paris esport

La Biélorussie également connu sous le nom de Bélarus se situe en plein centre de l'Europe, elle est encerclée par plusieurs états dont la Pologne, l'Ukraine, la Lituanie, la Lettonie et la Russie et sans aucun accès à la mer, et dont l’altitude ne dépasse pas les 300 mètres de hauteur, mais riche en lacs, forêts et en fleuves, il abrite notamment le marais du Pripet qui figure parmi les plus grandes régions marécageuses de l’Europe, et effectivement son surnom de pays aux yeux bleus est dû au nombre impressionnant de lacs qui dépasse les dix mille, et sa forêt primaire de Bialowieza est un immense parc naturel, qui figure dans le patrimoine mondial de l'Unesco.

Les modalités de location de voiture en Biélorussie

location voiture bielorussiePour une location de voiture à Minsk, il vaut faire appel aux services professionnels d’une agence professionnel qui bénéficie d’une expertise internationale et dont les véhicules sont en bon état, tout en faisant attention à choisir les prix les plus attractif, afin de découvrir la capitale Biélorusse qu’il s’agisse d’un séjour exclusif en ville ou simplement  le point de départ pour un road trip biélorusse, la majeur partie des agences accueillent leur client au niveau des principaux points d'arrivée et hôtels de la ville ;

  • Les axes routiers principaux sont en bonne état car ils sont habituellement bien entretenus, il faut donc les privilégier au réseau secondaire qui est le plus souvent vétuste et dégradés.

  • A cause des conditions climatiques assez extrêmes la conduite nécessite spécialement en hiver beaucoup de prudence c’est pour cela que la mise en place des pneus neige est obligatoires à partir du 1er décembre jusque au 1er mars.

  • La conduite est très risquée pendant la nuit particulièrement sur le réseau secondaire et les routes en bordures de forêts à cause du risque de carambolage avec des camions agricoles mal éclairés ou avec du gros gibier.

  • La bizarrerie des autoroutes biélorusses c’est qu’elles sont traversées par des passages piétons, il faut donc faire très attention à la signalisation routière par lesquelles ils sont indiqués. 

  • Pendant ses déplacements routiers, il faut obligatoirement être muni de son permis de conduire, sa carte d'identité, le certificat de location du véhicule, et les papiers de l’assurance.

  • Le permis de conduire international est valable uniquement durant les trois premiers mois du séjour après quoi, le conducteur devra obtenir un permis de conduire au Bélarus impliquant de prendre un cours de conduite d’une durée totale de 3 mois.

  • Il faut savoir que la limitation de vitesse en ville est de l’ordre de 60 km/h, en dehors de la ville elle atteint 90 km/h, et sur l’autoroutes elle arrive jusque à 120 km/h.

Les lieux à visiter en voiture de location pendant un séjour en Biélorussie

La Biélorussie dispose d’un grand choix de destinations et d'attraction touristiques, si la plupart se regroupe autour de la capitale, Minsk, d’autres sont plutôt éloignés, afin de visiter le pays à son rythme, l’option la plus intéressante est la location de voiture souvent peu chère, parmi les destinations touristiques les plus prisées, on peut citer les suivantes :

  • Pendant le séjour il faut impérativement faire un tour au château de Mir, l’une des attractions touristiques essentielles plébiscités par les biélorusses, c’est une forteresse dont la construction remonte au XVIe siècle et dont les murailles s'étendent sur 13 mètres de hauteur et 75 mètres de long, il fut rénové ensuite pendant le XIXe siècle, et figure dorénavant dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

  • La forteresse de Brest qui se situe à environ 350 kilomètres de Minsk fur bâtie au début du XIXe siècle, elle est singulièrement connue pour sa résistance pendant tout un mois contre les offensives réitérées de l'armée hitlérienne au cours de la seconde guerre mondiale.

  • La forêt de Belovezhskaya est l’unique réserve où il est possible d’observer le Zubr ou bison d'Europe qui est considéré comme le plus grand mammifère terrestre d’Europe.

  • La bibliothèque nationale du Bélarus est le centre culturel nationale qui regroupe plus de 2 200 visiteurs quotidiennement, elle a commencé ses activités en 1922 et dispose de la troisième plus grande collection de livres au monde après la bibliothèque d’état russe et celle de Saint-Pétersbourg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*