location-voiture-nevada

Le Nevada, l’Etat le plus méconnu de l’Ouest Américain souvent négligé par les voyageurs, pourtant c’est en y mettant pied qu’on découvre une véritable Amérique, une Amérique authentique, pouvoir sortir des sentiers battus, voir autre chose que de la modernité et des bâtiments à en perdre la vue, se rincer l’œil avec quelque chose de plus naturel et de plus concret. Pouvoir aller à la rencontre des habitants et prendre quelques minutes pour discuter, chose plutôt rare sur l’autre partie de l’Amérique. Si on est fan de désert, de nouveau, de paysages époustouflants, de tranquillité le Nevada est l’adresse parfaite en Amérique.

La location de voitures au Nevada 

Cet Etat de l’Amérique nécessite un véhicule sur place, il n’est pas obligatoire mais plutôt préférable, pour découvrir les paysages et les longues routes traversant l’Etat, être véhiculé est un gain de temps et c’est vraiment moins fatiguant. Particulièrement au Nevada, et contrairement aux autres Etats, ici la population est moindre, donc les transports aussi, c’est un peu le désert ce qui rend les déplacements hormis en voiture très compliqués, sauf si on compte passer le séjour à faire du Stop chose qu’on ne conseille pas toujours.

Maintenant qu’on a éclairci la nécessité d’avoir une voiture lors d’un voyage au Nevada, vient maintenant à parler de la voiture en elle-même, enfin plutôt sa location. Il est important voir primordial de penser à ça des mois avant le voyage, faire ça à la dernière minute ou pire encore une fois arrivé sur place peut vite mener à de mauvais choix, ou des complications quelconques, donc une fois le voyage programmé on doit se baser sur la voiture. Ce qu’il faut savoir lors de la location d’une voiture c’est qu’on ne prévoit pas de louer une voiture précise mais une catégorie de voitures, c’est qu’une fois sur place qu’on pourra choisir les modèles disponibles parmi la catégorie sélectionnée.

Les différentes catégories de voitures disponibles :

  • économique, 
  • compacte, 
  • routière, 
  • SUV, 
  • monospace, 
  • cabriolet.

Et encore bien d’autres catégories sont disponibles.

La catégorie de voitures ne se choisit pas aléatoirement, il faut réfléchir à son mode d’utilisation, à ce que l’on souhaite faire avec sur place ainsi qu’au nombre de personnes. Evidemment si on est au moins à 4 une compact n’est franchement pas conseillée, on sera vite à l’étroit surtout si on compte faire de longs trajets.

 

Pour le Nevada, la citadine n’est pas la catégorie pour laquelle opter puisqu’on rencontre facilement des pistes non praticables, cette catégorie ne tiendra pas le coup à la longue en plus de ne pas être la plus confortable. Dans ce genre de cas mieux vaut privilégier les SUV bien plus grandes et adaptées à ce genre d’utilisations.

Le petit conseil bonus, c’est de toujours opter pour une catégorie plus grande histoire d’être à l’aise, c’est très important lorsqu’on compte par exemple faire un road trip et même juste en visitant le Nevada en sillonnant son désert.

Comment louer et à quel prix ?

 

Les questions qui fâchent, pour louer on se tourne vers des agences de location de véhicules, comme dit plus haut il faut se préoccuper de ça des mois à l’avance histoire de faire le bon choix d’agence en se souciant de la fiabilité de l’entreprise, en effectuant des comparaisons entre plusieurs prestataires mais aussi pour pouvoir profiter de prix plus attractifs que si on effectuait la réservation durant les saisons les plus convoitées et donc les plus chères. 

La réservation à proprement dite se fait sur place une fois arrivé au niveau de l’agence, on pourra alors choisir parmi les modèles disponibles. Les prix diffèrent d’une catégorie à une autre et d’un modèle à un autre, évidemment plus le véhicule est grand plus il est cher, logique. 

Ce qui est bien c’est que le prix de la location aux Etats Unis n’est jamais très cher puisque on retrouve environ 30 dollar la journée pour un SUV (parfait pour le Nevada), c’est un budget sur quelques jours mais c’est indispensable pour pouvoir profiter pleinement de son séjour et éviter les galères.

Ce qui est important à retenir c’est que les frais peuvent facilement grimper à causes de différents facteurs :

  • Les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer une surtaxe d’environ 25 dollars,
  • Les assurances complémentaires (non obligatoires),
  • Les frais d’abandon, si on loue le véhicule dans un point A mais qu’on la laisse dans un point B il faudra faire sortir le porte-monnaie,
  • Le sur-classement, dans le cas où on souhaite changer de catégorie de voiture,
  • L’ajouts de certaines options pour le véhicule tels que GPS, siège auto pour enfant…etc.

Les points cités au préalable ne sont pas tous obligatoires, voir la majorité ne le sont pas, les agences de location les proposent voire parfois forcent un peu pour uniquement sous tirer le maximum d’argent aux touristes, donc il faut savoir être ferme et refuser des suppléments si on sait parfaitement que ce n’est pas nécessaire et la location est en règle. Dans le cas contraire on peut se retrouver à payer des sommes faramineuses pour la location d'une voiture pour un séjour d'une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*