Sommaire
Les vacances pointent doucement le bout de leur nez et nous attirent hors de nos bureaux et de nos maisons. Elles nous donnent envie de prendre notre valise et de fuir vers de nouveaux horizons, à la découverte de nouvelles cultures, de différents mode de vie.
Pour se créer de bons souvenirs, vivre des moments inoubliable, et visiter un état riche en histoire, en monuments et aux sites mémorables, dirigez vous vers le Colorado pour des vacances pendant lesquelles vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer !
Pour profiter au maximum, la rédaction vous conseille de louer une voiture au Colorado et vous donne toutes les informations plus bas.
Les informations à connaître sur la location de voiture au Colorado
Avant de penser à louer une voiture au Colorado, et de s’étendre en long, en large et en travers sur la manière de s’y prendre, voici quelques informations qui nous semblent importantes à vous communiquer avant tout :
- L’âge minimal pour louer une voiture aux Etats-Unis est de 21 ans, l’état du Colorado n’échappe pas à la règle,
- Certaines agences de location de voitures imposent une limite d’âge de 70 ans au plus pour louer, mais ce n’est pas systématique, par conséquent en cherchant bien, on peut contourner cette limite,
- Il est plus que conseillé de se tourner vers un permis international pour conduire aux Etats-Unis,
- Les conducteurs de moins de 25 ans devront, malheureusement pour eux, payer des frais supplémentaires d’assurance,
- La validité du permis du conducteur qui souhaite louer une voiture au Colorado doit être d’au moins un an,
- Il faudra faire attention aux limitations territoriales, d’un état à un autre. Une voiture louée au Colorado ne pourra pas forcément sortir de son état d’origine et il faudra bien vous renseigner sur ce point-ci pour éviter de payer des amendes.
Location de voiture pour touriste au Colorado
Le Colorado fait parti des états les plus touristiques des Etat-Unis avec sa diversité de paysages et de sites à visiter. Pour profiter au maximum et voir le plus de choses possible, il est nécessaire de louer une voiture, qui au final vous reviendra moins chère que le prix des excursions vers les canyons qu’abrite le Colorado.
Comme dans beaucoup de pays touristiques, la location de voitures aux États-Unis, et par extension au Colorado, n’est pas seulement ouverte aux natifs mais également aux étrangers qui souhaitent sillonner le pays en long, en large et en travers.
Y a-t-il des formalités spécifiques à votre statut d’étranger ? La réponse est non, pas forcément ! Il est possible de louer, de manière totalement libre, une voiture au Colorado. Néanmoins, il n’est pas impossible que l’on vous demande, par mesure de sécurité, de laisser l'une de vos pièces d’identité. De manière générale, il est demandé de laisser son passeport, mais certains peuvent et acceptent de se contenter d’autres pièces d’identités, telles que votre carte nationale ou même un badge de travail. Notez bien évidemment que ce n’est pas systématique et que certaines agences ou sites internet ne le demandent même pas, cette mesure est souvent prise par des particuliers qui s’aventurent et louent leur véhicule privé.
Coût de la location d’une voiture au Colorado
Le coût de location de voiture au Colorado varie, comme dans tous les pays touristiques, selon la saison durant laquelle vous souhaitez louer votre véhicule. En effet, la haute saison aura tendance à faire flamber les prix. Mais ce n’est pas le seul critère qui rentre en considération dans le prix de la location journalière. En effet, le modèle et les options que propose le véhicule définiront son prix. Cela coule de source qu’une petite Peugeot 2012 n’aura pas le même coût que la dernière BMW disponible sur le marché.
Au niveau de la fourchette de prix, il faudra bien se mettre en tête que la location de voiture au Colorado n’est pas donnée. En effet, au vu des différentes surfaces sur lesquelles vous serez amené à conduire, la majorité des véhicules mis à la location sont des véhicules tout terrain à l’assurance tout risque, ce qui fait grimper le prix de leur location journalière. On parlera alors d’une fourchette qui oscille entre des véhicules à 20 euros la journée (vous trouverez difficilement des voitures à louer à moins de 20 euros par jour) et peut aller jusqu’aux automobiles à plus de 90 euros la journée, pour les budgets les plus larges et les plus aisés.
Pour finir, l’astuce que l’on peut vous donner à la rédaction, c’est de vous y prendre à l’avance ! Comme pour les billets d’avion, les prix flambent à l’arrivée de l’été et vous pourriez faire de belles économies si vous prenez le temps de commander ou de réserver votre véhicule quelques mois à l’avance. Le plus tôt sera forcément le mieux.
Pensez également à faire un tour sur internet de temps à autre et essayez de trouver les meilleures affaires possibles, il existe des applications dédiées à cela, qui pourront vous faire bénéficier de folles réductions !