Le Royaume Uni des Pays-Bas est un pays qui se situe dans le continent de l'Europe de l'Est. C'est un pays magnifique et qui vaut la visite, de fond en comble. 

On peut y retrouver des endroits touristiques très intéressants à visiter. Parmi eux, on retrouve le musée Van Gogh, le quartier rouge et le lion de Waterloo. 

Il y a tellement de villes à y découvrir, tellement de belles choses à voir, qu'il vaudrait mieux louer une voiture, afin de pouvoir tout faire aux Pays-Bas, en un séjour. Et pourquoi pas, plusieurs ? 

Les règles de conduite aux Pays-Bas 

Avant de louer une voiture aux Pays-bas, il faut connaitre le code du pays. Parce que si l'on commet une seule infraction, et même si c'était par pure ignorance, on risque de payer de grosses amandes. 

Par exemple : 

  • Il est strictement interdit de stationner à une distance plus petite que 5m, d'un passage piéton. Et à moins de 12m d'un arrêt de bus.
  • Les conducteurs ayant un permis récent ne doivent pas dépasser le 0,2 g/l d'alcool dans le sang. 
  • Pour ce qui est des limitations de vitesse ; elles sont à 80 km/h hors agglomération, à 100 km/h sur les voies rapides et à 120 km/h sur l'autoroute. 
  • Il faut aussi savoir que la priorité est toujours aux vélos, même sur la route. 

Les autorités aux Pays-Bas, mettent un poing d'honneur à faire respecter le code de la route. Alors, les procès peuvent être très chers. 

Comment fonctionnent les sociétés de location ? 

Dès l'âge adulte, on peut avoir son permis de conduire aux Pays-Bas. Seulement, pour louer une voiture, il faudra attendre d'avoir un an de plus, au moins. 

Quoique la majorité des sociétés de location de voitures aux Pays-Bas exigent d'avoir 21 ans. En plus, ils demandent souvent, à ce que vous ayez obtenu votre permis de conduire depuis deux ans ou plus. 

Ceci est pour les petites voitures. Pour ce qui est des plus grandes, elles exigent d'avoir atteint l'âge de 25 ans et trois ans d'expérience en matière de conduite. 

Bien évidemment, chaque société de location de voitures aux Pays-Bas est libre de louer ou pas, des voitures à ses clients, en suivant des exigences propres à elles

La location en ligne 

Si vous voulez réserver une voiture aux Pays-Bas, alors que nous sommes toujours en France, on peut le faire. Il suffit de se connecter à un site en ligne, pour y arriver facilement et en un rien de temps.

Le seul petit soucis que l'on pourrait rencontrer, c'est que l'on a tendance à ne pas vérifier si l'on rempli les critères pour être un client ; si nous ne sommes pas trop jeunes ou si notre permis est assez ancien. 

Si l'on a, pas exemple, 20 ans, mais que notre permis ne date que de six mois, on peut facilement et légalement, se faire refuser la voiture. Même si on l'avait loué depuis des mois. 

 

Comment procéder dans une agence ? 

Si on veut procéder à une location de voiture aux Pays-Bas, en se rendant directement à l'agence, on peut aussi le faire. On devra présenter notre permis, et remplir un contrat

Après avoir signé, on peut avoir la voiture tout de suite, si on l'a loué pour ce moment. Si ce n'est pas le cas, on peut repasser pour la récupérer, au moment venu. 

A ce moment là, il ne faudra faire attention qu'à une chose ; la détermination du conseiller client, à nous faire payer des options supplémentaires dont nous n'aurons sûrement pas besoin en vrai. 

Il faut donc, rester vigilant et ne payer que ce dont nous avons vraiment besoin. 

Qu'en est-il des permis étrangers ? 

Pour ce qui est des permis français et tout autre permis écrit en lettres latines, il n'y a aucun soucis. Toute personne qui en a un peut prendre le volant aux Pays-Bas, sans se préoccuper de quoi que ce soit.  

Par contre, si le permis est écrit avec d'autres lettres, par exemple ; en japonais, en russe ou en arabe, le conducteur doit impérativement, présenter un permis de conduire international.

Dans ce cas, la procédure se déroulera le plus normalement du monde, et rien ne changera. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*