location voiture grece

Les vacances pointent le bout de leur nez et apportent avec elles une envie de changement. Elles vous poussent à voyager, à vouloir découvrir de nouvelles cultures, paysages et horizons. La Grèce est un des pays fard du tourisme, qui attirera tous les fans d’architecture mais aussi de mythologie ! La Grèce regorge d’histoire, sa culture et ses monuments ne manqueront pas de vous impressionner et de vous en mettre plein les yeux ! Pour profiter au maximum de votre dépaysement, la rédaction vous conseille de louer une voiture en Grèce.

Location de voiture en Grèce pour touriste

La première question qui se pose naturellement lorsque l’on souhaite louer un véhicule à l’étranger est bien évidemment la question de la possibilité d’une telle action. Bonne nouvelle pour vous, c’est effectivement le cas. Comme dans beaucoup de pays touristiques, la location de voitures en Grèce n’est pas seulement ouverte aux natifs, mais également aux étrangers qui souhaitent sillonner le pays en long, en large et en travers.

Y a-t-il des formalités spécifiques à votre statut d’étranger ? La réponse est non, pas forcément ! Il est possible de louer une voiture en Grèce de manière totalement libre. Néanmoins, il n’est pas impossible que l’on vous demande, par mesure de sécurité, de laisser une de vos pièces d’identité. De manière générale, il est demandé de laisser son passeport, mais comme les ressortissants français ont la possibilité de voyager en Grèce seulement munis de leur carte d’identité (la Grèce étant un pays de l’union européenne et faisant donc parti de l’espace Schengen), vous devrez donc déposer cette dernière pour rassurer les agences sur le fait que vous ne comptez pas vous faire la malle avec leur voiture. Notez bien évidemment que ce n’est pas systématique et que certaines agences ou sites internet ne le demandent même pas.

Coût de la location de voiture en Grèce

Le coût de location de voiture en Grèce varie, comme dans tous les pays touristiques, selon la saison durant laquelle vous souhaitez louer votre véhicule. En effet, la haute saison aura tendance à faire flamber les prix. Mais ce n’est pas le seul critère qui entre en considération dans le prix de la location journalière. En effet, le modèle et les options que propose le véhicule définiront son prix. Cela coule de source qu’une petite Peugeot 2012 n’aura pas le même coût que la dernière BMW disponible sur le marché.

Au niveau de la fourchette de prix, elle se joue entre des véhicules à moins de 10 euros la journée (vous trouverez aisément des voitures à louer à partir de 7 euros) et peut aller jusqu’aux automobiles à plus de 50 euros la journée, pour les budgets les plus aisés.

Pour finir, l’astuce que l’on peut vous donner à la rédaction, c’est de vous y prendre à l’avance ! Comme pour les billets d’avion, les prix flambent à l’arrivée de l’été et vous pourriez faire de belles économies si vous prenez le temps de commander ou de réserver votre véhicule quelques mois à l’avance. Le plus tôt sera forcément le mieux.

Pensez également à faire un tour sur internet de temps à autre et essayez de trouver les meilleures affaires possibles. Il existe des applications dédiées à cela, qui pourront vous faire bénéficier de folles réductions.

Est-ce nécessaire de louer une voiture en Grèce ?

Selon les avis, il est plus ou moins nécessaire de louer une voiture lorsque l’on veut voyager dans un pays. Aux yeux de la rédaction, il semble obligatoire si l’on veut profiter pleinement du patrimoine grec à moindre prix. En effet, payer la location d’une voiture en Grèce vous reviendra bien moins cher que de payer les excursions qui vous mèneront d’un bout à l’autre du pays pour voir les plus beaux et plus importants édifices de la culture grecque.

Les informations à connaître sur la location de voiture en Grèce

Avant de louer une voiture en Grèce, voici quelques informations qui nous semblent importantes :

  • L’âge minimal pour louer une voiture en Grèce est de 21 ans ;
  • Certaines agences de location de voitures imposent une limite d’âge de 70 ans au plus pour louer ;
  • Le permis français fonctionne normalement en Grèce ;
  • Les conducteurs de moins de 25 ans devront, malheureusement pour eux, payer des frais supplémentaires ;
  • Tous les véhicules ne permettent pas de sillonner les quatre coins de la Grèce, et il faudra s’assurer des limites territoriales de la voiture que vous louez ;
  • Les stations services pour recharger le carburant ne sont pas ouvertes H24 comme c’est le cas dans certains pays, il faudra penser à faire le plein dans la fourchette horaire entre 8h et 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*