location voiture albanie

Alors que les vacances approchent à grands pas, tout le monde est plus ou moins occupé à préparer son prochain imminent départ vers sa destination rêvée, et ce, après de longs mois de dur labeur pour pouvoir faire des économies. La préparation d'un voyage passe par différentes étapes. Il faut dans un premier temps se renseigner sur le pays ou la région que l'on souhaite visiter, se diriger vers une agence de voyage pour effectuer sa réservation de billet d'avion et de chambre d'hôtel, prévoir les activités que l'on souhaite effectuer, et bien d'autres choses encore.

Si les voyageurs peuvent rencontrer certains imprévus, il y a parmi eux celui du transport. Bien que certaines villes offrent tout ce qui est nécessaire en terme de moyens (métro, tramway, bus, taxi, et bien d'autres) comme en région Parisienne, c'est hélas beaucoup moins le cas ailleurs ! Les voyageurs en Albanie peuvent donc faire face à une impasse une fois sur place. Pas de panique, nous leur proposons la solution à travers cet article. 

Préparer ses vacances

Avant de vous diriger vers votre agence de voyage, il est nécessaire de dresser votre profil en tant que touriste pour pouvoir ainsi mieux cibler les meilleures offres et prévoir les activités adéquates. Voici ci-dessous les différents types de tourisme. 

  • Nous avons en premier lieu le tourisme culturel et/ou historique. Celui-ci concerne les personnes intéressées par l'histoire, la géographie, l'art et l'architecture d'un endroit. Leur voyage est l'occasion pour eux de retracer les faits historiques s'étant déroulés sur les lieux, interviewer des personnes, visiter des musées et d'anciens sites de guerre, etc.
  • Vient ensuite le tourisme balnéaire qui foisonne en été ! Les points d'eau (lacs, rivières, océans, plages) attirent beaucoup de touristes venus profiter de l'eau et du soleil afin de bronzer sur le sable blanc et fin avec un cocktail rafraîchissant. 
  • Troisièmement, nous citerons le tourisme thermal (spas, massages, traitements contre les rhumatismes et maux de dos, etc.).
  • Nous clôturons avec le tourisme gastronomique pour les plus gourmands qui adorent changer d'endroit afin de déguster des spécialités locales.

D'autres types de tourisme existent bien entendu, mais qui restent plus rares en comparaison avec les précédents. Nous citerons à titre d'exemple le tourisme saharien (visite du sahara) qui a lieu en Afrique du nord et au Moyen-Orient, mais également le tourisme religieux avec pèlerinages et visite de lieux sacrés (mosquées, églises, synagogues, etc.). 

Louer une voiture en Albanie, comment faire ?  

Si vous partez en Albanie, il vous est fortement recommandé de louer une voiture afin de pouvoir profiter pleinement de la vue et des villes. Les transports ne sont malheureusement pas toujours disponibles et leur présence varie en fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Malgré ça, sachez que l'Albanie est un pays tout simplement magnifique qui vous laissera avec des étoiles plein les yeux avec sa nature et ses personnes très agréables, forêts, montagnes, mers, etc. Le littoral de ce pays est vraiment à couper le souffle !

Concernant la location, vous pourrez la prendre à Tirana, mais également au niveau d'autres villes, notamment Elbasan. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser Auto Europe qui assure un service à la hauteur des attentes de la clientèle et propose même plusieurs catégories en fonction du touriste et de son budget (voiture économique, de luxe, etc.). Un guide des véhicules est d'ailleurs mis à votre disposition sur leur site internet. 

Voici à présent quelques informations à savoir avant la location.

  • Sachez que si vous disposez d'un permis de conduire catégorie B en France, celui-ci est suffisant pour conduire en Albanie, vous n'aurez donc pas de problème à vous faire de ce côté-là.
  • Le sens de circulation est le même qu'en France (à droite), avec une limitation de 110km/h sur l'autoroute.
  • Conduire sous l'effet de l'alcool (même à faible taux) ou de stupéfiant est strictement interdit et sera puni par la loi, tout comme le non-respect des règles élémentaires comme le port de la ceinture de sécurité (à l'arrière aussi !).

Sachez qu'il est important d'allumer les feux de croisement le jour comme la nuit, et qu'il faut faire attention en circulant car l'état des routes peut parfois laisser à désirer. Par ailleurs, il faudra faire preuve de prudence et d'anticipation, d'autant plus que les amendes fusent de partout dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*