location de voiture Alaska
pub

Lorsqu'on souhaite utiliser une voiture pour une durée limitée, notamment pendant des vacances ou lors d'un séjour d'affaires, il est fortement recommandé de louer une voiture. Cette option permet d'avoir un véhicule à sa disposition afin de réaliser quelques économies quant aux frais de transport, surtout, lorsqu'on se déplace dans un pays étranger. Si vous prévoyez de partir en Alaska et que vous souhaitez utiliser un véhicule pour vous déplacer sur place, retrouvez nos meilleures adresses afin de louer une voiture au meilleur prix et profiter pleinement de votre séjour en Alaska. 

Où trouver un véhicule de location en Alaska ?

Si vous partez en Alaska et que vous souhaitez vous déplacer librement, notamment sur les grandes distances, la location de voiture s'avère être une excellente solution pour vous. De la sorte, vous aurez accès à un véhicule pour une courte durée que vous pouvez utiliser tout au long de votre séjour en Alaska, ou tout simplement pour quelques jours, voire même quelques heures durant la journée.

location voiture alaska

Plusieurs agences de location offrent leurs services directement en ligne afin de vous faciliter l'accès à la location automobile en Alaska. Parmi ces agences, on peut vous proposer à titre indicatif :

  • l'agence Alamo, 
  • l'agence Entreprise,
  • l'agence National,
  • l'agence High Country,
  • l'agence New Frontier,
  • l'agence Continental Auto Group,
  • l'agence Hertz, etc. 

Chacune de ces agences propose des services différents sur lesquels il vous revient de vous renseigner en amont avant de vous engager. En matière de tarifs, sachez que les prix de location d'une voiture en Alaska sont nettement plus inférieurs qu'en France. En effet, pour louer une voiture pour une journée, vous pouvez prévoir un budget minimum de 13 € et un budget maximum de 158 €. A un tel budget, la location de voiture s'avère très avantageuse à tous ceux qui souhaitent parcourir l'Alaska de façon autonome et à petit prix durant toute la durée de leur séjour sur place.

Pourquoi opter pour la location de voitures ?

Généralement, la location de voitures est une option fortement privilégiée par les touristes ainsi que les hommes d'affaires. En revanche, et depuis peu, de nombreuses personnes se mettent à louer des véhicules pour une courte durée dès lors qu'ils ont en besoin. En effet, la location de voitures donne lieu à plusieurs avantages parmi lesquels on peut citer :

  • avoir un véhicule pour se déplacer librement et à petit prix
  • la flexibilité des durées de location qui varient entre quelques heures jusqu'à plusieurs jours, permettant ainsi de répondre aux attentes des différents utilisateurs, 
  • la possibilité d'utiliser une voiture pour des occasions précises tels qu'un mariage, un déménagement, le travail, etc.,
  • l'utilisation d'un type de véhicule, ou d'un modèle précis, en fonction des événements et des préférences des utilisateurs, 
  • la possibilité de louer une voiture de façon ponctuelle ou de souscrire à un abonnement, 
  • la facilité des modalités d'accès à une location de voiture.

Bien entendu, nul ne peut négliger l'aspect écologique d'une telle démarche qui permet de réduire considérablement le nombre de voitures qui circulent sur la route. De la sorte, les émissions de gaz à effet de serre est réduite, et par conséquent, la qualité de l'air est améliorée.

Comment bien choisir une agence de location automobile ?

Si vous louez une voiture pour la première fois, il se pourrait que vous ayez quelques difficultés à choisir votre agence automobile. En effet, au vu de la forte disponibilité d'agences de location, vous devez savoir que toutes les agences ne se valent pas et que vous devez prendre en considération quelques critères de base pour choisir l'agence qui pourrait répondre parfaitement à vos attentes. 

Avant toute chose, vous devez commencer par vérifier les différents services que propose une agence afin de les comparer aux services des autres agences que vous sollicitez. De la sorte, vous serez en mesure de trouver l'agence idéale pour vous. 

D'autre part, vous devez vous renseigner sur les tarifs pratiqués par l'agence ainsi que le choix de véhicules qu'elle propose. Certaines agences proposent des tarifs de location très intéressants mais le choix de voitures y est très limité. 

De plus, sachez que le choix d'une agence de location à proximité de vous est particulièrement important pour faciliter l'accès à l'agence. Certains réseaux d'agences de location vous permettent de louer une voiture au niveau d'une agence et de la rendre au niveau d'une autre. Cette option vous permet de louer une voiture tout près de chez vous et la rendre une fois arrivé à destination. Cela vous permet de dépenser le juste prix de votre location.

Enfin, pensez toujours à vérifier les assurances de l'agence qui ont tendance à être très coûteuses. Pour éviter des payer des doublons ou des garanties dont vous n'avez pas besoin, vous devez prendre votre temps pour vérifier cet aspect avant de signer votre contrat de location.

Finalement, quelle que soit votre destination, la location de voiture est une excellente option vous permettant de vous déplacer sans avoir recours à des chauffeurs privés, des taxi ou encore à des transports en commun pour parcourir de longues distances. En Alaska cette solution est particulièrement intéressante car la majorité des sites à découvrir sont accessibles par voiture au vu des grandes distances qui les séparent. De ce fait, n'hésitez pas à prévoir un budget pour la location de votre voiture en Alaska afin de profiter pleinement et librement de votre séjour.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*