location voiture slovaquie

Situé dans l'Europe centrale, la Slovaquie est depuis quelques années maintenant, devenue une destination hyper prisée par les touristes, issus des quatre coins du monde. Pour visiter ce somptueux pays et explorer ses sites touristiques et naturels, beaucoup de touristes décident d'opter pour une location de voiture, histoire de ne pas avoir à prendre les transports en commun et faire son planning comme bon leur semble. 

Est-ce primordial de louer une voiture en Slovaquie ?

Bien que ce ne sont pas les transports qui manquent à ce pays, que ce soit les taxis, les bus, ou les trains, certains préfèrent tout de même chercher une voiture à louer, et c'est le meilleur choix quand on peut se le permettre.  En effet, la Slovaquie est connue pour être un pays hyper froid notamment durant l'hiver, vous vous doutez bien donc que rester un moment à attendre dans l'arrêt de bus n'est pas une super bonne idée. Pour y remédier, vous pouvez vous diriger vers des compagnies de location de voitures pas chères, et il en existe une multitude, surtout au niveau de la capitale Bratislava.

location-voiture-slovaquie

Ce qu'il faut savoir à propos de la location de voiture en Slovaquie : 

Si vous aussi vous souhaitez vous offrir une location durant votre séjour en Slovaquie, il est important que vous sachiez ces quelques informations :

  • Limite de vitesse : pour ce qui est de la limitation de la vitesse en Slovaquie, elle est de 110km/h en autoroute, de 50 km/h en agglomération, et de 90 km/h hors agglomération. 
  • Carburants : ce qui est bien en Slovaquie, c'est que les stations services sont pratiquement toutes ouvertes 24h/24, par contre, elles ne sont malheureusement pas très nombreuses. 
  • Règlement de la route : sachez qu'en Slovaquie, vos feux de roulement doivent être allumés autant pendant le jour que pendant la nuit. Il faut également savoir que si votre taux d’alcoolémie dépasse 0 grammes par litre de sang et que la police vous arrête, vous devrez sur la champ payer une amende en monnaie locale. Aussi, vous devez dépasser les tramways par la droite et non pas par la gauche.
  • Péages : pour les péages des autoroutes, vous aurez besoin d’acheter des vignettes au niveau des frontières ou des stations services.
  • Parking : si vous louez une voiture en Slovaquie et que vous ne connaissez pas bien le pays, il est fortement conseillé de se garer dans des parkings surveillés et sécurisés. Aussi, sachez que si vous êtes sur une route à sens unique, vous devrez obligatoirement vous garer du coté droit de la route. 
  • Location aller-simple : en Slovaquie, il est possible de louer une voiture en aller-simple. Par contre, on vous facturera sûrement des frais supplémentaires, surtout si c'est un aller simple international. 

Conseils pour la location de voitures en Slovaquie :

  • En tant que locataire, vous ne pourrez louer une voiture que si vous présentez votre permis de conduire international. Veillez donc ne pas oublier de le glisser dans votre valise.
  • Bien évidemment, vous avez besoin d'une pièce d'identité, que ce soit votre passeport (valide) ou votre carte d'identité. 
  • Pour louer une voiture en Bosnie-Herzégovine, vous devez avoir au minimum 19 ans, et posséder votre permis de conduire depuis au moins 1 an. Si vous avez moins de 25 ans, vous devrez payer une taxe journalière de jeune conducteur. 
  • Une fois que vous aurez payé votre location, veillez à demander un bon imprimé par le bureau de location que vous devrez présenter à l'agent local de la collecte de véhicules. Dans le cas où vous perdez ce bon ou que vous ne présentez pas les documents nécessaires, l'agent de location peut tout à fait refuser de libérer le véhicule. De plus, vous ne serez pas remboursés.
  • Dans le cas où vous n'avez jamais loué de voiture dans un pays étranger et que vous n'y comprenez pas grand chose, vous pouvez toujours contacter le centre d'appels de la compagnie de location de voitures, ou encore leur envoyer un mail afin d'obtenir les renseignements dont vous avez besoin. 
  • Il existe des zones dans lesquelles vous êtes interdits d'aller, par exemple, les rivières sont interdites d'accès en voiture de location, même chose pour les terrains hors route, ainsi que les cours d'eau non pontés. Pour ne pas prendre de risque, veuillez demander toutes les restrictions au préalable. 
  • Généralement, presque toutes les voitures de location disposent de ce qu'on appelle "franchise de dégâts et de dommages de collision" qui est une sorte d'assurance qui couvre les dommages qui pourraient être causés au véhicule jusqu'à un certain seuil. 
  • Pour obtenir le meilleur prix, n'hésitez pas à consulter les sites de comparaison de prix sur internet, qui en plus de vous faciliter la tâche, vous garantira un véhicule de qualité et vous évitera de tomber sur des arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*