location-de-voiture-kosovo

La république du Kosovo regorge de sites et d’endroits intéressants, qui attirent les touristes du monde entier. Cependant, pour bien visiter ce pays, il est fortement recommandé d’opter pour la location d’une voiture. En effet, visiter Kosovo en voiture s’avère être la meilleure solution. Cela vous permettra de vous déplacer librement dans le pays, de ville en ville, sans être contraint de prendre les transports en commun. Ainsi, vous allez pouvoir organiser vous-même votre planning et rouler jusqu’aux endroits que vous souhaitez voir. En ce qui concerne les tarifs de location de voitures au Kosovo, ces derniers varient en fonction de la demande. En effet, les tarifs flambent durant la haute saison et baissent pendant la basse saison. Il est donc recommandé, pour les personnes qui souhaitent voyager durant la haute saison de réserver leur voiture quelques semaine à l’avance, afin de bénéficier d’un prix de location réduit. 

Est-il nécessaire de louer une voiture pour visiter le Kosovo ?

Oui, il est vivement recommandé de louer une voiture pour visiter le Kosovo. Celle-ci vous permettra d’organiser vos déplacements et de faire votre propre planning. Ainsi, vous allez pouvoir faire le tour du Kosovo durant votre séjour, visiter les endroits incontournables et parcourir tout le pays à bord de votre voiture de location. Une voiture de location s’avère donc être le meilleur moyen pour visiter le Kosovo, notamment si c’est la première fois que vous vous rendez dans ce pays. 

Quelles sont les conditions pour louer une voiture à Kosovo ?

Pour pouvoir louer une voiture de location à Kosovo, il est nécessaire de répondre à certaines conditions, à savoir :

  • Etre titulaire d’un permis de conduire : comme toutes les agences de location de voitures au monde, celles du Kosovo exigent au locataire d’être titulaire d’un permis de conduire. Ajoutez à cela, le locataire doit avoir obtenu son permis depuis au moins deux ans, afin de pouvoir louer une voiture. Théoriquement, vous pouvez rouler à Kosovo avec votre permis de conduire français. Cependant, il est tout de même fortement recommandé de vous munir d’un permis de conduire international, que vous pouvez récupérer gratuitement à la préfecture. 
  • Avoir 21 ans et plus : pour les mineurs, louer une voiture de location à Kosovo est formellement interdit. De ce fait, si vous avez moins de 21 ans, vous n’allez pas pouvoir louer une voiture. Il sera donc nécessaire de vous faire accompagner par une personne ayant plus de 21ans, qui pourra louer une voiture et circuler avec sans contraintes. 
  • Louer votre véhicule depuis le Kosovo : généralement, la plupart des agences de location de voitures internationales refusent de vous louer un véhicule pour aller au Kosovo. Celles-ci sont effrayées par le vol de voitures et le trafic pour lesquels Kosovo est réputé. Il est donc préférable et même nécessaire de louer votre véhicule depuis une agence de location de Kosovo. 

Où louer sa voiture à Kosovo ?

Vous pouvez réserver votre voiture depuis un site de location de voiture et ce, quelques jours ou quelques semaines avant votre départ. Vous pouvez également effectuer la réservation la veille de votre départ. Néanmoins, si vous avez manqué de réserver une voiture à l’avance, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire à votre arrivée. En effet, on retrouve de nombreuses agences de location de voitures à Kosovo, qui proposent toutes sortes de véhicules à la location. Néanmoins, veillez à consulter plusieurs agences avant de procéder à la location de votre véhicule, afin de choisir le meilleur et au meilleur prix. vous pouvez également profiter des services des comparateurs d'offres en ligne, qui vous permettront de trouver une voiture en fonction de votre budget et de vos exigences.

Quel est le prix de location de voitures à Kosovo ?

Le prix de location de voitures à Kosovo varie en fonction de plusieurs éléments, tels que le type et le modèle du véhicule, son état, ainsi que la durée de location. Généralement, le tarif de location de voitures est à partir de 17 euros la journée. Cependant, ce tarif concerne les minis citadines, telles que la Fiat 500 et la Fiat panda. Pour une Polo Volkswagen, le prix est de 29 euros la journée, tandis que pour une voiture de luxe, telle qu’une BMW ou une Jaguar, le prix peut atteindre les 200 euros par jour. Pour les véhicules utilitaires, style Kangoo ou Caddy, le prix est à partir de 36 euros par jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*