Bien que l’état du Wyoming figure parmi les régions les moins peuplées des états-unis, ce dernier accueille toutefois des milliers de visiteurs chaque année au sein de ses monuments et de ses merveilleux parcs nationaux. La majorité atterrissent à l’aéroport très connu de Jackson Hole, se trouvant au cœur du parc national Grand Teton. Evidemment, la question que tous les visiteurs se posent une fois sur place est le moyen de déplacement. En effet, avec sa vaste superficie, l'état possède de larges et nombreuses routes très pratiques et fiables. Ainsi, de plus en plus de gens s’orientent vers la location de voitures une fois au Wyoming. Avec les nombreux établissements de location, la prise en charge et la réception des voitures s‘effectuent directement à l’arrivée. 

Pourquoi visiter le Wyoming en voiture ?

Le Wyoming, un état beaucoup moins connu que New-York mais qui possède toutefois, de multiples paysages et sites très beaux à voir et à contempler. Le parc National de Yellowstone par exemple, est l’un des incontournables qui font de cet état une merveille naturelle. Etant le premier parc national des États-Unis, ce dernier comprend une faune sauvage allant des loups aux grizzlis en passant par les troupeaux de wapitis et de bisons. De plus, la région est également très connue pour ses geysers à couper le souffle. Les visiteurs auront également envie d’ajouter à leur liste le geyser Old Faithful où il est possible de voir de manière fiable, les éruptions toutes les 92 minutes. Pour profiter un maximum des magnifiques paysages, la randonnée et le camping sont l’idéal. Avec les nombreuses possibilités, les visiteurs peuvent s’installer et profiter des lacs, cascades et rivières pour nager, pêcher ou encore, faire du canoë. Ainsi, avoir sa propre voiture pendant un séjour au Wyoming devient une nécessité. Dépendre des transports en commun ou d’un guide touristique n’est pas forcément une bonne solution si le but est de faire le plein de souvenirs. Très espacés, les monuments de la région sont multiples et méritent le détour. Avoir un planning bien élaboré est donc de rigueur. C’est justement en ce dernier point que la location intervient. Afin de gagner du temps, arriver à destination à l’heure prévue et pouvoir se débarrasser de tous ses bagages pour un meilleur confort, la voiture est une potion magique qui réussit à tous les visiteurs, même ceux possédant un budget très serré. Descendre en voiture de jour ou de nuit au mémorial John D. Rockefeller Jr et profiter des parcs environnants en plein air donne une vraie bouffée d’oxygène à tous ceux qui souhaitent se changer les idées. 

En vue de la liberté acquise grâce à la voiture de location, il sera même possible de se déplacer au sud de l’état pour admirer le monument national Fossil Butte qui abrite dans l’ancien lac devenu désert, un magnifique fossile. Les différents programmes proposés une fois sur place profitent aussi bien aux grands qu’aux petits !

Ce qu'il faut prendre en compte avant de louer une voiture au Wyoming 

Comme tout autre service, la location de voitures est une procédure qui peut très bien s‘effectuer par internet. En effet, choisir cette option regroupe de nombreux avantages. Toutefois, il reste important de considérer quelques conseils pratiques à savoir :

  • Distinguer les différents acteurs présents : avant de se lancer dans une location de voiture sur internet au Wyoming ou ailleurs, il est important de considérer toutes les solutions possibles. En effet, il existe de nombreux acteurs à savoir les centrales de réservations brockers, les agences de location correspondant à des marques bien spécifiques ou encore les comparateurs qui renvoient directement vers des sites partenaires,
  • Faire ses recherches et acheter au bon moment : comme pour l’achat d’un billet d’avion, chercher et acheter au bon moment reste également valable pour la location de voitures. Les différentes stratégies de marketing du Field management conduisent directement vers des sites d’agences et des comparateurs divers. Il est ainsi très fréquent que le prix d’une location de voiture au Wyoming puisse évoluer d’une plateforme à une autre voire même, au cours de la même journée vers une hausse ou une baisse remarquée. C’est donc ainsi que de nombreux organismes traquent les clients et les poussent à louer un véhicule à des prix parfois exorbitants. Pour ceux qui choisissent les comparateurs pour plus d’offres de location, il est préférable de privilégier les heures creuses (entre 23h et minuit) et éviter surtout, les pauses déjeuné, les week-ends ainsi que le lundi et vendredi. Pour la période de location, il est recommandé de s’orienter vers les dates souples et d’éviter au maximum, la location de courte durée qui reste beaucoup plus chère. Pour une location au Wyoming, il est préférable d’anticiper les choses et de réserver 2 mois à l’avance,
  • Comparer sur les différents moteurs de recherche : bien que les comparateurs soient très pratiques, comparer sur les multiples supports et moteurs est une excellente option. Il est probable par exemple qu’un comparateur propose de très bonnes offres lorsqu’un autre, applique des prix 30% plus chers. Profiter des promotions proposées permet d’obtenir des remises remarquables,
  • Vérifier sa location auprès d’un interlocuteur : il est certes bon de comparer les offres cependant, vérifier la crédibilité d’un site auprès d’un interlocuteur est tout simplement primordial pour éviter les arnaques et les vols. En exprimant de manière claire les besoins et les interrogations par téléphone ou par mail, le professionnel pourra orienter son client vers les offres les plus adaptées à son profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*