japon-voyage.jpg

Le Japon ou l'État du Japon, est un pays insulaire situé entre l'océan Pacifique et la mer du Japon. Il fait partie du contient asiatique, plus précisément, de l'Asie de l'Est.

Depuis 1945, le Japon est un archipel qui couvre plus de 6800 îles, de plus de 100 m² de superficie. Les quatre plus grandes îles qui sont Shikoko, Kyushu, Hokkaido et Honshu, dominent 95 % du pays. 

La capital du Japon est Tokyo, située sur l'île de Honshu, est la ville et la préfecture la plus peuplée du Japon. 

La première langue utilisée au Japon, à l'oral et à l'écrit. Et qui est d'ailleurs, la langue officiel du pays. C'est le Japonais

Il faut savoir que le Japon, pour chef d'état, n'a pas de président. En effet, il s'est vu être gouverné par une succession d'empereurs. Le dernier et l'actuel étant l'empereur Naruhito

Faut-il un visa ? 

Avant de commencer à programmer son voyage au Japon, il faut se demander s'il est nécessaire d'avoir un visa pour y accéder. 

Et bien, bonne nouvelle pour les ressortissants français, le visa n'est pas obligatoire pour entrer au Japon, pour toute personne ayant un passeport français. 

Il faut seulement respecter certaines conditions, qui sont les suivantes : 

  • Il ne faut pas que le séjour dépasse 90 jours,
  • On ne peut exercer aucun métier sur le territoire japonais,
  • Avoir un passeport qui soit valide jusqu'à la date prévue pour le retour. 

Comment préparer son voyage au Japon ? 

Pour réussir un voyage au Japon, il est important de bien l'organiser et de préparer chaque petit détail du séjour. 

En effet, faire un voyage improvisé au Japon est une très mauvaise idée parce qu'on risque de passer à côté de tant de belles choses à découvrir. Et ça serait vraiment dommage que ça nous arrive. 

Vérifier la météo 

Avant de choisir les dates du départ au Japon, et du retour en France, on doit voir les prédictions météorologiques. Parce que si l'on compte faire une randonnée ou aller à la plage un jour de pluie, ça ne sera pas vraiment agréable, et on n'en profitera pas. 

Il faut choisir les dates selon la saison et ses goûts aussi. C'est très important que l'on aille quand le climat nous convient le mieux

Il ne faut pas écouter ce que disent ceux qui nous conseillent directement un mois, juste parce qu'il fait chaud. Alors qu'on peut, ne pas supporter les températures élevées. Cela dépend de chaque personne. 

Faire les réservations 

Pour aller au Japon, il faut commencer par réserver un vol. Le mieux serait de le faire quelques mois en avance. On aura donc plus d'options, à des prix plus bas. 

Il faut éviter les compagnies luxueuses, si l'on veut faire des économies. Et plutôt privilégier les compagnies low-cost, à condition de bien se renseigner sur elle avant. 

Une fois arrivé au Japon, on doit se loger. Et là encore, il vaut mieux réserver à l'avance. 

Il n'est pas nécessaire d'opter pour un cinq étoiles, pour se sentir bien. Au contraire, si l'on a un budget assez serré, il vaut mieux choisir les petits hôtels, les motels ou encore, les auberges de jeunesse

Cela vous fera faire d'énormes économies, que vous pourrez investir dans les différentes activités. 

Si vous souhaitez changer de villes, il vous est conseillé de prendre le train. Vous pourrez aussi opter pour le bus ou encore, le covoiturage, mais cela prendra plus de temps pour arriver. 

Pensez à réserver vos billets sur internet, avant votre arrivée. 

Quel que soit le type de réservation que vous voulez faire, pensez à utiliser un comparateur de tarifs en ligne. Il vous aidera à trouver la meilleure offre, au prix le plus attrayant.  

Et pour la nourriture, on fait comment ? 

Et bien, la réponse à la question est simple. Il ne faut pas se priver de découvrir la gastronomie Japonaise, qui est totalement différente de la française. 

Mais seulement, il faut choisir les endroits où les prix sont abordables, comme dans les marchés.

Si le budget n'est pas très large, mieux vaut prendre des sandwichs avant de sortir de la maison. 

Il faut aussi prévoir que l'on risque de ne pas aimer leur nourriture du tout. 

Quelles sont les activités à faire ? 

Il y a certaines activités qu'il ne faut absolument pas rater, si jamais vous comptez partir au Japon. On vous propose donc, d'en découvrir quelques unes avec nous : 

La découverte du Mont Fuji reste un incontournable quand on visite le Japon. Il se situe dans le sud-ouest de l’agglomération de Tokyo, sur l'île de Honshu. 

L'exploration du temple de Senso Ji est aussi une activité à côté de laquelle, il ne faut pas passer quand on est sur Tokyo. C'est le temple le plus ancien de la capital et un lieu touristique des plus prisés. 

Il faut aussi prévoir de passer par l'archipel d'Ogasawara. Ce regroupement de 41 îles est idéal pour faire des randonnées. En plus de proposer aux touristes de nager avec les tortues et les dauphins

Les amoureux de l'aventure ne risquent pas de s'y ennuyer. 

L'ancienne capitale du Japon, Kyoto, vaut aussi le détour. C'est une ville qui regorge de palais impérieux, de jardins resplendissants, de temples bouddhistes, de sanctuaires Shinto et de maisons en bois. A l'image du Japon que l'on a l'habitude de voir dans les mangas. 

Sapporo, la capitale de l'île d'Hokkaido, au nord du Japon est aussi une ville qui fait parler d'elle. L'idéal serait d'y aller en hiver pour pouvoir profiter de son festival annuel de la neige qui accompagne son domaine skiable unique

Aussi, il ne faut pas négliger le passage par la ville de Fukuoka qui est un mélange parfait, entre les traditions japonaise ancestrales que l'on retrouve dans ses temples anciens, et la modernité que l'on va retrouver dans ses centres commerciaux.  

Et pour finir, on vous suggère de découvrir Kanazawa, une ville située dans le préfecture d'Ishikawa. Elle est connue pour la préservation de ses quartiers depuis l'époque d'EDO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*