L'Estonie

Le climat en Estonie se trouve être un climat Baltique continental dont les hivers sont vraiment très froids mais les étés sont d’une certaine douceur et quelques fois pluvieux. Ainsi, si vous décidez de partir en Estonie durant l’hiver, n’oubliez pas de prendre dans votre valise quelques vêtements chauds, des gants, un bonnet…etc. Alors que si vous partez en été, n’hésitez pas à prendre avec vous des vêtements de mi saison, de longs pantalons, des tee shirts…etc.

Quelle est la meilleure période en Estonie ?

L’un des meilleurs moments à choisir quant à un voyage ou même à un séjour dans ce pays est, sans nul doute, l’été, et plus précisément en partant du mois de juin jusque au mois de juillet. En effet, durant cette période les températures se trouvent être très douces durant toute la journée et plus ou moins fraîches quand arrive la nuit. Cependant, durant le mois d’août, vous remarquerez un peu plus de pluie que durant les mois de juin et de juillet.

Durant les mois de novembre, décembre ainsi que le mois de janvier, les journées se retrouvent un peu plus raccourcies, tout comme le soleil qui a tendance à se coucher vraiment très tôt.

Durant le mois de mars, l’apparence nordique du soleil ne disparaît aucunement et les paysages de l’Estonie se retrouvent tous complètement recouverts de neige. Cependant, durant ce mois, les journées se rallongent petit à petit.

La neige sera encore un peu présente durant les vacances de Pâques.

Que peut faire un visiteur en Estonie et que peut-il voir ou visiter ?

Situé à pas moins de 100 kilomètres de la Finlande, le pays de l’Estonie possède bon nombre de charmes qu’elle se fera un plaisir de vous offrir. En effet, ce magnifique pays se trouve être un savoureux mélange entre modernité et tradition.

De plus, sa capitale Tallin a un petit côté médiéval qui lui donne son charme et où vous trouverez :

  • des clochers,
  • des tourelles,
  • des pavées.

Sans oublier ses nombreuses architectures modernes ainsi que ses confortables hôtels dont vous pourrez aisément profiter. Aussi, cette magnifique ville vous offre des musées et des galeries d’art que vous pourrez visiter. De plus, vous pourrez voir la cathédrale russe orthodoxe Alexandre Nevski et le château de Toompea ou encore le super musée d’art estonien et le magnifique palais baroque et, sans oublier, la fameuse place de l’hôtel de ville où vous retrouverez bon nombre de cafés durant la période estivale.

Pour conclure, l’Estonie donne la possibilité à ses visiteurs de voir bon nombre d’endroits et de constructions aussi magnifiques les unes que les autres. Cependant, pour bien et surtout mieux profiter de votre voyage dans ce magnifique pays ou encore de votre séjour, préférez vous y rendre durant la période estivale car, en effet, vous aurez plus de possibilités de visites et plus de choix durant cette période. Maintenant, à vous de faire le bon choix et nous vous souhaitons un excellent voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*