pub

Si vous envisagez de passer vos vacances en Russie et que vous souhaitez louer une voiture pour tous vos déplacements, il faut connaître un certain nombre de points importants en rapport avec la conduite et la location de voiture dans ce pays. Même si dans les grandes villes russes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg, les différents transports en commun ne manquent pas, certaines personnes préfèrent circuler en voiture pour plus de liberté et de découverte. 

Étant donné la multitude d’agences de location de voitures présentes en Russie et quelques règles en matière de circulation routière, il est préférable de bien se renseigner sur le sujet avant de se lancer dans une procédure de location de voiture. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons tous nos conseils, informations et astuces pour louer une voiture en Russie

Est-il nécessaire de louer une voiture en Russie ?

Pour les touristes qui souhaitent voyager uniquement dans les grandes villes russes, à savoir Moscou et Saint-Pétersbourg, louer une voiture ne vaut pas vraiment la peine. Pour cause, les transports en commun dans ces villes sont aussi efficaces qu’économiques. Ils desservent tous les quartiers ainsi que tous les lieux touristiques. En outre, dans la capitale, la circulation est extrêmement dense et les embouteillages sont fréquents. C’est pourquoi, il vaut mieux se déplacer en métro ou en tramway

Cependant, pour les touristes qui veulent voyager dans des villes reculées de la Russie, ou encore dans les alentours de Moscou ou les environs de Saint-Pétersbourg, il est conseillé de louer une voiture pour toute la durée du séjour. Cela permettra d’avoir une liberté de mouvements et plus de confort. En effet, dans les petites villes, le système de transport public n’est pas développé et il est assez difficile de circuler sans avoir une voiture à sa disposition. 

Que faut-il prendre en compte pour conduire en Russie ?

Il est connu que les russes ont très mauvaise réputation quand il s’agit de conduite. En effet, en plus de ne pas respecter les règles basiques du code de la route, ils manquent cruellement de civilité. Certaines vidéos ont d’ailleurs fait le tour du monde et montrent de chauffeurs violents et agressifs ou qui effectuent des manœuvres extrêmement dangereuses. C’est pourquoi, lorsque vous louez une voiture en Russie, notamment dans les grandes villes, il est très important de conduire avec la plus grande prudence. 

Aussi, il faut savoir qu’en dehors des villes principales russes, les routes sont en très mauvais état et les panneaux de signalisations sont uniquement en alphabet cyrillique. Ces points sont donc à prendre en compte avant de louer une voiture en Russie. Enfin, munissez-vous obligatoirement d’un GPS pour vous déplacer en voiture. N’oubliez pas de noter le nom des villes en alphabet cyrillique afin de les reconnaître. Hormis cela, les règles de circulation en Russie sont similaires à celles que l’on trouve dans tous les pays européens. 

Comment louer une voiture en Russie ?

En Russie, il est possible de louer une voiture de trois façons différentes. Vous pouvez vous adresser à une compagnie en ligne de location internationale de type :

  • Europcar ;
  • Sixt ;
  • Hertz.

Vous pouvez également vous tourner vers les nombreuses

compagnies locales russes. Les prix qu’elles proposent sont plus compétitifs mais leurs sites internet ont l’inconvénient d’être uniquement en langue russe avec une offre assez limitée. Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser les sites comparateurs en ligne d’offres de location de voiture. Il est à noter que pour louer une voiture en Russie, il faut avoir le passeport, le permis de conduire et une carte de crédit pour la caution. En cas de soucis, il faut appeler la compagnie qui vous a loué la voiture. Gardez aussi en tête qu’en Russie, le numéro des urgences est le 112.

Combien coûte une location de voiture en Russie ?

La location de voiture en Russie ne coûte pas très cher. En effet, pour une voiture milieu de gamme, il faut compter approximativement 30 euros par jour. Nous vous conseillons d’effectuer la réservation sur le site Rentals Cars. Ce dernier vous permettra de comparer les prix de plusieurs compagnies en fonction du lieu où vous souhaitez louer la voiture. De plus, vous aurez la possibilité d’annuler votre réservation un à deux jours avant la date prévue de location. 

Pour effectuer une réservation sur le site Rentals Cars, il suffit de sélectionner l’endroit où vous voulez réceptionner le véhicule. Ensuite, vous choisissez vos dates et le type de véhicule que vous souhaitez louer. Vous pouvez également contracter une assurance en plus de celle qui est obligatoire et dont le prix est inclus dans le tarif de location

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*