location voiture moldavie

Alors que les vacances estivales approchent à grands pas, nombreux sont ceux qui préparent leur imminent voyage après avoir travaillé durant de longs mois pour pouvoir justement faire des économies. Quelque soit l'endroit où vous allez, il y a un certain nombre d'étapes à suivre, notamment se diriger vers son agence de voyage pour pouvoir acheter un billet, s'occuper des formalités, réserver une chambre d'hôtel et vérifier que l'emplacement est adéquat avec les services requis (piscine, pension, etc.). Tout dépend après tout du profil du touriste qui a cependant toujours besoin d'un moyen de transport afin de pouvoir se déplacer et profiter de ses vacances. Toutefois, si certains pays offrent une multitude de moyens (comme ce dont à quoi les gens sont habitués en région parisienne avec bus, métros, taxis, etc.), ce n'est pas toujours forcément le cas dans d'autres pays et régions. En Moldavie par exemple, il faut parfois prendre les choses en main et louer une voiture ! On vous en dit plus à travers cet article. 

Organiser ses vacances, comment faire ?

Les vacances (estivales ou pas) sont l'occasion pour les gens de découvrir de nouvelles coutumes, de nouvelles traditions, mais aussi s'essayant à des spécialités culinaires nouvelles ! Il s'agit également d'une occasion de discuter avec de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles langues, etc. 

Les touristes sont toutefois nombreux et diversifiés, chacun ayant sa propre vision de ce que devrait être une visite dans un pays étranger. Voici ci-dessous la liste des types de tourismes qui existent : 

  • Le tourisme culturel et/ou historique. Celui-ci s'adresse aux personnes intéressées par les sites archéologiques, les musées, les galeries d'art. Les fascinés par l'architecture, et tout touriste désireux de retracer les batailles et conquêtes ayant eu lieu sur tel ou tel site à telle ou telle date. Il s'agit également d'un attrait certain pour les us et coutumes de la région et les traditions qui la caractérisent.
  • Le tourisme balnéaire, visant en particulier les touristes souhaitant se détendre au bord de la plage ou à la piscine, sirotant un bon cocktail et bronzant sur une chaise pliante ou sur du sable fin et blanc. 
  • Le tourisme thermal. De plus en plus répandu, il s'agit d'allier plaisir et guérison en visitant des spas pour le massage et autres rééducations pour les muscles, le dos, etc. 
  • Le tourisme gastronomique qui s'adresse aux plus gourmands, cherchant à voyager afin de se régaler les papilles avec des saveurs jusque là encore inconnues sur leur terre natale.

Il existe bien sûr d'autres types de tourisme, notamment le tourisme saharien où les touristes s'intéressent aux paysages désertiques et les dunes, ou encore le tourisme religieux qui concerne les pèlerinages ou la visite des monuments et sites religieux en quête de prospérité.  

Voyage en Moldavie : louer une voiture

Si vous visitez la Moldavie, sachez que cette dernière propose de très beaux sites et endroits à visiter. Toutefois, nous vous recommandons vivement à songer à la location de voiture, les moyens de transport n'étant pas toujours évidents à trouver, notamment si vous n'allez pas à la capitale.

L'agence Sixt par exemple propose de bonnes offres et une gamme de voitures qui vous satisfera très certainement (citadines, économiques, de luxe, etc.). Le tarif ne comprend bien sûr pas le kilométrage et l'assurance est donnée. Il est même possible de traverser les frontières avec !

Le patrimoine culturel et naturel de la Moldavie est très riche il existe énormément de lieux à visiter (forêts, parcs, villes). Vous devez toutefois avoir au moins 21 ans pour pouvoir conduire, mais sachez que le permis de conduire catégorie B français est accepté ! Attention à l'alcool au volant, la Moldavie adopte une tolérance zéro face à ce comportement. Vos phares doivent quant à eux être allumés, même le jour.  

Le système d'Europcar est également particulièrement optimisé et facile d'utilisation. Des options pour louer sur une courte durée sont disponibles, les prix sont abordables, avec en prime un service rapide et des agences que vous pourrez trouver à travers toute l'Europe ce qui rend la réservation facile et accessible pour tous. Ce sera donc pour vous l'occasion idéale pour  voyager à travers tout le pays et visiter même les lieux les plus éloignés et les plus difficiles d'accès. Des offres spéciales peuvent être proposées durant les périodes de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*