Luxembourg est un pays Européen, entouré de la Belgique, de l'Allemagne et de la France de chaque côté, sans accès à la mer. Généralement lorsqu'on parle du Luxembourg c'est de façon péjorative, petit pays, il n'y a que le travail qui est interessant là bas…etc, alors que c'est faux, il y a bon nombre de choses que l'on peut faire au Luxembourg, et même passer d'excellentes vacances si on y va dans ce cadre là, encore faut-il songer à donner une chance à ce petit bout d'Europe. 

Visiter le Luxembourg en voiture, c'est une nécessité ? 

Lorsqu'on organise un voyage dans le but de découvrir le pays on se demande toujours si on doit opter pour la location d'une voiture ou bien pour les transports en commun, pour cela on réfléchit principalement au coût que ça nous reviendrait ainsi qu'aux potentiels dérangements. Certains pays nécessitent obligatoirement la possession de voitures sur place à cause d'un manque cruel de transports en commun ainsi que des routes exclusivement faites pour les voitures et non pour les piétons. Heureusement le Luxembourg n'en fait pas partie, en réalité dans le cas de ce pays on est libre de choisir ce que l'on veut.

Pour prendre la décision d'une location de voiture ou non, il faudra savoir ce que l'on veut, c'est-à-dire si on veut visiter énormément de places dans un court délai, dans ce cas une voiture est recommandée pour pouvoir se déplacer plus rapidement et à n'importe quelle heure sans être soumis aux horaires des transports en commun qui débutent et prennent fin à une certaine heure de la journée, la voiture permet dans ce cas de pouvoir avoir pleinement le contrôle de ses vacances et même pouvoir visiter deux ou trois villes différentes du pays, chose difficile à faire si on n'est pas véhiculé.

Dans le cas où l'on veut pouvoir profiter des paysages et sillonner la ville, une voiture n'est pas aussi nécessaire que ça, par exemple si on opte pour la découverte de la capitale, la marche à pied suffit déjà amplement après il y a aussi les différents moyens de transports en commun qui marchent parfaitement bien si l'on veut s'éloigner un peu plus du centre.

Prix de la location d'une voiture au Luxembourg 

Si finalement on opte pour la location d'une voiture, parce qu'il est aussi possible d’effectuer un voyage d'affaire au Luxembourg et avoir à sa disposition une voiture est largement préférable pour les différents déplacements que l'on pourra avoir à faire. Mais avant toute chose, les prix varient selon quelques critères importants à retenir :

  • Le modèle de voiture ; si on veut louer une voiture de lux ça ne sera-certainement pas le même prix qu'une voiture lambda,
  • Le nombre de places de la voiture ; une deux ou une quatre place ou encore un van qui prendra encore plus de monde,
  • L'état de la voiture ;
  • L'agence de location.

Il est important de prêter attention à chacun de ces points. Le modèle de voiture n'est pas nécessaire dans le cas où l'on cherche uniquement à pouvoir se déplacer dans la ville ou le pays, mais pour le nombre de places ça change la donne puisque tout dépend si on y va en famille ou seul, car si c'est en famille il faudra alors réfléchir à une voiture qui permettra à tout le monde d'être à l'aise, le but n'est pas de souffrir durant le voyage à être entassé, et critère très important, l'agence de location en elle même il faut bien se renseigner avant sur la fiabilité et le rapport qualité/prix de l'agence vers qui on compte se tourner pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour ce qui est des prix à proprement dit, comme mentionné plus haut tout dépend du choix de voiture, c'est entre 20 euros jusqu'à 70 euros la journée, une citadine ne coûtera pas plus de 25 euros, alors qu'un van sera plus tôt dans les 60 euros. Evidemment si on compte rester plusieurs jours le prix de la location sera multiplié selon le nombre de jours avec des réductions possibles mais tout dépend des agences.

Pour le Luxembourg une citadine suffit amplement puisque les routes sont parfaitement praticables et il n'est pas nécessaire de faire de longues distances puisque le pays est très petit, c'est surtout pour dire que n'importe quelle voiture de ville ferait l'affaire dans ce pays ce qui nous donne un vaste choix de produits et ainsi vaste panel de prix de location. Le choix doit se faire de façon rationnelle et bien réfléchie pour ne pas avoir de complications une fois sur place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*