location voitures islande
pub

Vous allez en Islande ? Grand choix, la beauté de ce pays vous laissera sans voix.

Quelle option de transport devriez-vous choisir ? Voyons voir : l'Islande n'a pas de trains, les bus sont presque inexistants, l'auto-stop (bien que possible) peut être frustrant, car il n'y a pas beaucoup de voitures vides qui passent. Il n'y a donc pas de meilleure façon d'explorer cette île de 100 000 km2 qu'en voiture !

Parmi tous les pays qu'on a vu, il est meilleur de voyager en voiture de location en Islande, parce que cela vous donne la liberté de choisir votre propre itinéraire et la flexibilité de faire les choses au rythme qui vous convient. Sans oublier que les routes islandaises vous emmènent vers des paysages hors du monde.
D'ailleurs, si vous êtes prêt à louer une voiture pour un voyage épique en Islande, lisez cet article pour plus de détails.

Pensez à l'avance quand vous louez une voiture en Islande 

Chaque année, de plus en plus de touristes viennent au pays de glace. Même s'il existe de nombreuses sociétés de location de voitures en Islande (principalement à Reykjavik), les options les plus efficaces en termes de coût/performances seront rapidement épuisées. 

Si vous êtes sûr d'y aller, réservez à l'avance (même un an à l'avance !) est la meilleure option, surtout si vous êtes en visite en haute saison.

Peu importe combien de temps à l'avance vous planifiez, vous pouvez déjà vérifier les tarifs pour vos dates dès maintenant sur les sites des deux meilleures agences de locations de voitures AutoEurope ou RentalCars.
Rappelez-vous, si vous louez avec AutoEurope ou RentalCars, la plupart du temps vous pouvez annuler sans frais. Cela dit, réserver à la dernière minute ne vous fera pas faire une bonne affaire. Plus vous réservez tôt, moins chère sera votre location de voiture. Il n'y a pas d'accord de dernière minute en Islande, croyez-le !
Cela peut paraître évident, mais si vous voulez réduire encore le coût de la location de voiture, invitez vos amis à participer au voyage ! Vous en profiterez deux fois plus en partageant ce voyage étonnant avec des gens que vous aimez, et en réduisant le coût du transport.
La plupart des compagnies de location de voitures sont situées directement à l'aéroport de Keflavik (qui est le nom de l'aéroport international de Reykjavik). Prendre une voiture dès l'atterrissage a du sens car le trajet jusqu'à Reykjavik coûte environ 13 EUR par personne. Ou peut-être que la compagnie de location de voiture que vous avez choisie offre un transfert gratuit de l'aéroport à leurs bureaux ? Si ce n'est pas le cas, combien cela coûtera-t-il ?

Obtenez une assurance supplémentaire 

Maintenant, ne discutez pas et obtenez l'assurance des routes de gravier. Pensez à l'assurance cendre et glace si vous partez en hiver (assurance sable et cendre en été) ou dans une région avec beaucoup de cendres volcaniques). Ci-dessous se trouve un hack sur la façon de réduire significativement votre prix d'assurance, lisez la suite.

Les routes de gravier sont des routes qui sont assez bonnes pour rouler (et mènent habituellement à une merveille naturelle spectaculaire), mais elles sont pleines de petits rochers. Il suffit d'un petit caillou jeté sur la carrosserie de votre voiture, ou pire, sur votre pare-brise, pour ouvrir une fissure qui vous obligera à payer pour un nouveau travail de peinture/pare-brise. Il en va de même pour la cendre et la glace dans les grands vents. Celles-ci agissent exactement comme des roches et peuvent endommager votre voiture en un rien de temps.
La plupart des compagnies islandaises de location de voitures vous donnent la possibilité de prendre des assurances dans leurs formulaires en ligne, mais on vous recommande de faire ce qui suit :

  • Vérifiez si votre assurance automobile personnelle couvre les frais de location de voiture. Certains le font et cela vous ferait économiser beaucoup d'argent ;
  • Vérifiez si votre carte de crédit couvre l'assurance automobile à l'étranger (vous pouvez appeler la banque directement si vous n'êtes pas sûr) ;
  • Si vous avez besoin de souscrire l'assurance, voici de bons conseils pour vous : utilisez Bonzah.

 Bonzah est un fournisseur d'assurance tiers qui a de meilleurs tarifs que la compagnie de location de voiture directement : environ 8 USD par jour en moyenne au lieu de 30 USD que nous payons par jour.

N.B : assurez-vous de l'acheter avant de commencer à conduire, sinon il ne fonctionnera pas.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*