DCIM100MEDIADJI_0019.JPG

Le réseau de transport finlandais est fiable et très complet, il est donc possible de parcourir la quasi-totalité de ce pays sans avoir besoin d'une voiture personnelle, néanmoins, pour être totalement libre et indépendant, il sera plutôt préférable de louer un véhicule que de se déplacer en transport en commun. Avant de procéder à la location, vous devriez d'abord savoir le type de voiture dont vous aurez besoin et quelles conditions devriez-vous satisfaire pour pouvoir le louer.

 Se déplacer en Finlande

Avant de penser à louer une voiture pour vous déplacer en Finlande, vous devriez d'abord connaitre tous les moyens de transports disponibles permettant de se déplacer dans les différents endroits de la Finlande pour que vous puissiez vous même juger s'il vous sera nécessaire de louer une voiture ou non pour explorer ce pays.

  • Voyager en avion : il existe plusieurs compagnies aériennes qui assurent des vols intérieurs en Finlande permettant aux voyageurs de parcourir de grandes distances et se rendre dans les endroits les plus éloignés du pays en un temps record.  
  • Prendre le train : ce moyen de transport est une bonne alternative quand vous souhaitez prendre la ligne ferroviaire nord-sud, mais quand il s'agit d'un déplacement est-ouest, ça devient trop lent et pas très pratique. L'avantage majeur du train en Finlande, c'est qu'il est très confortable et doté d'une voiture restaurant ainsi q'un espace jeu pour enfant, mais utiliser ce moyen de transport quand on bénéficie pas de réductions peut s'avérer très cher et coûteux. Vous pouvez acheter le billet du train aux machines ou dans les kiosques à journaux ainsi que dans les guichets quand il s'agit d'une gare située dans une ville importante. Il est préférable d'acheter ce billet à l'avance notamment les weekends et pendant les vacances.
  • Se déplacer en bateau : la Finlande contient une multitudes de petites îles éparpillées un peu partout sur son territoire, pour les découvrir et profiter de leur nature et leur air pur, il n'y a pas meilleur moyen que le bateau, d'ailleurs, en Finlande, vous pouvez choisir entre plusieurs compagnies maritimes pour traverser les eaux intérieures du pays et découvrir ses différents endroits.
  • Prendre le bus : il existe trois sociétés qui assurent le transport par bus en Finlande, ces dernières ont réussi à couvrir la quasi-totalité des routes publiques du pays ainsi qu'à construire un réseau de transport par autocar parmi les plus importants en Europe.
  • Louer une voiture : la voiture reste le moyen de transport le plus pratique pour parcourir toute la Finlande en un temps record et avec une liberté totale de choisir votre propre itinéraire et vos horaires de déplacement.

Pour vous aider à choisir la meilleure voiture à louer pour vous déplacer en Finlande, on vous propose de découvrir d'abord les différentes activités à faire et les divers endroits à visiter dans ce pays en regardant la vidéo YouTube 

https://www.youtube.com/watch?v=lPIBJ–brmg.

Procédures à suivre pour louer une voiture en Finlande

Si après avoir connu les différents moyens de transports disponibles pour se déplacer en Finlande, vous trouverez que la meilleure alternative pour vous est la location de voiture, vous devriez, avant de procéder à la location, bien connaitre les procédures à suivre et les conditions à satisfaire pour le faire.

  • Connaitre les conditions pour louer une voiture : avant de penser à louer une voiture en Finlande, vous devez d'abord savoir qu'il existe des restrictions d'âge selon le type de voiture que vous souhaitez louer, comme exemple, pour les voitures ordinaires, vous devez avoir 19 ans au minimum, un permis de conduite valide et plus d'un an de conduite.
  • Choisir le type du véhicule : pour louer une voiture, vous devez d'abord choisir son type en fonction de vos besoins, comme exemple, une Berline sera une bonne alternative quand on ne souhaite effectuer que des petits déplacements réguliers pendant un break sera un meilleur choix quand on est en famille et qu'on a un bagage à transporter.
  • Trouver une agence de location de voiture : une fois que vous aurez bien déterminé le type de voiture que vous comptez louer, vous devez vous mettre toute de suite à la recherche de la meilleure agence de location de voiture en Finlande qui saura répondre à vos besoins
  • Souscrire à une option d'assurance : un accident fait avec une voiture de location pourra vous coûter très cher au final, pour cette raison, il est important de penser à souscrire à une assurance optionnelle en plus de l'assurance minimale assurée par le loueur pour protéger la voiture de location contre les vols et les collisions par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*