Si souhaitez aller en Espagne, mais que vous ne savez pas trop où aller, alors, laissez-nous vous proposer un endroit magnifique : Javea ! Vous allez découvrir tout ce qu'il y a à voir dans cette région en lisant notre guide ! Vous êtes sûr de ne pas regretter votre choix !

Petit mot sur Javea

Vous trouverez la ville de Javea sous deux appellations :

  • Javea en castillan ;
  • Xàbia en valencian.

Javea est en fait une commune d'Espagne qui se situe au nord de la province d'Alicante, elle est réputée pour son climat très doux. Javea possède environ trente mille habitants, ce chiffre augmente à cent cinquante mille lors de la période estivale, et pour cause ! Cet endroit possède plus de 25 kilomètres de côtes avec 9 plages qui sauront satisfaire vos attentes et où vous êtes sûr de passer du bon temps !

Le climat que vous trouverez à Javea est un climat rêvé, l'OMS a classifié Javea comme étant la seconde ville au meilleur climat du monde ! Le secret du doux climat de Javea ? Le massif Montgo ! Comme Javea est située entre deux caps : les caps de San Antonio et le cap de la Nao, elle est en quelque sorte protégée par le massif Montgo, comment ? Eh bien tout simplement parce que être entouré de cette ligne montagneuse qui constitue une sorte de barrière permet de faire barrage au froid ardent de l'hiver, et de jouir d'un climat estival tout au long de l'année.

Quels sont les lieux à voir à Javea ?

La ville de Javea est une ville dont l'histoire est très riche et dont le tableau naturel est incroyablement diversifié.

lieux voir javea

Lorsque vous allez à Javea vous verrez trois zones différentes :

  • le village appelé vieille ville de Javea ;
  • le port de Javea ;
  • l'Arenal de Javea.

Le village ou "vieille ville" de Javea

À quelques kilomètres de la côte, un très bel endroit pour flâner les jours d'été, vous y verrez les artefacts de l'histoire de Javea, avec notamment son église gothique de San Bartolomé, ainsi que de nombreuses autres bâtisses, vous y verrez une facette "authentique" bien conservée de la ville.

Le port de Javea

Si vous voulez voir un endroit plus animé de Javea, nous vous conseillons de faire un tour au port, le port de pêche est un quartier rempli de visiteurs et qui est très vivant, il y a énormément de restaurants et de terrasses où les touristes peuvent passer du bon temps.

L'Arsenal de Javea

Pour passer un bon moment et découvrir encore plus de lieux touristiques à Javea, l'Arsenal est un endroit par lequel il faut passer, vous pourrez vous rendre à la plage à l'eau cristalline et aux sables fins, et lorsque vous voudriez déjeuner ou dîner, vous pourrez le faire dans l'un des nombreux restaurants qui donnent une vue imprenable sur cet endroit qui ne cesse d'émerveiller les touristes qui y viennent chaque année. Et en parlant de restaurants, Javea possède un patrimoine gastronomique très riche, ses origines sont intimement liées à la pêche et à la mer, vous y goûterez ainsi des paellas et autres délices aux fruits de mer frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*