un sejour de reve a l'ile du vent

La séduisante île de Zanzibar attire actuellement de plus en plus de voyageurs, au point où le voyage au Zanzibar est devenu presque une mode. Il est connu que le voyage en général  permet de déstresser, mais l'île de Zanzibar est comme une thérapie, de par son calme, ses paysages, et son mystère. On vous conseille de continuer à lire cet article, afin de savoir toutes les informations nécessaires pour  passer un séjour de rêve qui restera gravé dans votre mémoire à tout jamais.

Présentation de Zanzibar :

Zanzibar est une île qui fait partie de la Tanzanie, entouré de l’Océan Indien, elle est connue par trois îles, qui sont principales (unguja, Pemba, et mafia.), mais elle contient à peu près 75 autres.

presentation de zanzibar

Tellement qu’elle a été beaucoup colonisée, elle est dotée d’une culture qui est un parfait mélange de 3 peuples, car elle est africaine de par ses musiques, indienne par ces senteurs et  européenne de par sa culture.

Le climat de la ville est équatorial, caractérisé par 3 saisons :

  • Une saison de pluie qui se déroule de mars à fin mai ;
  • Une deuxième saison de pluie de mi-octobre à décembre ;
  • Entre les deux, il y a la saison sèche qui est observée de juin à octobre.

Comment se déplacer à Zanzibar ?

Une fois arrivé au Zanzibar, il faut tout de même trouver une solution pour se déplacer, il faut savoir que ses moyens de transports publics sont minimes, il sera donc impossible d’y aller à tous les endroits touristiques juste avec les moyens de transports publics. La location de voiture, est la meilleure option pour circuler, afin de profiter pleinement de la ville !

Sachez que l’île est connue pour ses magnifiques endroits « terre et mer », qui sont un petit peu isolés, du coup si vous ne louez pas une voiture c’est quasiment impossible d' y être.

Le seul petit bémol, c’est que si vous êtes touriste il y a beaucoup de conditions, et de contraintes auxquelles, il faut y penser pour pouvoir louer une voiture, et qui dis conditions, dis paperasses, et ça laisse vraiment à désirer ! Déjà, votre permis doit être international, si vous n’avez pas le choix il faudra songer à faire une demande de permis local.

Comme contrainte, vous devez également savoir que la conduite au Zanzibar, n'est pas souvent sécurisée.

Si vous avez un problème de stationnement dans votre pays, ce qui est très commun à Zanzibar. Cependant, vous pouvez tout de même utiliser les voitures à chauffeur et les taxis, c’est  vrai que leurs tarifs sont élevés, mais ils peuvent vous servir de guide touristique par exemple.

Entre les îles, le transport se fait en bateau, ce qui est génial ! Ce trajet est comme une croisière.

Où et comment louer une voiture à Zanzibar ?

La location d’une voiture en elle-même n’est pas trop compliquée, elle nécessite seulement de la paperasse, par contre si vous voyagez avec une agence, certaines d’entre elles peuvent vous proposer, une location de voiture, ce qui vous facilitera la tâche, car l’agence va s’occuper de toute la procédure. 

Par contre si ce n'est pas le cas, il existe sur l’île des agences de location locales très réputées, vous trouverez sûrement votre bonheur là-bas , lorsque vous serez à l'aéroport international, vous avez la possibilité de louer une voiture directement  de là-bas, à condition d'avoir toute la paperasse nécessaire.

À cause des rues de la ville, qui ne sont pas fameuses, on vous conseille de louer une voiture, assez costaude et confortable, comme le 4×4 par exemple. Concernant les prix de la location, ils varient selon la durée de la location, le type du véhicule, ainsi que les services supplémentaires tels que le chauffeur. C'est à peu près entre 30 et 40 € par jour, sans les éléments extérieurs qui s'ajoutent au prix comme l'assurance, l'essence et le confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*