location voitures connecticut

Vous partez en voyage au Connecticut, et vous désirez passer un bon séjour. Pour ce faire, vous voulez louer une voiture pour faciliter vos déplacements, pas question d’emprunter le transport en commun, notamment si vous avez des enfants à bas âge.

Ceci dit, vous n’avez aucune idée sur la procédure à suivre pour louer une voiture au Connecticut. Pas de panique ! Nous vous filons quelques tuyaux intéressants vous permettant de dénicher la meilleure voiture au meilleur prix à n’importe quelle période de l’année. Alors que vous soyez à la recherche de :

  • Une voiture SUV ;
  • Une voiture économique ;
  • Une voiture standard ;
  • Un monospace ;
  • Une décapotable ;
  • Une voiture de luxe.

Cet article vous intéressera sûrement !

Quelle est la procédure à suivre pour louer une voiture au Connecticut ?

Pour réussir à dénicher la voiture idéale pour votre séjour au Connecticut sans beaucoup de tracas, nous vous conseillons de suivre les étapes ci-dessous détaillées en commençant votre prospection par le moyen le plus rapide et le plus efficace à savoir l’internet.

Pour ce faire, c’est assez simple, il suffit de vous rendre sur l’un des moteurs de recherche et de taper « location voiture Connecticut », vous serez redirigés vers plusieurs agences de location de voitures proposant plusieurs sortes de voitures à différents prix. Alors, vous n’aurez qu’à fixer votre budget, puis choisir la voiture qui vous plais et le tour est joué !

Il est également possible de procéder au rapprochement des divers prix proposés par les diverses agences de location de véhicules au Connecticut. Pour ce faire, il suffit de choisir l’un des comparateur de prix en ligne et de choisir la voiture et le prix qui vous arrange en toute facilité.

Vous pouvez aussi vous abonner à certains sites des agences de voyage qui vous préviendront dès qu’une promotion de location de voiture est lancée. Alors, vous n’aurez plus qu’à saisir cette opportunité et réserver le plus tôt possible.

Lors de votre recherche, nous vous conseillons d’étendre vos recherches sur tout le Connecticut et de ne pas vous contenter des agences de location qui se trouvent à proximité de l’aéroport où vous allez débarquer, dans certains cas les prix pratiqués sont très différents.

Pour les retardataires, vous avez la possibilité de procéder à la location de votre voiture une fois arrivé à l’aéroport, car plusieurs agences de location de voitures y sont implantées.

Un autre détail important, faites en sorte à ce que votre arrivée au Connecticut ne coïncide pas avec les week-ends, car les prix de la location de voiture augmentent sensiblement au cours des jours fériés.

Quelques réflexes à adopter lors de la location de véhicules au Connecticut

Pour louer un véhicule au Connecticut vous devez être au courant que presque toutes les voitures du Connecticut sont en mode automatique, ce qui pourrez poser problèmes à certains conducteurs, alors prudence ! Veillez toujours au respect des consignes de limitation de vitesse.

Pour louer une voiture au Connecticut, outre votre permis de conduire européen, vous devez également être titulaire d’un permis de conduire international et vous devez impérativement être majeur.

Pensez à respecter le timing relatif à la restitution des clés et de la voiture que vous avez loué, ceci vous permettra d’éviter le paiement de certaines pénalités de retard.

Il est recommandé de payer votre voiture de location à l’avance pour bénéficier de réductions importantes.

Il est important de stipuler que le carburant est très cher au niveau du Connecticut comparé au reste des régions des États Unis d’Amérique, alors faites vos calculs et prévoyez un budget suffisant pour couvrir ces charges.

Pourquoi louer une voiture au Connecticut ?

Pour visiter le Connecticut et profiter pleinement des superbes vues panoramique et des divers sites touristiques dont regorge la région, nous vous recommandons de vous déplacer par voiture. Car c’est plus pratique pour vous et votre famille et ça vous coûtera moins cher que le transport en commun notamment si vous êtes nombreux, et puis vous serez maître de vous-même, vous ne dépendrez plus des horaires des transport en commun qui risque d’être très long dans la majorité des cas. Aussi, vous ne serez plus obligé d’effectuer plusieurs escales pour vous déplacer d’un endroit à un autre. Bref, louer une voiture lors de votre séjour au Connecticut, vous permettra de profiter pleinement de vos vacances en vous déplaçant confortablement.

Une fois votre voiture louée, vous pouvez vous lancer dans votre quête. Commencez par visiter le musée Mystic Seaport et Stonington, le Litchfield Hills, la Maison et le musée Mark Twain, le Old State House, le Seaside Park, l’université de Yale, Hammonasset Beach, State Park ou Calf Pasture Beach, et enfin le Sheffield Island.

Alors, que votre destination soit vers Stamford, Torrington, Bridgeport  ou New Haven, optez pour une location de véhicule à moindre coup grâce aux conseils que nous vous avons prodigués dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*