location de voiture allemagne

     Etant touriste français dans un pays européen, on a du mal parfois à se retrouver surtout en termes de déplacements, alors on recourt à la location de voitures. D’autant plus que les moyens de transport ne facilitent pas toujours la tâche. Alors on se demande bien comment peut-on louer un véhicule en Allemagne, y a-t-il des règles à suivre ou est-ce à la portée de tout le monde et aucune contrainte ou condition n’est exigée ?

Louer un véhicule en Allemagne oblige t’il un passage obligatoire par certaines closes ?

     Voyage d’affaire ou une simple échappée pour quelques jours vers l’Allemagne, est toujours le bienvenue surtout si vous avez l’occasion de déguster les divers sous royaumes de la bière éparpillé un peu partout sur le territoire. Et le moyen qui vous permettra d’effectuer une telle visite et découverte, c’est de voyager en route et même si vous ne possédez pas de voiture vous pouvez vous en procurer une en louant un véhicule au près d’une agence de location automobile, qui vous proposera les meilleurs véhicules, étant donné que l’Allemagne est le berceau des constructions automobiles.

Cela dit, certaines conditions doivent être respectées avant d’entamer la procédure de location :

  • Le conducteur doit être âgé de plus de 25 ans, sachant que l’âge minimum est de 21 ans et dans ce cas il faudra payer une taxe journalière pour pouvoir finaliser la procédure de location.
  • Le conducteur doit posséder un permis de conduire ayant une date de validité au moins d’une année ferme.
  • Disposer d’une carte de crédit pour régler la facture de location.
  • Opter pour une assurance supplémentaire qui couvrira divers dégâts dont vous serez la cause. Il existe de nombreux types d’assurances, tel que : assurance dépannage, assurance vol, …etc.

Quels sont les types qu’on peut retrouver sur le marché de location automobile ?

  La présélection de véhicules qu’on vous proposera se basera sur un seul critère : le gabarit.

On vous dira que le choix à porter dépendra du dimensionnement, quel dimensionnent et quel gabarit ? On vous dira que cela dépend de la voiture. En d’autres termes, c’est la capacité d’accueil du véhicule qui détermine et conditionne cette diversité. Et dans ce cas-là, on citera :

  • Voiture familiale : on y trouve les voitures suivantes : break, berline ainsi que les camionnettes si la famille est nombreuse.
  • Voiture pour couple : on parlera de voiture sportive à titre d’exemple.
  • Voiture à deux personnes : qui est une voiture très économique et favorable pour ceux qui ne possède pas de grands moyens et de nombreux bagages.
  • Voiture pour une seule personne : on visera les mini voitures qui facilitent les trajets (stationnement, entretien, …etc.)

Peut-on louer une voiture sans avoir à se ruiner ?

  Pour trouver la voiture qui vous conviendra à prix réduit, il faudra dénicher l’offre idéale. Et pour cela vous devez apprendre à comparer entre les diverses sources d’offres potentielles. C’est-à-dire :

  • Apprendre à analyser et dénicher les opportunités sur les sites internet.
  • Utiliser les meilleures applications qui filtrent au préalable les meilleures offres de location de voiture.
  • Consulter plusieurs agences de location à la fois pour cibler celle qui vous conviendra le mieux. Et compris celles qui se trouvent à proximité de l’aéroport.

Pour ce qui est des prix, on entend souvent dire que le coût de location des voitures en Allemagne est moins élevé que les autres pays européens, cela au revient au taux de TVA qui est assez bas (19%). Ceci est d’une part, d’une autre part, les prix varient et changent d’une ville à une autre à titre d’exemple on vous citera :

  • 263 euros pour une voiture économique à louer pour 5 jours : c’est le prix moyen de location à Hambourg.
  • 287 euros pour une voiture économique à louer pour 5 jours : c’est le prix moyen de location à Berlin.
  • 330 euros pour une voiture économique à louer pour 5 jours : c’est le prix moyen de location à Munich.

     Parmi les détails importants à ne pas omettre et à ne pas négliger, est l’assurance. Et dans la majorité des cas on recommande de recourir à la couverture additionnelle, cette dernière assure une protection totale face aux risques ou dommages que vous serez susceptible d’engendrer, mais également de vous faire éviter le coût salé de la franchise, qui peut s’élever à plus de 1000 euros, peut importe le modèle de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*