location-voiture-norvege

Si vous hésitez encore sur la nécessité de la location d'une voiture pour se déplacer en Norvège, cernez les places que vous voulez visiter et les activités que vous souhaitez faire en ce pays et cet article sera répondre à toutes vos question et vous aidera à faire le choix le plus confortable et le moins cher possible pour se déplacer en toute aisance et bien profiter de la beauté spectaculaire des différents endroits de ce vaste pays européen.

Meilleur moyen de transport pour se déplacer au Norvège

De nos jours, le voyageurs à travers le Norvège a la possibilité de choisir entre plusieurs moyens de transport pour effectuer ses déplacements et découvrir les différents coins du pays.

  • Prendre les transports en commun: le voyageur a la possibilité de se déplacer à travers le Norvège en transports en commun en prenant le bus, le métro ou le tramway; tous ces moyens de transports sont généralement disponibles de 4h30 du matin jusqu'à 00h30; l'achat du billet autobus+métro peut se faire par internet, dans la plupart des gares, dans les endroits clés de la vile ou dans les kiosques avec un tarif de 35 NOK pendant une heure. Pour les voyages les plus distants, on peut opter pour le train, c'est un moyen de transport assez rapide et confortable qui propose dans la plupart des cas un accès WiFi gratuit à bord.
  • Prendre un taxis : la prise d'un taxis est une alternative assez confortable et très rapide, mais en Norvège cette solution est très chère et les tarifs proposés par les chauffeurs de taxis ne sont pas réglementés et varient considérablement d'une ville à une autre.
  • Voyager en bateau: du fin mars à la fin d'octobre, le voyage en bateau peut être une très bonne alternative pour se déplacer en Norvège et explorer ses différents fjords tant que le temps le permet.
  • Voyager en avion : le Norvège est un pays vaste qui contient des endroits très éloignés qu'on doit visiter de préférence par avion pour  plus de confort et de rapidité.
  • Louer une voiture : la location de voiture est une solution tellement chère qu'elle peut coûter parfois plus de 125 euros par jour, mais ce tarif peut être considérablement diminué en faisant une réservation pour une assez longue durée auprès d'un loueur international bien avant son départ au Norvège. 

 Pour résumer, afin de choisir le meilleur moyen de transport pour vous déplacer en Norvège, il faut d'abord prévoir d'une manière précise ce que vous voulez faire sur place et combien de temps vous voulez y consacrer, et quand il s'agit d'un long voyage, la voiture de location peut être la meilleure alternative puisque elle vous donne plus de liberté de choix et  vous permet de ne plus dépendre des horaires de trains, de plus, le déplacement en voiture avec camping en route peut être une solution plus économique que le voyage en train avec la location d'auberges à chaque fois.

Pour plus de conseils en ce qui concerne le moyen de transport idéal pour découvrir le Norvège, on vous conseille de regarder la vidéo YouTube

 https://www.youtube.com/watch?v=cF99YcAHRNw.

Procédures à suivre pour louer une voiture en Norvège  

Explorer le Norvège en voiture va vous permettre de découvrir la beauté spectaculaire de ce beau pays tout en ayant la liberté du choix de votre itinéraire et du temps que vous voulez consacrer en chaque endroit que vous visitez.

  • Choisir le type de véhicule à louer : le choix de type de véhicule doit être en fonction des activités que vous souhaitez faire et des places que voulez visiter en Norvège, comme exemple, quand vous souhaitez vous déplacer juste en ville, une petite voiture compacte fera l'affaire tout en étant plus économique, par contre, quand il s'agit d'un voyage d'affaires ou en famille nombreuse, une Berline ou un break seront plus confortables et assureront plus de sécurité.
  • Connaitre le règlement lié à la location de voiture : avant de penser à louer une voiture, il faut d'abord bien connaitre les conditions pour le faire puisque ceci n'est permet en Norvège que pour les conducteurs âgés plus de 19 ans et ayant leur permis de conduire pendant plus d'un an, en ce qui concerne le paiement, il ne peut s'effectuer que via une carte de crédit avec une taxe journalière ajoutée pour les conducteurs âgés de moins de 23 ans.
  • Chercher le meilleur prix : une fois que vous avez choisi le type de voiture à louer, il sera temps de vous mettre à la recherche pour trouver une agence fiable qui propose les prix les plus raisonnables possible, cette recherche doit être faite bien avant votre départ en Norvège pour afin d'avoir le temps de comparer les offres des différentes sociétés de location de voitures pour bénéficier d'un prix beaucoup plus avantageux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*