location voiture albanie

Profiter des vacances estivales est un plaisir tout simplement unique pour lequel beaucoup travaillent tout au long de l'année afin de faire des économies et pouvoir se payer ce séjour tant attendu après un dur labeur contraignant et particulièrement intensif. Il y a bien entendu un ensemble d'étapes à suivre même après avoir sa destination bien en tête, notamment le fait de prendre contact avec une agence de voyage, et ce, pour acheter le billet, réserver la chambre d'hôtel (tout en s'assurant de la localisation et des différentes options comme la vue sur mer, la disponibilité de la piscine, la pension, etc.), les activités à prévoir une fois sur place, et bien d'autres choses encore. Ce qui est certain, c'est que quelque soit la destination (ou presque), on préfère de loin visiter les alentours et découvrir la nature sauvage comme les villes que rester planqué dans sa chambre d'hôtel. Pour cela, il est nécessaire d'avoir les moyens de transport nécessaires. Malheureusement, si certaines villes peuvent offrir cela (métro, taxi, bus, tramway, etc.) comme en région parisienne, c'est hélas loin d'être le cas pour d'autres pays et régions.

En Slovénie par exemple, louer une voiture est une nécessite si vous souhaitez visiter plusieurs zones du pays, on vous explique la procédure un peu plus bas !

Vacances estivales, quel profil touristique ?

Nous vous recommandons vivement avant de vous adresser à votre agence de voyager de dresser votre profil touristique. Cela vous aidera à savoir pour quelle raison vous souhaitez louer une voiture et dans quel but elle servira afin de viser les bonnes promotions et choisir le type le plus adéquat.

  • Nous avons en premier lieu le tourisme culturel et/ou historique. Celui-ci concerne les personnes intéressées par l'histoire, la géographie, l'art et l'architecture d'un endroit. Leur voyage est l'occasion pour eux de retracer les faits historiques s'étant déroulés sur les lieux, interviewer des personnes, visiter des musées et d'anciens sites de guerre, etc.
  • Vient ensuite le tourisme balnéaire qui foisonne en été ! Les points d'eau (lacs, rivières, océans, plages) attirent beaucoup de touristes venus profiter de l'eau et du soleil afin de bronzer sur le sable blanc et fin avec un cocktail rafraîchissant. 
  • Troisièmement, nous citerons le tourisme thermal (spas, massages, traitements contre les rhumatismes et maux de dos, etc.).
  • Nous clôturons avec le tourisme gastronomique pour les plus gourmands qui adorent changer d'endroit afin de déguster des spécialités locales.

D'autres types de tourisme existent également, notamment le tourisme saharien (visite du désert), le tourisme religieux (pèlerinages et visites des monuments et sites religieux), et bien d'autres encore.

Comment louer une voiture en Slovénie ?

Voici à présent tout ce que vous devez savoir concernant la location de voitures en Slovénie. Nous vous conseillons de songer à l'agence Auto Europe qui propose un service de qualité et des offres très intéressantes pour les touristes, avec possibilité de modification et d’annuellement, de quoi profiter de vos vacances en Slovénie !

Pour information, ce pays d'Europe centrale est bordé par la mer et regorge de trésors culturels et naturels. Vous pourrez savourer des couchers de soleil uniques, de l'air frais, des spécialités gastronomiques, des villes anciennes et des sommets enneigés, et même bien d'autres choses encore.

Faites attention au fait qu'il faut conduire à droite en Slovénie (tout pareil qu'en France en somme), avec une limitation de 130 km/h à sur les autoroutes. Vos feux de croisement doivent être allumés le jour aussi et le taux d'alcoolémie toléré dans le sang ne dépasse pas 0.5 grammes par litre. Pour la location, pas de panique, la monnaie est l'euro également, mais il vous faudra avoir au minimum dix-huit ans et avoir votre permis depuis  au moins un an. 

Les voitures proposées pour la location en Slovénie sont diverses et les offres sont nombreuses. Vous aurez par exemple le choix entre une voiture économique, une voiture de luxe si vous êtes là pour des affaires, et même une 4 x 4 si vous comptez gravir les monts et partir à la découverte des forêts sauvages du pays. Des baisses de prix sont proposées en fonction de divers facteurs, notamment si vous êtes en couple, en famille, si vous êtes un groupe de personnes, etc. Nous vous conseillons en tout cas de visiter le site Web pour avoir plus d'informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*