météo Pheonix

De nos jours, il n’y a pas un seul ordinateur ou Smartphone sans un navigateur Google. Il est notre assistant dans la vie quotidienne. Et pour pouvoir nous accompagner encore mieux, Google a créé  une nouvelle application « Google Trips » (ou Google voyage).  Faite pour organiser vos futurs voyages et escapades. 

L’application Google Trips

Créé par le géant Google en 2016, elle fait partie des applications dites intelligentes. C'est-à-dire qu’elle va collecter les informations de votre moteur de recherche (Google chrome) et lire les E-mails de votre compte Gmail. Ensuite isoler toutes les informations liées à vos activités, vos centres d’intérêts, et aux voyages. Cela lui permettra de vous suggérer des idées pour vos prochains voyages. 

L’objectif de l’application, est d’organiser pour vous, vos voyages. Ainsi, vous aurez des suggestions d’itinéraires, de logements ou encore d’activités à faire sur place.  

C’est une application faite pour le tourisme. En quelques clics vous pouvez accéder à n’importe quelle destination :

  • Des itinéraires déjà conçus ;
  • des adresses de restaurants ;
  • les lieux touristiques ; 
  • les activités culturelles à n’importe quelle période de l’année. 

Ainsi, plus la peine de perdre des heures, voire des jours, à planifier votre voyage. Google Trip s’occupe de tout, votre voyage est déjà organisé. 

Comment fonctionne Google Trips ?

Choisissez une destination, et l’application s’occupe de vous donner toutes les activités touristiques et culturelles de la région. Elle se base sur vos recherches et sur l’avis des internautes. Vous n’avez plus besoin de guide touristique. Toutes les informations nécessaires à votre voyage sont réunies sur votre téléphone. 

Autre point important, vous n’avez plus besoin d’agence de voyage pour la planification de votre voyage. Toutes les informations détaillées sont sur votre Smartphone, y compris les réservations de billet d’avions, ou de chambre d’hôtel, et même les numéros de confirmation. Et vous pouvez consulter tout cela sans connexion internet. 

En plus des voyages que vous voulez planifier, l'application Google Trips peut vous suggérer, elle-même, des destinations de voyages. Si durant une période, Google note que vous faites beaucoup de recherche sur le Japon, et que vous « likez » du contenu en relation avec le pays, alors vous aurez des suggestions sur le meilleur itinéraire d’un voyage au Japon au meilleur prix par exemple.

Comment avoir accès à Google Trips sans l’application ?

Si vous souhaitez avoir accès à Google Trips sans télécharger l’application, vous pouvez y avoir accès via les recherches Google ou sur Google Maps.

Pour trouver toutes les informations concernant votre voyage, comme les adresses ou les numéros de réservations, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google. Ensuite, sur la page "google.com/travel", cliquez sur « découvrir » pour voir toutes les adresses et notes enregistrées. Pour accéder aux réservations, cliquez sur l’onglet « Mes voyages ».  Et bien évidemment, vous pouvez ajouter ou modifier des adresses pour compléter votre agenda de voyage. 

Il est possible d’accéder à Google Trips, si vous avez déjà l’application Google Maps sur votre Smartphone. Si vous voulez consulter les adresses que vous avez enregistrées pour une destination, allez sur l’option « Vos adresses » que vous trouverez dans le menu. 

Il est aussi possible de consulter vos réservations ou d’enregistrer de nouvelles.  Pour ce faire, allez sur menu, puis « vos adresses », puis cliquez sur l’option « Prochainement ».  Vous pouvez aussi les consulter hors connexion comme avec l’application Google Trips. 

En conclusion Google Trips est un très bon outil de voyage. Il vous permet d’organiser votre voyage n’importe où dans les monde. À ce jour, Google Trips reste la référence des applications touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*