location voiture utah

La location d’une voiture lors de vos vacances aux États-Unis est une étape incontournable dans la préparation de votre voyage, surtout si vous vous éloignez des grandes villes dans lesquelles les transports en commun sont plus développés qu’ailleurs. Louer une voiture vous permettra alors de découvrir les fins fonds du pays sans dépendre d’un quelconque transport en commun. La voiture sera alors votre parfait témoin de voyage, elle vous permettra d’enchaîner les visites des petites villes environnantes tout en découvrant les routes américaines si réputées à travers le monde. 

Pour votre séjour dans l’Utah, la location de voiture vous donnera la possibilité de vivre des expériences exceptionnelles et de découvrir les alentours de cet état de l’ouest des États-Unis. Dans les rubriques suivantes, vous découvrirez tous nos conseils et astuces pour votre location de voiture dans l’Utah, ainsi que toutes les informations en rapport avec les conditions et les prix de location dans cet état. 

Quelles sont les conditions d’une location de voiture dans l’Utah ?

Pour louer une voiture dans l’Utah, il existe un certain nombre de conditions à respecter. L’âge minimum légal pour louer une voiture dans cet état et dans le reste du pays est de 21 ans. Ceci dit, des loueurs comme la compagnie internationale Hertz acceptent des conducteurs âgés de 20 ans. La seconde condition est d’être en possession d’un permis de conduire national. En règle générale, les agences de location n’exigent pas de permis de conduire internationaux. 

De  plus, il est obligatoire de présenter le passeport du futur conducteur du véhicule. Enfin, pour louer une voiture dans l’utah, il faut présenter une carte bancaire dont l’utilité sera de bloquer une certaine somme d’argent (la caution de garantie). Il est important de savoir que la carte bancaire doit obligatoirement être au nom du conducteur principal du véhicule. Aussi, les cartes prépayées et les cartes Electron sont systématiquement refusées par la plupart des compagnies de location de voiture. À l’excepté de loueurs tels que Alamo ou Sixt qui acceptent ces types de cartes si et seulement si vous fournissez un billet d’avion retour.

Quelle compagnie choisir pour une location de voiture dans l’Utah ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est déconseillé de louer une voiture sur place. Pour cause, les tarifs sont beaucoup plus élevés et les conditions ne sont pas très claires. Nous vous recommandons donc vivement d’effectuer votre réservation bien à l’avance sur internet. 

Pour ce qui est de la compagnie de location à choisir, le mieux est d’opter pour une compagnie internationale et d’avoir recours aussi aux comparateurs en ligne comme Expedia ou Rentalscars. Ces dernières comparent des milliers d’offres de plusieurs compagnies de location et vous permettra de bénéficier des meilleurs prix du marché. Pour votre location de voiture dans l’Utah, préférez des compagnies de locations réputées et connues, comme par exemple :

  • Alamo ;
  • Hertz ;
  • Sixt ;
  • Avis ;
  • Budget.

Faire attention aux taxes et à l’assurance

Louer une voiture dans l’Utah comme dans tous les États-Unis est très simple. Il suffit de choisir en ligne une compagnie de location, de sélectionner un modèle de voiture en fonction de vos besoins et de votre budget et de confirmer votre réservation selon vos dates. Cependant, la plupart des loueurs affichent des prix très compétitifs comme une voiture de moyenne de gamme à 9,99 dollars par jour. C’est là qu’il faut éviter les pièges en sachant que tous ces prix n’incluent pas nombreuses taxes obligatoires et sont généralement indiqués en hors taxes comme c’est le cas de tous les produits aux États-Unis. 

De plus, il est important de noter que pour conduire dans l’Utah, il faut obligatoirement être assuré. Au cas où un accident venait à survenir, les dommages et intérêts aux États-Unis sont susceptibles d’atteindre des sommes phénoménales. Pour louer une voiture dans l’Utah, vous avez plusieurs options, vous pouvez par exemple acheter un package vol et voiture ou alors réserver séparément une voiture en ligne. Selon nous, pour profiter des plus bas prix, taxes et assurances incluses, le mieux est de réserver une voiture depuis la France bien avant votre séjour et indépendamment de tout le reste.

Restitution du véhicule après la fin de la location

Bien que la majeure partie des agences de location de voitures acceptent que leurs clients restituent la voiture dans une autre agence que celle de réception, il faut toutefois se méfier de cette option car elle est généralement facturée très chère. Sachez aussi que vous n’êtes pas tenu de nettoyer le véhicule avant de le rendre. 

Enfin, pensez à vérifier auprès de votre loueur si vous devez restituer la voiture avec ou sans le plein d’essence. Certaines compagnies vous proposent de louer une voiture avec le plein d’essence offert, dans ce cas là, vous n’êtes pas toujours obligé de la remplir avant de la rendre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*