location voiture autriche

La Bulgarie est un pays faisant partie de l'Europe de l’Est. Voisin avec la Turquie, la Grèce, la Roumanie ou encore la mer noire, ce dernier est riche en culture et est extrêmement imprégné par son histoire ainsi que celle de ses voisins, ce qui fait de lui l’un des seuls rendez-vous touristiques mélangeant plaisir et culture en même temps.

La Bulgarie représente une destination touristique assez complète. En effet, c’est un pays unique qui possède une harmonie parfaite entre la plage et le sable chaud, la végétation et les plaines vertes ainsi que les endroits montagneux.

C’est pour cette raison que la Bulgarie attire de plus en plus de touristes chaque année, ce qui a fait augmenter son taux de location de voiture.

Est-il nécessaire de louer une voiture en Bulgarie ?

La Bulgarie, comme citée précédemment, est une nouvelle destination touristique qui enchante et satisfait un grand nombre de voyageurs. 

Il est vrai que plusieurs d’entre-eux favorisent plutôt un séjour complet, et ainsi faire connaissance avec tout le pays afin de mieux profiter des vacances.

location voiture bulgarie Si vous souhaitez faire la même chose, vous songez certainement à louer une voiture afin d’être plus libre dans vos déplacements. Mais est-ce vraiment nécessaire de le faire en Bulgarie ? Eh bien, la rédaction a la réponse pour vous !

La réponse à cette question prend en considération plusieurs paramètres qui influencent de façon très importante votre choix.

Il faut d’abord savoir que les routes en hiver sont dans un état assez délabré et sont très dangereuses pour la circulation. 

En effet, si vous effectuez votre voyage en période hivernale, veillez à faire attention sur la route car cette dernière sera exposée de façon très violente à la neige et verglas qui créeront des trous ainsi que des bosses.

Sans oublier d’éviter la nuit, celle-ci est favorable aux accidents non seulement à cause de l’état médiocre de la route, mais aussi à cause du manque d’éclairage, ainsi que les animaux qui circulent en toute liberté sur la chaussée.

Parlons maintenant d’un facteur qui touche le plus votre portefeuille, qui est bien sûr l’argent. Il faut savoir que louer une voiture en Bulgarie nécessite plusieurs dépenses supplémentaires en plus du montant de la location.

Effectivement, une voiture louée exige de payer une vignette afin de circuler dans toute la Bulgarie. Les tarifs de cette dernière s’étendent sur une large fourchette de prix qui dépendent de la durée de location. Sans oublier aussi les frais de désinfection, opération obligatoire lors du passage entre les frontières.

Pensez aussi à vérifier la carte d’assurance du véhicule en cas de problèmes ou d’accident, car la Bulgarie est constamment liée aux vols et autres vandalismes de voitures. Faites attention alors !

Il est plus conseillé de prendre les transports en commun qui ne manquent pas, afin de mieux circuler à travers la ville. Ces derniers sont beaucoup moins chers et peuvent vous offrir de meilleures performances que les voitures de location.

Louer une voiture en Bulgarie

Vous vous demandez certainement comment louer une voiture en Bulgarie et quels sont les types de voitures disponibles là-bas. Vous êtes dans la bonne rubrique !

La location de voitures est une opération très simple en vérité. En effet, vous avez le choix entre deux techniques essentielles : la première consiste à le faire en ligne, la seconde en revanche est de le faire directement une fois sur place.

Plusieurs sites de location en ligne proposent des offres plus alléchantes les unes des autres avec un large choix de voiture. Tout se fait via internet mis à part le retrait. Ce dernier se fait dans l’agence du site une fois à destination.

Vous pouvez également procéder directement sur place, la seule différence sera la disponibilité des voitures.

Informations sur la route pratiques à savoir

Il est nécessaire, avant de s’aventurer en voiture en Bulgarie, de connaitre un minimum d’informations pratiques de la route afin d’éviter quelconque désagrément :

  • Les limitations de vitesse : fixées à 50 en ville, 90 en route et à 120 en autoroute.
  • Les gestes de sécurité : n’oubliez pas votre ceinture de sécurité ainsi qu’une trousse de secours.
  • Les numéros importants : il faut connaitre les numéros de police, pompier et ambulance.

Sans oublier de faire attention à votre taux d’alcoolémie et de rouler prudemment afin de ne pas transformer ses vacances en cauchemars.

Pour conclure, louer une voiture en Bulgarie est une opération très facile, mais qui nécessite plusieurs dépenses et contraintes en plus.

 C’est pour cela qu’il est préférable d’éviter cette option et d’opter pour les trains pour les longs trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*