Le Liechtenstein est une région située en Europe centrale, entre la Suisse est l’Autriche. Celle-ci accueille chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde, pour découvrir la beauté de ses sites. Pour visiter le Liechtenstein, il n’y a rien de mieux que de prendre une bonne voiture de location. En effet, celle-ci vous sera très utile pour faire le tour de la région et découvrir toutes ses richesses culturelles et touristiques. De ce fait, il est vivement recommandé de louer une voiture pour votre séjour au Liechtenstein, afin de pouvoir circuler en toute liberté et visiter les endroits incontournables de la région

Est-ce nécessaire de louer une voiture pour parcourir le Liechtenstein ?

Il est plus que recommandé de prendre une voiture de location, afin de pouvoir visiter toute la région du Liechtenstein durant votre séjour. Elle vous permettra d’accéder à toutes les villes de la région et même de vous rendre aux pays voisins. Vous allez pouvoir organiser vous-même vos journées et vos visites, ce qui vous donnera plus de liberté et d’indépendance. Avec les transports en commun, il n’est pas toujours facile de s’organiser ni de partir à tout moment à la destination de notre choix. C’est pour cette raison qu’une voiture de location s’avère très utile durant votre séjour au Liechtenstein, car elle vous permet de vous déplacer où vous voulez et quand vous voulez

Quelles sont les conditions pour louer une voiture à Liechtenstein ?

Il est tout à fait possible de louer une voiture et de conduire avec son permis français au Liechtenstein, mais cela nécessite tout de même de respecter certaines conditions, à savoir :

  • Etre titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans : en effet, la première condition exigée par les loueurs de véhicules est d’avoir au moins deux ans d’expérience en conduite. De ce fait, les conducteurs ayant de nouveaux permis n’ont pas le droit à la location de véhicules. 
  • Etre âgé de plus de 21 ans : l’âge légal pour louer une voiture au Liechtenstein est de 21 ans. De ce fait, les conducteurs âgés de moins de 21 ans ne pourront pas louer de véhicules au Liechtenstein. 
  • Etre titulaire d’un permis international : cette condition n’est pas toujours obligatoire, mais il est tout de même fortement recommandé de se munir d’un permis international pour aller au Liechtenstein. Ainsi, vous n’aurez aucun problème avec les autorités locales et vous pourrez louer une voiture et rouler en toute sécurité. 

Où peut-on louer une voiture au Liechtenstein ?

On retrouve au Liechtenstein de nombreuses agences de location de voitures virtuelles, ainsi que d’autres fixes. Vous avez donc le choix entre vous déplacer à une agence fixe, ou louer votre voiture sur internet. Vous pouvez également effectuer la réservation de votre voiture avant votre départ, en France, par le biais d’un site de location de voitures. Pour cela, vous devez simplement indiquer vos informations personnelles, le modèle de véhicule que vous souhaitez louer, la date de votre arrivée au Liechtenstein ainsi que la durée de location. Après quoi, il ne vous restera plus qu’à valider la réservation, en effectuant un virement à l’agence de location de voitures. Votre voiture vous sera remise dès votre arrivée au Liechtenstein.

Quelle voiture de location choisir ?

Les agences de location de voitures du Liechtenstein proposent de différents modèles de voitures. Vous allez donc pouvoir faire le choix entre plusieurs marques et types de véhicules différents, ce qui vous permettra de trouver à coup sur le modèle que vous souhaitez louer. Cependant, il est recommandé de choisir un modèle en fonction de votre budget, de la taille de vos bagages et du nombre de voyageurs avec lesquels vous voyagez. Par exemple si vous voyagez à deux, une mini citadine fera parfaitement l’affaire. Néanmoins, si vous êtes un groupe de plus de 5 personnes, optez plutôt pour une berline, ou idéalement une monospace. 

Quel est le prix de location d’une voiture au Liechtenstein ?

Le prix de location d’un véhicule au Liechtenstein dépend du modèle du véhicule en question, de la durée de sa location ainsi que de la période de location. En effet, durant la haute saison, on constate souvent une hausse des prix de location. En général, le prix moyen de location de voiture au Liechtenstein est de 20 à 30 euros par jour et peut augmenter ou baisser en fonction du type de véhicule loué. Néanmoins, le prix de location des voitures de luxe peut atteindre les 200 à 300 euros par jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*