location voiture virginie

Pour vos vacances aux États-Unis, la location d’une voiture est une étape incontournable, notamment lorsque vous sortez des grandes villes où les transports en commun sont très développés pour visiter les fins fonds du pays tout en étant libres de vos mouvements. La voiture sera alors votre témoin de voyage, elle vous servira à enchaîner les découvertes des routes et des petites villes américaines pleines de charme et de mystère. 

Pour votre séjour en Virginie, louer une voiture vous donnera la possibilité de vivre de belles émotions tout en découvrant les alentours et les coins perdus de cet état du sud-est des États-Unis. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons des conseils et astuces pour louer une voiture en Virginie à moindre prix et pour vous renseigner sur la procédure de location de voiture dans cet état. 

Conditions pour louer une voiture en Virginie

Pour louer une voiture en Virginie, il faut respecter un certain nombre de conditions. La première est d’être âgé d’au moins 21 ans. Certains loueurs comme Hertz autorisent un âge minimum de 20 ans. La seconde condition est de posséder un permis de conduire national. Généralement, les permis de conduire internationaux ne sont pas exigés par les agences de location. 

Il faut également présenter le passeport du ou des conducteurs du véhicule. Enfin, pour louer une voiture en Virginie, vous devrez présenter une carte bancaire qui va servir à bloquer une somme en guise de caution de garantie. 

Il est à noter que la carte bancaire doit être au nom du principal conducteur et que les cartes prépayées et Electron sont refusées par la majeure partie des loueurs de voitures. Ceci dit, certains loueurs comme Sixt ou Alamo acceptent ces deux types de cartes, à la seule condition de leur fournir un billet d’avion retour vers votre pays de provenance. 

Quelle agence de location de voiture choisir ?

Pour votre location de voiture en Virginie, le mieux est de vous diriger vers les grandes compagnies internationales. Celles-ci disposent d’un énorme réseau d’agences ainsi que de véhicules en bon état et très bien entretenus. Ces compagnies offrent également un service d’assistance aussi développé que performant. Nous vous conseillons de ne pas trop vous fier aux avis négatifs que vous trouverez sur internet à propos de ces compagnies. Pour cause, elles se valent toutes, que ce soit en termes de services qu’en termes de prix. Seul le facteur humain, qui est difficile à maîtriser, change. 

Notez que si vous voulez quitter l’état de Virginie pour découvrir les états avoisinants, certaines compagnies comme Sixt présentent des restrictions géographiques. Lisez donc attentivement le contrat de location avant de rouler ailleurs que dans la ville ou l’état de prise en charge de la voiture. 

Pour louer une voiture en Virginie, vous pouvez également vous tourner vers les intermédiaires qui, grâce à des volumes de ventes importants, arrivent à négocier des tarifs intéressants auprès des compagnies de location. Ces intermédiaires vous permettront de comparer des milliers d’offres et de choisir celle qui propose les meilleurs prix. Parmi les plus connus, nous citerons :

  • RentalCars ;
  • Carigami ;
  • Auto Escape ;
  • Holidays Autos. 

Quel véhicule choisir pour un séjour en Virginie ?

Il faut savoir que les compagnies internationales de location de voitures vous donneront la possibilité de choisir une catégorie de véhicules et pas un modèle de voiture précis. Seule la compagnie Hertz permet, seulement dans les catégories de prestige, de louer un modèle de véhicule précis. Une fois en Virginie, vous pourrez choisir le modèle que vous souhaitez louer parmi les modèles qui sont garés sur le parking. Sauf dans les petits aéroports où le nombre de voitures est limité, un agent vous désignera un modèle de véhicule en fonction de la catégorie que vous avez sélectionnée sur le site internet de la compagnie. 

Si vous comptez effectuer un road trip à travers toute la Virginie, le mieux est d’opter pour un SUV pour un maximum de confort, notamment si vous voyagez en famille. Si vous voyagez en couple ou en solitaire, préférez les véhicules sportifs. Si vous prévoyez de rester en ville, une petite citadine fera l’affaire et vous permettra de vous faufiler dans les différentes rues et ruelles du centre ville. 

Le prix d’une location de voiture en Virginie est plutôt abordable. Pour une voiture moyenne gamme, il faut compter 30 euros par jour. 

Il est important de noter que la capacité des coffres est à prendre en compte avant de choisir la catégorie de véhicule que vous souhaitez louer. En effet, si vous voyagez à 4 par exemple, vous aurez au moins 4 bagages en arrivant à l’aéroport. Une petite citadine ne suffira pas pour contenir tout ça. Pensez donc à louer une voiture aussi bien en fonction de vos bagages qu'en fonction du nombre de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*