Direction la côte des Caraïbes, au niveau de la Martinique pour y découvrir l’un des plus beaux endroits au monde, Le Carbet. C’est une commune qui lie décor montagneux avec paysages côtiers, de quoi couper le souffle à tous ses visiteurs. C’est généralement un lieu privatisé par les amoureux de la randonnée, pour ses sentiers battus, ses paysages sauvages et verdoyants ainsi que des nombreuses cascades. Il faut ajouter à cela que Le Carbet est aussi un lieu historique, peuplé de nombreux musées, églises et monuments. De ce fait, si vous comptez partir prochainement visiter Le Carbet, cet article rassemble pour vous les endroits qu’il faudra absolument visiter une fois sur place.

La montagne Pelé à Le Carbet

Afin d’admirer la ville en hauteur, la montagne Pelée est le point culminant de cette ville. C’est une montagne très particulière puisque c’est en réalité un volcan qui est toujours en activité. Avec plus de 1390 mètres de hauteur, cette montagne vous offre une vue panoramique sur les diverses plages situées à son pied. Afin de la découvrir, diverses randonnées sont organisées chaque jour et il n’y a pas d’inquiétude à avoir, chaque personne pourra opter pour une randonnée à son niveau. Durant cette petite escapade, un pique-nique est souvent organisé pour profiter de la fraîcheur et du paysage.

Les plages de Carbet en Martinique

Le Carbet est notamment apprécié pour son immense cote, proposant une variété de plages splendides. Parmi les plus beaux de la commune, on retrouve la plage de Cove. Cette dernière est connue pour son sable noir qui offre un contraste formidable avec l’eau turquoise.

L’habitation Latouche à Le Carbet

Située à proximité de Saint-Pierre, l’habitation Latouche est une plantation qui a été construite en 1640. Elle a accueilli diverses activités, parmi elles :

  • la culture du cacao ;
  • la production de l’indigo ;
  • la culture du tabac ;
  • la culture de rhum.

Cependant, tout cela a été interrompu à cause de l'éruption volcanique qui a été produite en 1902. Toutefois, la plantation a été complètement restaurée grâce au jardinier Thoze. Cette plantation renferme aussi un zoo, avec diverses espèces locales. Il faut ajouter à cela que le site permet aussi de découvrir certains vestiges historiques. Vous pourrez notamment y voir les ruines d’une maison de maître, ainsi que le lieu qui était dédié pour les esclaves. Parmi les vestiges qui occupent ce lieu, vous pourrez y admirer un ancien moulin à eau, des passerelles en bois ainsi que des fontaines.

Le musée Paul-Gauguin à Le Carbet

Si vous êtes en visite dans la région Le Carbet, un détour au niveau du musée Paul-Gauguin est inévitable. Vous pourrez y découvrir des peintures réalisées par l’artiste qui porte le nom de ce musée. L’ensemble de ses œuvres représente les nombreux paysages de cette ile.

Visiter l’église Saint-Jacques dans Le Carbet

C’est l’une des habitations les plus anciennes de la région. L’église Saint-Jacques a été construite en 1776, principalement avec du bois. Ayant un style baroque, cette église a une façade immense et remarquable. Il faut savoir que c’est un site classé comme étant monument historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*