location voiture georgie
pub

La réservation de voitures en Géorgie doit se faire à l’avance afin de ne pas tomber sur des prix exorbitants une fois à destination. Lorsque les vacances et les journées ensoleillées approchent, la location de voitures atteint son pic.

En plus de ça, on remarque de nos jours que les citoyens optent de plus en plus pour la location des véhicules et ceci pour des raisons d’économie. En effet, un nombre énorme d’individus pense que la location de voitures est la meilleure solution et opte pour celle-ci. Mais la question qui se pose est, chez qui louer sa voiture ? Agence réelle ? Site Web ? Les comparateurs ? 

Et quelle est la meilleure période pour le faire en Géorgie 

Réserver la voiture à l’avance

Il existe en Géorgie diverses offres possibles que ça soit sut les sites internet, les agences physiques, les loueurs particuliers etc. les loueurs qui offrent leurs services dans ce domaine sont de grande taille et proposent généralement une large gamme de véhicules avec une disponibilité de plusieurs agences sur le territoire. 

Ce marché connait donc beaucoup de concurrence et les divers loueurs emploient tous les moyens afin d’attirer le plus de clients possibles. Ils utilisent plusieurs nouvelles idées et offrent de nouveaux services à chaque fois pour se démarquer face aux concurrents. 

La location de voitures elle aussi, comme les réservations de séjours pour les voyages, nécessite de nos jours une anticipation ou autrement dit un early booking. Ceci consiste à réserver sa voiture le plus tôt possible afin de ne pas payer trop cher au moment des hautes saisons où les demandes sont beaucoup plus importantes. 

Il existe même des agences qui proposent des offres de réduction pour les personnes qui réservent 90 jours à l’avance avec un taux de 25% par exemple, 20 % pour les réservations de 60 jours à l’avance, 17 % pour les réservations de 30 jours avant le départ ou encore des réduction de 10 % pour les réservation de 45 jours avant le jour J. Evidemment, ces offres ne sont pas fixes et varient selon les agences.  

géorgie

Le prochain avantage qu’offre la réservation anticipée est de ne pas risquer de tomber sur des tarifs exorbitants durant la période du voyage, en effet c’est une tendance assez fréquente qui se constate surtout pendant la saison du printemps et les longs week-ends en Géorgie.  

En résumé, voici ci-dessous un tableau récapitulatif des périodes les plus favorables pour une réservation de voitures en Géorgie.

AutomneHiverPrintempsété 
FavorableFavorableDéfavorableDéfavorable

Quels sont les divers moyens de location de voitures

Il existe plusieurs moyens pour louer des voitures en Géorgie comme par exemple :

  • Les agences physiques,
  • Les sites internet,
  • Les grands loueurs particuliers,
  • Les courtiers ou encore les brokers.

Les sites internet sont un bon moyen pour faire des économies lorsque vous louez des véhicules. Les grands loueurs possèdent des sites internet où ils partagent leurs diverses offres possibles que vous pourrez voir. Les tarifs sont moins élevés comparé les tarifs proposés par les agences physiques. 

Ils proposent même des services de livraison et de reprise de voitures depuis votre maison ce qui est assez pratique. Bien évidemment, ce dernier service n’est pas gratos et se facture pour à peu près 15 euros pour chaque livraison et reprise de véhicule.

 

Désormais, il existe de nouveaux moyens de louer des voitures et ceci en passant par les courtiers ou bien les brokers. Ils ne sont pas encore assez connus sur ce domaine comparés aux autres acteurs principaux, leur principe consiste à louer des voitures mais sans avoir de voitures et ceci en passant par les constructeurs de véhicules. Les courtiers louent un nombre important de véhicules et ceci afin de bénéficier de bons tarifs assez réduits, et même profiter de réductions qui atteignent jusqu’à 30 euros ou plus. 

Dans la majorité des cas, les tarifs de location chez les courtiers sont les mêmes que ceux des agences de locations de voitures.     

Mais il faut savoir qu’il existe certaines différences en ce qui est des services proposés. En effet, les loueurs ordinaires de véhicules exigent une délimitation en distance journalière parcourue qui est en général aux alentours de 250 Km. Tandis que les courtiers proposent des distances autorisées qui arrivent à atteindre les 1500 jusqu’à 3000 km et dans certains cas une distance illimitée pendant une durée de 7 jours. 

Mais il faut savoir que cette nouvelle tendance ne tardera pas à ne plus apparaître dans le marché. Et ceci à cause du fait que le loueur doit également respecter la délimitation de distance que lui exige le constructeur. Dans le cas où la distance parcourue dépasse les exigences, le constructeur devra appliquer une décote lorsqu’il reprend le véhicule. Mais d’après des constatations, il existe un nombre pas du tout important de courtiers qui dépassent la distance de 250 Km chaque jour soit un pourcentage qui ne dépasse pas les 5 %.

Comme il existe beaucoup d’offres de locations de voitures sur le net, vous pouvez vous aider à effectuer votre choix avec les comparatifs de tarifs qui peuvent être assez pratiques. En effet, ce genre de comparateurs explorent les diverses offres trouvées sur internet afin de ne sélectionner que les meilleurs en terme de rapport qualité prix.  

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*