtels à petits prix à Héraklion avec des décors authentiques et des services de qualité. Vous avez par exemple l’Iraklion Hôtel ou encore le Kronos Hôtel, tous les deux basés au centre ville.

Si vous préférez bénéficier d’une vue sur mer, vous pouvez opter pour le Capsis Hôtel ou le Marin Dream Hôtel qui donne sur le fameux port vénitien. Une autre option de logement à Héraklion est de passer par une location Airbnb. Vous bénéficierez ainsi de toutes les commodités pour un séjour de rêve et à des prix compétitifs.

C’est l’idéal pour les familles avec enfants ou ceux qui voyagent à plusieurs. Vous trouverez également des villas, des bungalows à louer ou encore, des maisonnettes sur pilotis pour une expérience inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*