location voiture autriche

L’Autriche est un petit pays d’Europe situé au centre du continent, qui possède des frontières avec une multitude de pays. 

Ce dernier est l’un des pays d’Europe les plus riches d’histoires, non seulement à cause de ses magnifiques châteaux anciens, mais aussi grâce à ses histoires royales car c’est le pays de prédilection de Sissy l’impératrice.

C’est pour cette raison que l’Autriche est devenue, en quelques décennies, une destination touristique mais aussi historique incontournable. C'est ainsi que les réservations d’hôtels ainsi que les locations de voitures ont pu observer une énorme expansion.

En effet, que ce soit touriste ou habitants autrichien, de plus en plus de personnes adoptent la location de voiture, mais est-ce vraiment pratique ?

Louer une voiture en Autriche, une bonne affaire ?

Faire un voyage en Autriche en voiture est sans aucun doute une expérience unique grâce à ses paysages d’une part, mais aussi grâce à l’urbanisme de ce pays et au charme qu’il dégage. Vous vous demandez certainement si cette petite escapade en vaut vraiment la peine en voiture ? Eh bien, la rédaction vous répond !

location voiture autricheL’Autriche est connue pour avoir des routes parfaitement aménagées et convenables aux longs trajets en voiture, ce qui favorise en premier lieu l’initiative de louer une voiture.

En ce qui concerne les dépenses, il faut savoir que les voitures de location autrichiennes requièrent simplement une vignette pas très chère, en plus du payement de la location.

En effet, vous n’avez absolument rien à craindre quant à de potentielles autres dépenses. Les prix sont même meilleurs que ceux des transports en communs !C’est pour cette raison que oui, louer une voiture en Autriche est plus qu’une bonne affaire.

Louer une voiture en Autriche, comment ça marche ?

Il est vrai que le système de location de voitures en Autriche est assez similaire un peu partout dans le monde.

La location de voiture ne requiert pas une grande maîtrise de l’outil informatique ou du monde des voitures. Cette démarche peut se faire d'ailleurs chez vous, ou directement dans un local ou magasin représentant d’une entreprise spécialisée.

La première méthode est assez simple, il suffit de se connecter via un site internet spécialisé en location de voitures. La rédaction vous conseille plutôt de choisir des sites web tels que sixt, europacar ou encore liligo.fr. 

Rentrez ensuite les informations concernant la durée de votre location, puis choisissez la voiture de votre choix, pour enfin la réserver et la récupérer en magasin. Le paiement se fera sur place.

En ce qui concerne la deuxième méthode, cette dernière est encore plus simple mais nécessite quand même un déplacement. Contrairement aux sites de réservation en ligne, celle-ci se fait directement sur place.

 En effet, il suffit de vous diriger vers le magasin de votre choix puis de réserver sur place. Le seul problème qu’engendre cette méthode est que toutes les voitures ne sont pas toujours disponibles, et vous serez donc souvent appelé à faire un choix par dépit. Sinon pour la suite, rien ne change, le procédé est exactement le même.

Quelques informations pratiques de la route

Il est évident de savoir, avant de prendre la route sur le sol Autrichien, quelques informations et consignes de base concernant la conduite dans le pays, dans le but d’éviter n’importe quel problème ou accident. Parmi ces mesures de sécurité :

  • Les consignes en voiture : l’Autriche exige aux automobilistes de toujours se munir de gilet jaune ainsi qu’une trousse de premiers soins, ou encore le panneau triangle de signalisation en cas de soucis. Sans oublier bien sûr la ceinture de sécurité.
  • Les limitations de vitesse : ces dernières sont assez moyennes. Elles sont fixées à 50KM/h en ville, à 100 sur les routes quelconques ainsi que sur les voies rapides, et enfin un maximum de 120 km/h pour les autoroutes.
  • Les numéros d’urgence : il est impératif de connaitre au moins trois numéros d’urgence autrichiens en cas de problèmes graves. Parmi les numéros les plus importants : le 133 pour la police, 122 pour les pompiers, 112 pour les urgences et enfin, appelez le 114 pour une ambulance.
  • L’alcool et la drogue sont bien évidemment interdits au volant et sont punissables par la loi autrichienne, mais aussi européenne.

Pour conclure, louer une voiture en Autriche est un processus relativement rentable, pratique mais surtout très facile à réaliser. Les prix ne sont pas exorbitants, vous pouvez vraiment faire de bonnes affaires.

C’est pour cette raison que si vous souhaitez louer une voiture, foncez et pensez bien sûr à conduire prudemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*