Parfois, l'envie nous prend de nous aventurer dans un pays inconnu, juste pour le plaisir de découvrir et de se détendre par la même occasion. Il ne faut pas forcément trop s'éloigner de chez soi pour cela. Beaucoup de pays sud-européens vous offrent des paysages uniques et une expérience de voyage sans égale. C'est le cas notamment du Portugal, autrefois connu pour les nombreuses expéditions menées par ses explorateurs. Le Portugal est un pays à découvrir, et pour cela rien ne vaut un roadtrip en voiture. 

Effectuer vos déplacements en voiture au Portugal serait un avantage considérable pour vous, vous le saurez bien une fois sur place. Il est important donc d'en savoir un minimum sur le prix des locations de voitures et également le type de voiture qu'il faudrait louer. 

Faut-il louer une voiture au Portugal ? 

Découvrir le Portugal est un excellent projet de voyage, d'autant plus que ce beau pays a beaucoup à offrir. Louer une voiture dépend de la volonté du voyageur ainsi que de sa capacité. Il est sûr qu'un voyageur ne sachant conduire n'opterait pas pour la location du voiture, à moins d'en louer une avec chauffeur, ce qui ferait un énorme trou dans votre poche. Mais pour ceux qui peuvent en louer, voici quelques bonnes raisons d'effacer tout semblant d'hésitation : 

  • Certaines zones que vous voudriez visiter sont dépourvues de transports en commun ;
  • Opter pour des taxis pour tous vos déplacement reviendrait beaucoup plus cher ;
  • Vous pourrez faire un roadtrip quand bon vous semble ;
  • Vous pourrez aller à n'importe quelle destination à tout moment. 

Cela devrait plutôt vous motiver à opter pour une location de voiture au Portugal, c'est une très bonne option pour vous. 

Le Portugal en voiture, une expérience à ne pas rater ! 

Vous savez sans doute que lorsque vous optez pour les transport en commun, les lignes de transport sont prédéfinies. En gros, vous choisissez la destination mais pas l'itinéraire. Et comme dans la plupart des pays, les lignes des transports ne traversent pas forcément les sites les plus intéressants pour un voyageur, mais sont plutôt des lignes directes qui prennent la trajectoire la plus rapide. Cependant, avec une voiture, vous pouvez vous-même définir vos itinéraires, vous arrêter quand vous le souhaiterez et surtout, opter pour les destinations qui vous inspirent le plus.  

Mieux profiter de votre voyage en louant une voiture au Portugal 

Lorsque vous êtes véhiculé, vous n'aurez pas à craindre d'être en retard pour prendre tel train ou tel bus, vous pourrez profiter de vos journées et vous rendre à votre lieu d'hébergement à n'importe quelle heure. Vous pourrez  vous déplacer et visiter d'autres villes et d'autres villages sans avoir la flemme de prendre les transports en commun, qui sont d'ailleurs pas très commodes, surtout lorsque vous êtes coincé au milieu de gens qui parlent une langue à laquelle vous ne comprenez rien. 

Ce qu'il faut savoir sur la location de voiture au Portugal  

Au Portugal, vous n'aurez aucun problème à trouver une voiture de location pour le tarif qui vous convient. Vous pouvez louer une voiture avant même de vous y rendre, et ce à travers les nombreuses plateformes qui en proposent le service en ligne. 

De Porto à Lisbonne, des centaines d'agences de location de voitures mettent à votre disposition des véhicules à prix concurrentiel. En effet, la location de voitures au Portugal n'est pas chère du-tout. Vous trouverez des offres à 2 ou 3 € par jour, ce que vous ne trouverez pas dans beaucoup de pays européens. 

Pour ce qui du choix du type de véhicule à louer, tout demeure dans le type de voyage que vous souhaitez effectuer, si vous voulez rester uniquement dans une seule ville et visiter ses différents sites, vous pouvez opter pour les citadines, qui sont d'ailleurs les moins chères. Sinon, si vous souhaitez visiter d'autres villes, des villages, faire de longs trajets, l'idéal pour vous serait dans ce cas là d'opter pour un SUV ou bien une compacte. 

La location de voitures est certes pas chère au Portugal, cependant, il est préférable d'opter pour une voiture à faible consommation. Ça serait dommage de débourser toutes vos économies dans les pleins d'essence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*