location-voiture-espagne

Les vacances arrivent et amènent avec elles l’envie de se déplacer, de voyager et de voir de nouveaux bouts de paysages. Pour ceux qui veulent bouger sans aller trop loin, qui sont attirés par les cottes et la chaleur, l’Espagne fait une destination de choix qui offrira du soleil à plein temps, des plages au sable fin et une eau à la bonne température, ainsi qu’une culture riche à explorer et à découvrir, perdue entre les mœurs espagnoles et les mœurs catalanes. Pour entreprendre le plus de choses possibles et profiter à mille pour cent de tout ce qu’offre ce beau pays, quoi de mieux que de louer une voiture ?

Louer une voiture en tant que touriste

La première question à se poser avant d’y engager son argent, et qui coule de source quand on y pense bien, c’est de se demander s’il est possible de louer une voiture en tant que touriste en Espagne. La réponse va vous rassurer, c’est un grand « bien sûr que oui ! ». L’Espagne est un pays de l’union européenne et par conséquent, même en tant qu’étranger, les français jouissent de beaucoup de droits sur place, vu qu’ils sont toujours dans l’espace Schengen, l’un d’entre eux est de pouvoir louer une voiture, selon les agences, les sites internet ou autre moyen de location (comme les particuliers par exemple). Il est néanmoins possible que l’on vous demande un gage de bonne foi, une sorte d’assurance que vous rendrez la voiture et que vous ne partirez pas en courant avec. En plus de cela, il sera peut-être obligatoire de leur laisser une pièce d’identité, ce qui vous obligera à repasser chez eux pour la récupérer avant de sortir du territoire. La plupart du temps, la pièce d’identité demandée est un passeport, mais comme il est possible pour les français de voyager sans à l’intérieur de l’union européenne, votre carte d’identité fera parfaitement l’affaire.

Quelques conditions s’appliquent néanmoins pour la location de voiture en Espagne :

  • il faut être âgé, au minimum, de 21 ans pour pouvoir louer une voiture en Espagne,
  • la détention d’un permis valide depuis plus d’un an est obligatoire pour louer une voiture en Espagne,
  • le permis français a beau fonctionner, il est préférable d’avoir un permis international.

Coût de la location d’une voiture en Espagne

Le coût de location d’une voiture en Espagne n’est pas fixe et varie, à l’image des hôtels ou du taux de change, de saison en saison. Ainsi, et ce que vous soyez natif du pays ou que vous veniez de l’étranger, le prix que vous coûtera une voiture sera diamétralement différent en été que du coût que vous pourriez payer en hiver. Pour les budgets les plus serrés, il faudra penser à choisir en conséquence. La saison haute en Espagne est bien évidemment la saison estivale, mais on peut totalement profiter d’une grande partie de ce que ce pays a à offrir en dehors de la haute saison, en choisissant le printemps ou encore la toute fin de l’été en levant les voiles en début Septembre.

Néanmoins, la saison à laquelle vous louez une voiture en Espagne n’est pas le seul facteur qui fera augmenter ou baisser le prix, il y a également vos exigences personnelles ! Selon les critères de sélection que vous imposez, le prix ne sera forcément pas le même. Une Peugeot 2012 qui a une vieille station stéréo, sans bluetooth ou GPS, sera bien moins chère qu’une BMW dernier cri, avec toutes les options qu’un esprit pourrait bien pouvoir imaginer.

La région dans laquelle vous allez séjourner peut entrer en jeu également. Les plus grandes villes touristiques d’Espagne demanderont plus cher qu’une petite bourgade perdue dans ses montagnes.

Au niveau du budget, vous serez très heureux d’entendre que l’Espagne est un des pays les moins chers pour la location de voiture. Si vous vous y prenez bien, il est possible de trouver des modèles moyens à la modique somme de 2 euros par journée ! De manière générale, il est possible de trouver des prix qui oscillent entre 5 et 45 euros.

Pour finir, l’astuce que l’on peut vous donner, c’est de vous y prendre à l’avance ! Comme pour les billets d’avion, les prix flambent à l’arrivée de l’été et vous pourriez faire de belles économies si vous prenez le temps de commander ou de réserver votre véhicule quelques mois à l’avance. Le plus tôt sera forcément le mieux.

Pensez également à faire un tour sur internet de temps à autre et essayez de trouver les meilleures affaires possibles, il existe des applications dédiées à cela, qui pourront vous faire bénéficier de folles réductions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*